|
Sujet: als composants
|
| Auteur |
Message |
|
deadbird
5 messages
 De passage
|
07-01-2011 17:58
Allez hop, à mon tour.
Commande passée le 09/12, toujours rien malgré les dizaines de coups de téléphones et les nombreux mails.
Pour résumer tout ce qui a été fait et tout ce qui sera fait, voici mon message pour M. Awatronic. Ce même message est parti sur sav@awatronic.fr:
Bonjour
Je tente une dernière fois de vous joindre au sujet de ma commande n°101209-192333-4245.
J'ai lu ce que vous avez posté sur le forum d'elektor. Je ne dirai qu'une chose: avant d'avancer des chiffres comme vous le faites, avant de fustiger ceux qui vous reprochent vos agissement, tâchez donc d'être irréprochable.
Pour le reste, sachez que j'ai déposé un recours auprès de Paypal. Si je n'ai pas de nouvelles, je porterai plainte. Cette plainte ira tout droit au Centre de Surveillance du Commerce Electronique de la DGCCRF. Je suis prêt à laisser tomber et même à annuler mon recours auprès de Paypal, tout ce que je veux c'est recevoir ma commande!
Cordialement,
VERNAECKT Pierre
Je veux bien être de bonne foi, faites simplement de même.
|
|
domlas
331 messages
 Habitué
|
07-01-2011 18:57
Plus généralement je pense qu'il devient extrêmement urgent que l'on tape du poing sur la table. Et pas en douceur ! ! !
Parce que s'il n'y avait que Awatronic...
Il va falloir agir pour demander que soit imposé la mise en évidence obligatoire de la véritable identité d'une entreprise et celle de ses responsables ainsi que de véritables adresses géographiques avec numéro de SIRET TVA intracommunautaire, avec aussi vrais numéros de téléphone et fax en 01, 02, 03, 04 et 05 exclusivement qui aboutissent ailleurs que sur des plates-formes téléphoniques, donc pas de numéros en 06, ou 09 ou 08xx.
Considérer comme frauduleuse toute entreprise qui fait tout pour se cacher derrière une multitude d'identités/paravents.
De fournir ses coordonnées bancaires réelles afin qu'en cas de litige tous les documents légaux soient déjà réunis AVANT la confirmation de la transaction.
En temps que clients (client-Roi disait-on) toujours réclamer et donner da préférence au paiement par chèque à la livraison sans surcoût.
Et puis de grâce, ayons d'autres critères absolus de choix que le prix le moins cher. Un vendeur réputé pour son sérieux coûtera toujours moins cher que les soucis résultants d'un arnaqueur qui vous allèche avec des prix "incroyables".
Vous me direz que je rêve. Bien-sûr que je rêve si je crois que demain matin on aura obtenu gain de cause.
Mais si on des des milliers à insister fermement et de ne pas donner suite à nos commandes si on n'arrive pas avoir au moins une partie de ces renseignements, vous verrez que les commerçants vont s'inquiéter ! Si les commandes baissent... Ca sera le juge de paix.
Et dans tout ca je ne soulève pas le problème des livreurs... La aussi c'est croquignolet.
Sur Google tapez litiges Chr...ost, ou D.L par exemple, vous allez avoir de quoi occuper vos longues soirées d'hiver.
Le vendeur dit : "j'ai expédié", le livreur dit "Client absent à la livraison", il rajoute "on re-livre pas", il y a même eu des problèmes de neige... Comme au Canada ?
Et vous dans l'histoire vous avez payé. Ca c'est le principal, le reste, pfuiit, c'est pas grave mon bon monsieur. Le vendeur dit "moi j'ai expédié et je suis payé donc JE n'ai pas de problème. Le livreur dit "c'est de votre faute vous étiez absent et votre colis, maintenant je ne sais pas ou il est, faut 3 semaines au moins pour le retrouver". Traduction en vrai français pas langue de bois : "le client ? = double-couillon"
Je sais de quoi je parle : j'ai 3 colis qui font du tourisme depuis le 10 décembre... C'est vrai que la neige, les inondations, la fonte de la neige, les congés, les RTT, le gas-oil qui givre...
Bonne année à tout le monde quand même !
PS :
Vous avez remarqué, quand même, que awatronic vient juste de reprendre le collier ? Après un calme plat depuis le 20/12...
|
|
niala72
31 messages
 De passage
|
07-01-2011 20:55
Bonsoir, je cite :
PS :
Vous avez remarqué, quand même, que awatronic vient juste de reprendre le collier ? Après un calme plat depuis le 20/12...
fin de citation.
Ah bon awatronic a fait quoi depuis le 20 décembre ? remboursé combien de clients lésés ? Livré combien de paquets en retard ? Corrigé ses coordonnées sur son site ? Mis des objets en vente sur Ebay ? S'il est implanté dans un pays d'Europe de l'Est et que çà met au bas mot (on se demande ce que çà veut dire) 4 à 5 semaines et encore pour livrer en France, mieux vaut s'adresser en Chine, çà marche parfaitement !!!
Et je le répète, quand j'achète des composants, je n'espère pas me faire rembourser par la banque au bout de 6 à 8 semaines, car là c'est prêter de l'argent à taux zéro, mais recevoir rapidement ce dont j'ai besoin.
De grâce ne tirez pas sur les sociétés de livraison, le taux de problèmes n'est pas de 1 % comme " l'annonce " ce vendeur, mais beaucoup moins car d'ailleurs s'ils n'avaient que les colis d'awatronic à livrer ils pourraient licencier 99,99 % de leur personnel
|
|
igor22
225 messages
 Habitué
|
07-01-2011 22:06
niala72...S'il est implanté dans un pays d'Europe de l'Est et que çà met au bas mot (on se demande ce que çà veut dire) 4 à 5 semaines et encore pour livrer en France...
Pour info, j'ai commandé des composants (mécaniques de lecteur CD) en Pologne chez Impel:
http://www.cdlens.com/
Le colis est arrivé en 4 jours, pour un tarif de livraison inférieur à un Colissimo national
Comme quoi, les bouseux ne sont pas là où l'on croit !
|
|
YMasquel
2493 messages
 Expert
|
07-01-2011 23:07
Bonjour Igor,
Je ne pense pas que le terme bouseux soit judicieux car il est souvent péjoratif pour les paysans qui sont de façon naturelle proches de la terre qu'elle soit sèche ou humide. Certains automobilistes et camionneurs leur doivent d'ailleurs quelques remerciements pour leurs interventions cet hiver.
Il est plutôt question de certains commerçants qui, quelle que soit leur situation géographique, ne respectent pas leurs engagements.
J'ai, comme toi, d'excellents fournisseurs dans le monde et je n'ai pas remarqué de différence de comportement en fonction de l'implantation de leur point de vente.
Amicalement, Yves.
|
|
Electron Breton
3 messages
 De passage
|
08-01-2011 17:47
Bien qu'ayant pu obtenir remboursement intégral de ma commande via moneybooker et comme je l'ai écrit précédemment , il convient d'agir contre des sites comme AWATRONIC qui sont au minimum des entreprises de mauvaise qualité (non respect des engagements, des délais,service client intouchable, adresse postale plus ou moins fictive...) et au pire une entreprise frauduleuse (pas de SIRET ? adresse en France semblant être rien d'autre qu'une boite au lettre).
Suite à ma plainte déposée au près de la DGCCRF, je viens de recevoir un courrier de la préfecture du Bas Rhin m'informant que ma plainte avait été transmise à "la section en charge des pratiques transfrontalières illicites"... Si en général les "petits" litiges commerciaux client/fournisseur n'intéressent que peu la justice, une fraude potentielle à l 'URSSAFF ou la TVA est bien plus intéressante...Car n'en déplaise à celui qui prétend intervenir pour AWATRONIC sur ce site, une entreprise ayant une adresse commerciale en France (et donc une activité commerciale en France), doit avoir un établissement enregistré, ce qui n'est pas à priori le cas....
A suivre...
Peut-on me conseiller des sites fiables pour des composants électroniques ? Merci d'avance et bon courage à tous.
SD-84073.doc
|
|
pinou29
177 messages
 Visiteur régulier
|
08-01-2011 22:54
Bonjour.
Plusieurs noms de sociétés sérieuses ont déjà été donnés lors de cette discution:
Conrad, Electronique diffusion, etc, etc............
Pour ma part, je me sert chez Gotronic depuis plusieurs années, aucun problème, pas de minimum d'achat, suivi de la commande, si rupture de stock, les restes à livrer se font sans supplément, rien à dire.
Mais d'autres fournisseurs sont aussi sérieux, attendre d'autres avis.
Il m'arrive également de me servir en Chine, là non plus, pas de problème.
Courage.
Bernard.
Modifié par pinou29
le 08-01-2011 22:57 Modifié par pinou29
le 09-01-2011 14:19
|
|
Homer Hic
21 messages
 De passage
|
09-01-2011 12:35
Bonjour "Electron Breton"
Tout d'abord bonne année à tous.
Je pense qu'ALS composants existe toujours et que Awatronic est le nom commercial en France. Mais peut-être fais-je erreur ...
Personnellement, je me fournis aussi chez le fournisseur de pinou29 et j'en suis très content, mais il y en a d'autres aussi qui m'ont donné satisfaction.
Cordialement.
|
|
Homer Hic
21 messages
 De passage
|
09-01-2011 12:39
Bonjour "awatronic"
Je vous cite - message du 17/12:
"votre remboursement est bien prévu, nous en avons discuté ici dans la semaine, avec en plus une réparation conséquente.
Ne vous inquiétez pas. "
Nous sommes le 9/01 et ...rien...
Encore un de vos gros mensonges me semble-t-il.
ML
|
|
pinou29
177 messages
 Visiteur régulier
|
13-01-2011 12:49
Bonjour.
Juste pour info:
J'ai commandé des composants chez mon fournisseur habituel ( que je ne vais pas re-citer pour ne pas être accusé de publicité déguisée) le 5 janvier.
J'ai reçu un accusé de réception de ma commande ce jour là.
J'ai reçu un avis d'expédition du paquet le 10 janvier avec un n° de suivi du colis.
J'ai reçu ma commande complète ce matin, soit 3 jours seulement après avoir été expédiée en envoi ordinaire.
Voilà, c'est juste un constat.
Chacun sera juge.
Bon week-end.
Bernard.
|
|
mounier
1 message
 De passage
|
31-01-2011 12:16
bonjour a tous
il y a une trêve dans la nuit du 12.12.10 au 12.12.40?
un témoignage supplémentaire
il est malheureux de constater que l'on est si nombreux
le 1.12.10
Cher(ère) Client(e),
Par cet email, nous vous confirmons que votre commande
101126-165303-5207 faite le Nov 26 2010, 16:53 PM, vient
d'être expédiée.
Vous la recevrez dans 48-72h, suivant les disponibilités
postales dans votre localité.
Par respect pour l'environnement, nous n'imprimons pas
systématiquement les factures. Si vous avez besoin de votre
facture, vous pouvez la télécharger sur votre espace sur
notre site.
Nous vous remercions de votre achat et espérons vous
retrouver sur notre site prochainement!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
le 4.12.10
Bonjour,
Suite à un incident technique touchant notre centre
logistique, lors du basculement sur notre nouveau
serveur/site, nous ne sommes temporairement pas en mesure de
pouvoir réaliser votre commande. C’est pourquoi, nous vous
remboursons intégralement votre paiement.
Nous estimons à environ 8 jours le délai nécessaire pour
reprendre les commandes normalement. Si votre commande
restait toujours d’actualité, nous vous invitons à bien
vouloir la repasser à ce moment-là, et vous seriez alors
exonéré des frais de port (-7.90€) et bénéficierez d'une
remise de 15% sur l'ensemble de notre catalogue.
Nous vous prions de bien vouloir excuser la gêne
occasionnée, et vous remercions de votre compréhension.
Cordialement
Eric MERCIER
Awatronic Europe
20 rue de Molsheim
67000 Strasbourg
France
Tél: 0033.9.70.46.38.30
Fax: 0033.3.69.20.82.69
contact@awatronic.fr
http://www.awatronic.fr
le 16.12.10
Bonjour,
Afin de faire accélérer votre remboursement, et que celui-ci
soit effectif très rapidement, il est nécessaire que vous
envoyiez un écrit auprès de Moneybookers, notre prestataire
de paiement, par l’intermédiaire du quel vous avez payé
votre commande. Vous pouvez copier/coller le texte suivant,
et l’envoyer aux adresses ecommerce@moneybookers.com et
csr@moneybookers.com:
Bonjour,
Comme je n’ai pas reçu ma commande Awatronic, numéro
10xxxx-xxxxxx-xxxx, effectuée et réglée par Moneybookers le
xx/xx/2010, j’en demande son remboursement immédiat.
Votre nom
Votre email (celui que vous avez renseigné lors du paiement
Moneybookers)
Remplacez les xxx par votre numéro de commande et par la
date de commande.
Merci
Cordialement
Eric MERCIER
Awatronic Europe
20 rue de Molsheim
67000 Strasbourg
France
Tél: 0033.9.70.46.38.30
Fax: 0033.3.69.20.82.69
contact@awatronic.fr
http://www.awatronic.fr
le 16.12.10
reponse de moneybookers
If your request is not related to a Merchant/business use of
your Moneybookers account, then please contact our Customer
Service Team.
Dear valuable Partner,
Your ticket ID is 123407400, please keep it for further
references.
Thank you for contacting the Moneybookers Merchant Services
Team. We are looking into your request and we will get back
to you as soon as possible. We highly appreciate your
patience in case our response requires some additional time.
Please don’t re-send your request in case you don’t hear
back from us immediately. Sending another request will take
your request back in the queue and therewith delay our
reply.
We look forward to serving you further and stay at your
assistance at any time.
Kind regards,
Your Moneybookers Merchant Services Team!
email a awatronic avec reponse de moneybookers
Bonjour
J’attends toujours mon remboursement
Bonjour,
Comme je n’ai pas reçu ma commande Awatronic, numéro 101126
-165303-5207, effectuée et réglée par Moneybookers le nov
26 2010, 16:53, j’en demande son remboursement immédiat.
From: www.moneybookers.com
Sent: Tuesday, January 11, 2011 3:46 PM
To: niermou@yahoo.fr
Subject: [Ticket ##126194590##] Re : No subject
Cher M. Mounier,
Nous vous écrivons au sujet de votre plainte de non-
livraison d'un article acheté par le marchand
contact@awatronic.fr.
Nous voudrions vous informer que comme les fonds ont déjà
quitté notre système, nous serons incapables de vous prêter
plus d’assistance au sujet de votre cas.
Nous voudrions vous informer que les fonds ont déjà quitté
notre système.
Selon nos Conditions d'utilisation que vous avez acceptée
quand vous avez initié l'opération:
“9.4. Si l'adresse e-mail du bénéficiaire prévu est
enregistrée dans Moneybookers, les fonds seront
immédiatement crédités au compte Moneybookers lié à cette
adresse e-mail, à moins que vous utilisiez le service de
dépôt fiduciaire de Moneybookers comme décrit dans la
section 13. Une fois que les fonds sont crédités au compte
du bénéficiaire, la transaction devient irréversible.”
“16.8. L’engagement de Moneybookers en vertu des présentes
conditions d'utilisation se limite à vous fournir un compte
financier électronique et des services de paiement connexes
et ne commente ni ne cautionne la qualité, la sécurité ou la
légalité des biens ou des services fournis par un client de
Moneybookers.”
En ce sens, Moneybookers est un fournisseur des paiements en
ligne et, en tant que tel, nous sommes responsables qu’un
montant de monnaie électronique, que vous avez déposé via
votre option préférée, soit transféré au bénéficiaire exact
que vous avez sélectionné. Nous pouvons vous confirmer que
ce transfert a été effectué après votre autorisation
personnelle.
Nous vous informons que dans le cas où vous décidez
d'entreprendre une procédure officielle en justice contre la
société concernée, Moneybookers sera en mesure de fournir
tous les détails relatifs aux autorités respectives.
Au cas où vous n'êtes pas satisfait de notre réponse ou vous
pensez que vous n'avez pas été traités de façon équitable,
vous pouvez transmettre votre plainte à toutes les autorités
officielles que vous considérez appropriées.
Nous nous rendons compte que notre réponse va vous décevoir
et nous nous excusons pour tout inconvénient causé, mais
nous avons confiance que nous avons bien clarifié notre
position.
Cordialement,
Nicolas
Service Clientèle de Moneybookers
depuis plus moyen de contacter awatronic
ni par email ni telephone ni fax en france et a londres
merci AWatenic
Modifié par mounier
le 31-01-2011 12:31 Modifié par mounier
le 31-01-2011 19:21
|
|
joao2004
1 message
 De passage
|
16-02-2011 21:33
J'ai fait ma commande - 101130-164905-1169 - sur 30-11-2010, rien reçu, pas de réponse à (plusieurs) des courriels ... awatronic est une arnaque réelle...
|
|
awatrofort
4 messages
 De passage
|
17-02-2011 18:11
awatronic ne vous posez pas de question eviter absolument c'est un chasseur de pigeons vous n'aurez pas de recours pour remboursement qu'il me prouve le contraire si il le peut avant de commander telephonnez si vous avez une reponse vous etes un cas unique jouer au loto vous aurez plus de chance que de parler a ses arnaqueur
|
|
cbilou
1 message
 De passage
|
14-04-2011 17:48
Bonjour à tous.
Comme on dit bienvenue dans le groupe.
Et oui je me suis fais voler 43 euros par se voleur.
Cela ne fait que un de plus .
Alors si d'autre veulent commander chez lui passer tres vite votre chemin.
ATTENTION C'EST UN ESCROC.
|
|
Mintausch
4 messages
 De passage
|
20-07-2011 08:39
Boarffff.... 1 de plus à cette tres longue liste de personne lésée par Awatronic.
J'aurais été plus avisé de visiter les forums avant de commander dans l'urgence (machine bloquée) des composants, que ces messieurs m'avaient promis disponible sous 5 jours.
Awatronic, ne fait pas honneur au e-commerce que nous basons sur la confiance, de part les difficultés de contrôles et de recouvrement européens.
Awatronic, plutôt de perdre votre temps, à vous justifier sur les forums, essayer de consacrer votre énergie, à honorer vos engagements, et satisfaire vos clients..... et les messages "poubelles" disparaitront d'eux-mêmes
Pour ma part je viens de demander un remboursement intégral de la somme que nous avons versé sur le IBAN Hongrois... mais Hon n'y Grois pas.....
Dans le cas contraire, je ne manquerais pas de revenir sur ce forum pour vous en faire part.
Salutations
|
|
eustaquia
1 message
 De passage
|
24-07-2011 10:41
Bonjour,
Moi aussi j'appartiens à la longue liste de personnes arnaquées par Awatronics. Ma commande de juillet 2010 n'est toujours pas arrivée à ce jour. J'ai n'en plus pas reçu de réponse à mes mails. J'ai suivi les conseils de quelqu'un sur le forum d'ubuntu, en envoyant tout à l'heure un mail à paypal, avec copie aux escrocs. Pendant que j'écris ces lignes, je viens de recevoir aujourd'hui dimanche le mail suivant d'Awatronics:
"Bonjour,
si nous sommes toujours en activité, c'est que nous ne sommes pas des escrocs. Puisque vous croyez les forums, cherchez y donc aussi pourquoi Paypal bloque des comptes sans motif ni préavis, depuis des années. C'est ce qui nous est arrivé au plus fort de l'activité et nous n'avons donc jamais perçu votre argent, paypal oui, et l'a toujours! Et cela a été prouvé à maintes reprises auprès des autorités. Nous n'avons absolument aucun intérêt à voler nos clients et risquer des conséquences pénales, surtout pour 9 euros! Comme nous l'avons déjà rappelé sur certains forums, les clients peuvent faire appel de leur paiement pendant les 180 jours suivant la commande. C'est remboursé systématiquement à 100% par la banque du client sous quelques heures, et une pénalité d'environ 40 euros est appliquée au commerçant (chargeback)!
Merci de votre compréhension!"
Bizarre tout ça, les pauvres, pourquoi ça n'arrive pas aux autres sites de vente ????
Modifié par eustaquia
le 24-07-2011 10:42
|
|
Mintausch
4 messages
 De passage
|
27-07-2011 08:54
Ne contre partie, moi il s'agissait d'une somme de plusieurs centaines d'Euros, versé via IBAN..... qu'ils sont trèèèèèèèèèèèèèèèèèès bien reçu.
Mais plus de nouvelles de leur part
Bien joué Mr Awatronic, vous prenez vraiment les gens pour des k....
|
|
awatrofort
4 messages
 De passage
|
01-08-2011 23:37
awatronic vous etes des bluffeurs vous remboursez des clous cela fait 8 mois que j'attends vous ne vendez pas en paypal mais vous le faite croire .celui qui veux acheter n'a qu'a telephonner ,leur numero n'aboutis pas .j'ai acheter mes pieces chez conrad moins cher .ils font meme croire qu'il fabrique en roumanie ou pologne ou bulgarie mais moi je n'ai jamais rien recu donc je ne peux que dire arnaqueurs c'est drole a moi ils n'osent pas me repondre
|
|
Mintausch
4 messages
 De passage
|
02-08-2011 09:50
Mauvaise Nouvelle, pour toutes les personnes qui pensaient encore que Mr Awatronic est une personne de bon aloi.
Je viens de recevoir un recommandé postal en retour, que j’avais adressé à l’adresse de Strassbourg.
Donc en final, Mr Awatronic, ou Mr Delorme, ou Mr Le Serbon, ou qui que vous soyez,…. Navré de vous l’apprendre, mais vous le saviez déjà,…………. Vous êtes réellement une personne très peu recommandable, et je n’aurais que de force de vous faire une contre publicité au travers de tous les forums que je peux visiter.
Vous ne faites pas honneur au commerce du Net, et vous entachez la confiance, déjà précaire, que mettent les utilisateurs de la toile à faire confiance à des individus de la pire espèce tel que vous.
Mr Awatronic, vous êtes un ESCROC…………….
Salutations
|
|
Mintausch
4 messages
 De passage
|
02-08-2011 10:03
et pour votre info
|
|
totoro09
1 message
 De passage
|
31-08-2011 21:36
J'ai passé commande le 07/07/2011, j'ai été livré le 22/08/2011, après avoir reçu un mail me disant que le colis leur avait été retourné sans raison, et qu'ils me le renvoyaient. Dont acte!
|
|
jipp04
5 messages
 De passage
|
01-09-2011 20:11
Il faut toujours se méfier des Bretons !
|
|
totobzh
1 message
 De passage
|
03-09-2011 14:53
bonjour a tous,
j'ai le regret amer de vous annoncé que comme vous j'ai du me faire antourloupé.
j'ai passer commande le 31/08/11 et je suis tomber ici et sa m'effrai j'aime pas beaucoup sa me faire avoir,
Je vois vous parler de paypal sauf que moi le moyen de paiement est par hipay.com
la procedure a suivre est laquel? je vais patienter un peu si par miracle je recoi mon coli. mais sa apres vos témoignage j'ai perdu espoir.
|
|
critou27
1 message
 De passage
|
21-09-2011 13:10
Bonjour à tous, et bien je viens d'apprendre que malheureusement je me suis fait avoir comme beaucoup de personne.
Etant débutant dans les démarches administratif je souhaiterai savoir quelles sont les démarches à appliquer.
Puis-je espérer un éventuel remboursement ?
Merci d'avance
Cdlt
NOTA:
Je viens de singaler cette ecrocquerie auprès du site de paiement et peu de temps après awatronic ma répondu je vous met ce qui est marker :
Est-ce exact? Ne manque-t-il pas une indication de société, par exemple?
Si le colis n'est pas localisable dans l'après-midi, un autre sera aussitôt expédié.
Merci de votre achat et de votre patience.
PS: à ma connaissance et d'après le logiciel de messagerie, nous n'avons pas reçu de "multiples emails" de votre part, mais vous prions quand même de bien vouloir excuser le délai dans la réponse. De plus, à ma connaissance, et étant le gérant, je suis bien placé pour le savoir, nous n'avons pas reçu de plainte pour escroquerie comme on le rabâche dans ce forum depuis des années. Par contre, nous avons déposé 2 plaintes bien réelles, en diffamation et concurrence déloyale contre la concurrence qui sévit sur ce forum.
Il y a certes pas mal de choses à changer pour éviter certaines erreurs, mais cela ne fait pas de nous une arnaque (surtout quand il y a pb de poste). Je comprends en tous cas votre position, et vous propose un remboursement de 10€ sur votre commande, pour vous remercier de votre patience.
Cordialement
Modifié par critou27
le 21-09-2011 14:39 Modifié par critou27
le 21-09-2011 15:10
|
|
Homer Hic
21 messages
 De passage
|
29-09-2011 16:45
Bonjour à tous,
Si Awatronic à vraiment répondu cela:
"PS: à ma connaissance et d'après le logiciel de messagerie, nous n'avons pas reçu de "multiples emails" de votre part, mais vous prions quand même de bien vouloir excuser le délai dans la réponse. De plus, à ma connaissance, et étant le gérant, je suis bien placé pour le savoir, nous n'avons pas reçu de plainte pour escroquerie comme on le rabâche dans ce forum depuis des années. Par contre, nous avons déposé 2 plaintes bien réelles, en diffamation et concurrence déloyale contre la concurrence qui sévit sur ce forum. "
Il n'est pas interdit de les taxer d'affabulateurs. Voici une copie partielle d'une plainte les concernant.
De plus, au cas où ils seraient également atteint d'une amnésie, je donne copie de leur message du 17/12/2010 sur ce même forum:
"Bonjour Homer,
votre remboursement est bien prévu, nous en avons discuté ici dans la semaine, avec en plus une réparation conséquente.
Ne vous inquiétez pas.
Votre avocat prétend être passé ici, c'est impossible, car il y a du monde 24/24h, que ce soit dans la journée avec nous, ou la nuit avec un service de sécurité.
Je suis moi-même présent généralement de 9 à 20h, tous les jours de la semaine et certains week-ends, ainsi qu'au moins un collègue.
Figurent aussi les indications obligatoires dans la rue et sur les boites aux lettres, impossible de se tromper.
Cordialement. "
Aujourd'hui, 29/09/2011 ! toujours rien bien entendu.
AWA1.pdf
AWA2.pdf
|
|
elwesa
3 messages
 De passage
|
02-12-2011 15:11
test
|
|
elwesa
3 messages
 De passage
|
02-12-2011 15:21
re test
Tribunal Strasbourg.pdf
Modifié par elwesa
le 02-12-2011 15:23
|
|
elwesa
3 messages
 De passage
|
02-12-2011 15:33
bonjour,
voici la convocation pour l'inculpation de Messieurs LE SERBON et JONAS.
Rejoignez la procédure en écrivant au Procureur ou en nous contactant.
info@elwesa.ch
Tribunal Strasbourg.pdf
Tribunal Strasbourg2.pdf
|
|
Bob43
1 message
 De passage
|
08-12-2011 12:34
Bonjour,
J'ai passé une commande à la société AWATRONIC vendredi dernier et mardi, en attente de la commande et sans réponse de leur part, je suis tombé sur votre forum, forcé de constater d'être tombé sur des escrocs. Néanmoins, j'ai appelé la société qui gère le paiement en ligne chez eux (Hipay) et on m'a confirmé qu'il y avait des retards importants en terme de livraison mais que la société existait bien et qu'elle ne posait aucun problèmes hormis ces retards. J'ai renvoyé un mail un peu plus menaçant chez awatronic (sur les 2 adresses mails en ma possession) et j'ai eu une réponse dans les secondes qui ont suivi :
"Sujet : Re: Suivi de commande IMPORTANT
Bonjour,
votre commande est bien partie cet après-midi, ne vous inquiétez pas. Ce forum est bien fatiguant, il inquiète les clients ayant passé commande. Nous avons déjà déposé 2 plaintes en diffamation et concurrence déloyale, et espérons que la justice/DGCCRF fera son travail pour cesser qu'on nous casse du sucre sur le dos!
Nous sommes les moins chers, et installés hors de France: une bonne aubaine pour tenter de nous démolir...
"
Voilà, nous sommes jeudi, j'attends ma livraison... on verra.
Je vous tiens au courant.
|
|
deadbird
5 messages
 De passage
|
08-12-2011 12:45
Bie fatiguant? Mais quel enfoiré! Et ma commande alors? Heureusement que paypal m'a remboursé, parce qu'avec eux je pouvais toujours attendre!
Être un escroc c'est une chose, mais se faire passer pour la victime, ca c'est impardonnable!!
|
|
compans
1 message
 De passage
|
13-01-2012 15:17
Bonjour à tous,
Comme beaucoup de gens, j'ai eu peur de m'être fait escroqué par AWATRONIC; Il est vrai que entre la commande et la réception, pal mal de temps écoulé, mais la commande est ARRIVÉE et le VENDREDI 13, un signe!!
Je souhaite que cela s'arrange pour toutes les personnes qui n'ont pas encore étaient livrées.
|
|
Chti44
1 message
 De passage
|
26-01-2012 20:30
Bonjour.
Je ne connaissais rien du site AWATRONIC où m'avais conduit GOOGLE. Comme je trouvais que la livraison se faisait attendre, je suis arrivé aussi par hasard, sur ce forum.
Aprés lecture des différents commentaires, j'étais persuadé que je ne recevrais jamais ma commande, et je leur ai envoyé un mail assez incendiaire.
Le mail était à peine parti que le facteur me livrait cette commande !
Alors navré pour ceux qui attendent depuis plusieurs mois la livraison de leurs produits, mais moi, je peux dire qu'AVIATRONIC a respecté ses engagements . De plus le lendemain de ma commande je me suis aperçu que j'avais oublié 4 résistances de 470K et je leur ai envoyé un mail pour savoir s'il était possible de la compléter , mais ils n'y ont pas répondu.
J'ai eu cependant la surprise de les trouver dans l'enveloppe en plus de ma commande d'origine.
Je suis donc en mesure de dire que non seulement AWATRONIC a respecté ses engagements mais à fait en plus un geste commercial en me livrant gratuitement des composants supplémentaires, alors que c'était ma première commande !
Il est vrai par contre qu'ils ne répondent pas aux mails et que leur téléphone ainsi que leur adresse sont "Bidons"
Donc, encore une fois pardon aux nombreux mécontents mais je peux dire que, moi, je suis satisfait .
|
|
naudebra
13 messages
 De passage
|
26-02-2012 13:53
Je ne comprends pas comment on peut aller commander à une société comme AWATRONIC (que je ne connaissais pas jusqu'à lire ce forum aujourd'hui).
Ce qui me bloque ce sont les conditions générales de vente.
1) À ma connaissance, on ne peut pas avoir une société basée en Hongrie régie par le droit français (cf. le code de la consommation, la loi informatique et liberté, etc.)
2) Il n'y a aucune information sur l'immatriculation de cette société à l'équivalent du RCS en France, ni un téléphone local, ni d'éléments étayant la réalité de l'existence d'une structure en Hongrie.
3) Il n'y a pas d'information sur le régime de la TVA intracommunautaire (qui nécessite de faire apparaitre son numéro d'enregistrement), la Hongrie faisant partie de l'Europe.
4) Il y a des fautes dans les conditions générales de vente que même un juriste débutant ne laisserait pas passer !
Après il y a une volonté forte d'anonymat :
— payement par carte via HiPay pour anonymiser le destinataire
— payement par chèque refusé
— payement par virement avec le secret bancaire... Ceci étant, la banque retenue (K&H) est détenue par une institution Belge
En résumé, il est impossible de se retourner comme une telle structure. En effet, la filiale française n'est pas enregistrée, donc personne ne se présentera au tribunal, et l'exécution de la condamnation sera ardue (une société qui n'existe pas et des individus dont on n’a ni la date, ni le lieu de naissance...).
Je pense que dans ce cas il vaut mieux déposer une plainte au commissariat pour escroquerie, mais il faudrait pour que cela ait des conséquences qu'un grand nombre de personnes ayant été lésées le fasse de sorte que le préjudice consolidé soit suffisamment important et que l'on ouvre une enquête. Là, la police et la gendarmerie pourront avoir une investigation plus approfondie et peut-être une chance d’intercepter l’auteur.
|
|
domlas
331 messages
 Habitué
|
27-02-2012 04:29
Je suis d'accord moi aussi pour dire qu'il faut prendre quelques précautions de simple bon sens et ne surtout pas s'en remettre qu'au grand sport actuel : la recherche effrénée du prix le plus bas.
Il existe de très bons sites, très sérieux, très efficaces mais aussi très rares. Ayant un peu (!) dérivé ces dernières années vers la photo et l'informatique en délaissant un peu l'électronique je connais un excellent site de VPC situé dans la région de Metz de matériel photo, du simple petit bidule aux appareils pour super pros. Ils disent avoir le matériel ? Vous le recevez sous 24h ! Prouvé par deux fois et pour de grosses sommes : une fois pour remplacer un boitier subitement tombé en panne, j'ai reçu le nouveau le surlendemain matin bien qu'il valait plus de 1000 euros. Une autre fois pour un zoom Nikkor 70-200mm f/2.8 constant à plus de 2000 euros commandé à 23h00 reçu le lendemain à 16h00 ! C'est le site "chéri" de tous les pros. Ah oui, il ne font jamais de prix promos de remises canons et autres gobes-couillons.
Pour mon informatique c'est pratiquement pareil avec un site composé de 4 lettres, situé dans la région lyonnaise et construit et toujours sous la coupe de 4 frères. Eux aussi, ils ont tout, et quand ils annoncent "en stock" ca veut dire chez vous 48h après !
Les recommandations ? Eh bien d'abord achetez en France, en cas de litige ca vaut mieux et puis attention à la douane, TNT ou DHL ont une astuce : il vous livre la marchandise puis reviennent le lendemain avec les frais de douane ! A payer obligatoirement puisque vous avez accepté et payé le matériel la veille !
Second point : l'obligation qu'a le commerçant de fournir ses coordonnées. En principe vous devez avoir au moins son SIRET le nom du responsable, une adresse géographique réelle, et au moins un numéro de téléphone et de fax en fixe et géographique, c'est à dire commençant par 01, 02, 03, 04 ou 05 exclusivement donc pas de 09 par exemple. Certains les mettent bien en évidence, d'autres ont tendance à les camoufler, dans un dédale de menus, ou seulement à la 36me page des conditions de vente voire même pour certains seulement sur la facture. Je n'achète que chez les premiers. Pas c.n le mec comme disait Coluche !
Et puis avec ces identités d'entreprise on doit pouvoir les retrouver facilement sur societe.com ou euridile ainsi que sur les annuaires pages jaunes, là encore les moins "cachés" seront les plus sérieux. Attention aussi aux sociétés en "tiroir", genre société qui dépand d'une sous-société etc...
J'ai aussi remarqué que cette année pour les fêtes, le "sérieux" avait faibli. Sur une dizaine d'achats sur le net l'année dernière je n'avais eu qu'un seul problème. Cette année j'en ai eu quatre dont souvent une sorte de mauvaise foi assez évidente pour contourner la Loi sur le droit de rétractation.
Alors amis arnaqués redoublons de méfiance ! ! !
|
|
0380gerald
1 message
 De passage
|
15-03-2012 11:07
bonjour,
j'ai un problème avec cette entreprise SIM-RADIO , qui a aussi un compte ebay : sim-radio-electronique
je les ai contacté et me suis fait insulté comme cela ne m'était encore jamais arrivé, ce pour un colis qui leur a été retourné. J'ai d’ailleurs enregistré ces conversations téléphonique que je place en pièce jointe de ce post
Je vais d'autre part envoyer un courrier à la DGCCRF.
voici les coordonnées de la DGCCRF de saint Etienne si vous aussi avez rencontré des problèmes avec le vendeur SIM-RADIO-ELECTRONIQUE sur ebay ( www.sim-radio.com ):
DGCCRF LOIRE
BP 272
10, Rue Claudius Buard
42014 SAINT ETIENNE Cedex 2
Tél. 04 77 81 85 00
Fax : 04 77 57 91 60
D'avance merci pour votre participation
sim radio - 09-03-2012.mp3
|
|
Elektor 6/2012 en kiosque
Elektor-Hebdo gratuit !