Home › Forum › Composants, schémas, appareils › ampli Luxman A 384

Forum

Veuillez vous identifier avant de répondre ou pour vous abonner à cette discussion

Sujet: ampli Luxman A 384

Auteur Message

jipp04

5 messages

De passage
De passage

Read post 27-08-2011 14:53

Bonjour a tous,
je suis l'heureux propriétaire d'un Luxman A 384, malheureusement suite a un mauvais branchement l'étage final a grillé, est ce valable de se lancer dans la réparation ? ou trouver les 4 transistors de puissance ? et que faut il changer en plus ?
Merci

blacktigris

178 messages

Visiteur régulier
Visiteur régulier

Read post 27-08-2011 16:47

Bonjour JIPP04,

Tu as déja eu un article sur ce forum : http://www.elektor.fr/forum/forum/realisations-publiees-par-elektor/tubes-audio/luxman-a384-schema-electronique-carte-tube.1750851.lynkx
Peut-être que son auteur à la suite du schéma.
Sinon, ce n'est pas bien compliqué de changer les transistors d'un étage final mais, selon les modèles, ils peuvent être difficiles à trouver.
Bon courage

Ludo

Modifié par blacktigris le 27-08-2011 16:50

jipp04

5 messages

De passage
De passage

Read post 29-08-2011 18:59

Merci pour ta réponse rapide, j'ai trouvé les composants chez JBL électronique à Gap 05000. de plus pas cher.

Mais pense tu qu'il n'y aura que cela a changer ??

blacktigris

178 messages

Visiteur régulier
Visiteur régulier

Read post 29-08-2011 20:13

S'ils sont en court-circuit, tu auras automatiquement un ou plusieurs fusibles à changer également mais, en général, ça ne va pas plus loin.
Bon courage, tiens-nous au courant

Ludo

jipp04

5 messages

De passage
De passage

Read post 31-08-2011 08:38

Finalement l'étage final n'est pas en cause, j'ai trouvé un vrai dépanneur indépendant a l'ancienne très compétant près de chez moi dans le 04 pour ceux intéressé il s'agit de:

TS Electronics Bd des Tilleuls a Manosque.

je donnerais des nouvelles.

Veuillez vous identifier avant de répondre ou pour vous abonner à cette discussion