Home › Forum › Composants, schémas, appareils › Commande par GSM

Forum

Veuillez vous identifier avant de répondre ou pour vous abonner à cette discussion

Sujet: Commande par GSM

Auteur Message

commando

3 messages

De passage
De passage

Read post 05-03-2007 21:42

je dois réaliser une commande de portail piloté pâr GSM; jaimerai avoir des idées pour la realiser; je dois activer 1 relais pour louverture si jappelle mon systeme via mon portable!!!

commando

3 messages

De passage
De passage

Read post 06-03-2007 10:20

Description :

Avec ce montage, nous ouvrons le portail électrique de la maison en utilisant un téléphone portable type GSM au lieu de la traditionnelle télécommande. Utilisable sur n’importe quelle installation, il permet de faire au moins jeu égal avec les différents modèles de télécommandes qui nous remplissent les poches. La commande d’activation du relais ne consomme aucune unité téléphonique. La sécurité de fonctionnement est excellente grâce au système de reconnaissance par l’identification de la personne appelant. Bien entendu, il est tout à fait possible d’extrapoler pour n’importe quelle commande comme celle de la porte du garage commun en copropriété ou l’ouverture de la porte d’un hall, d’un local protégé dont l’accès est réservé à certaines personnes, etc.

Caractéristiques :

Mémorisation de 100 numéros, sortie un relais 10 A astable ou bistable , alimentation 12V.

iso14000

1132 messages

Expert
Expert

Read post 06-03-2007 12:27

de quel montage parlez vous?

commando

3 messages

De passage
De passage

Read post 07-03-2007 07:59

il sagi dun montage a realiser pour commander par gsm un portail a distance ds le cadre dun projet!!
mai coman recupérer un signal emi dun portable gsm kan on lance un appel???

cest koi un modem GSm?????

iso14000

1132 messages

Expert
Expert

Read post 07-03-2007 18:32

il vous faudra de toute façon un compte chez un opératuer GSM avec une carte SIM

14 ZYG 31

112 messages

Visiteur régulier
Visiteur régulier

Read post 08-03-2007 11:57

Pourquoi ne pas prendre la sortie casque d'un portable et recevoir et/ou émettre des ordres pas DTMF ??

Pascal37

36 messages

De passage
De passage

Read post 15-03-2007 22:36

Bonsoir,

Ce type de montage à été publier dans revue "Electronique et Loisirs magasine" voir meme dispo en kit.
www.electronique-magasine.com
A+
Pascal

papymic

4 messages

De passage
De passage

Read post 23-11-2011 18:19

Bonjour,
Je reste sur ce fil après la parution en 11/2008 d'une télécommande par GSM sophistiquée et intéressante que je voudrais réaliser.
Ma question est relative à la connection du portable.

J'ai un "vieux" Nokia 3100 qui ferait l'affaire mais son câble est de type USB pour un usage vers PC.
L'entrée du montage est en sub D9, liaison série.

Faut il ajouter le convertisseur USB vers TTL décrit dans Elektor ou USB vers RS232 ( compte tenu des spécificités de la liaison USB)
Quelqu'un à t' il réalisé ce montage avec ce passage ou bien y a t'il plus simple ?
Merci de vos avis.

echelon75

2 messages

De passage
De passage

Read post 26-04-2012 14:38

Bonjour,

Voici le link avec un schema:
http://www.open-electronics.org/gsm-remote-control-part-6-gsm-module/
En gros il suffit de se trouver un modem wavecom qui possede un port serie DB9 et un basic stamp pour debuter.
Ensuite il faudra maitriser les commandes AT pour dialoguer avec le modem Wavecom.
La commande du relay pour se faire avec la presentation du numero ou via un SMS.

Cordialement

Richard

papymic

4 messages

De passage
De passage

Read post 26-04-2012 20:10

Merci à echelon75 pour sa réponse et le lien intéressant...

Je désespérais d'avoir une réponse sur ce système pourtant très intéressant aujourd'hui: on peut avec un investissement modéré éviter une ligne RTC peu utilisée et chère pour commander un chauffage...

J'étudie donc cette solution, en parallèle avec les applications sur smartphones...
La technique évolue vite...

Je ferai part ici des avancées...ou non !
Cordialement

Veuillez vous identifier avant de répondre ou pour vous abonner à cette discussion

Elektor 6/2012 en kiosque

Elektor-Hebdo gratuit !

Mon adresse électronique :

Unités de crédit Elektor

Nos blogs-ateliers