|
haith
2 messages
 De passage
|
28-02-2010 17:30
Bonjour tout le monde,
A partir de cette semaine notre classe d'électronique a commencer de réaliser un projet de réalisation d'un robot autonome , donc on a partager le boulo sur 8 tache (groupe) exemple : radar infrarouge , triangulation ,Moteur ,commende du robot par télécommande TV ( qui est mon rôle ) .
Donc pour le télécommande, je choisi le Sony avec son Protocole SIRCS, ici je compris le principe de fonctionnement [http://kudelsko.free.fr/commutateur_ir/sircs.htm]
.....
Pouvez vous m'aidez a trouvez un schéma de la récepteur, et comment le faire fonctionner avec ce commende TV SONY ?
|
|
YMasquel
2493 messages
 Expert
|
28-02-2010 19:14
Bonjour "haith",
Je te conseille de te procurer rapidement le livre : Guide pratique de l’infrarouge où tu trouveras tout ce que tu peux désirer sur le sujet.
Voir en particulier le récepteur multiprocédures (ou multi-code) et l'analyseur de télécommande en infrarouge qui traitent 8 types de codes dont le SIRCS de SONY.
Tu peux aussi te procurer les articles qui sont parus dans la revue concernant ces deux montages :
ici pour le Récepteur IR multi-code
et ici pour l'Analyseur de code IR.
Les programmes sont disponibles à la revue et ont été écrits pour le P87LPC764 (un contrôleur One Time Programmable) mais qui peut être adapté facilement à tout noyau 8051 car c'est la même famille.
Amicalement, Yves.
|
|
haith
2 messages
 De passage
|
28-02-2010 20:58
merci beaucoup Yves , je vais suivre vos conseils et je vous laisse au courant des resultats pendant les jours qui viennent.
Rq: dans mon cahier de charge je dois utiliser le microcontrôleur "ds pic 30f 4012"
à bientôt, cordialement, Hait
|
|
YMasquel
2493 messages
 Expert
|
28-02-2010 23:07
Bonjour Hait,
S'il faut adapter au DSPIC il peut être intéressant de faire l'acquisition du livre que je t'ai recommandé car il y est décrit assez finement les différentes méthodes de décodage des messages (ouvrage à faire passer dans la bibliothèque de l'établissement).
Les sources "à la sauce" P87LPC764 pourront quand même servir de guide car si le vocabulaire n'est pas identique la structure reste utilisable.
Amicalement, Yves.
|