|
Sujet: Composant electronique
|
| Auteur |
Message |
|
bonchamp22
11 messages
 De passage
|
30-03-2009 00:06
Bonsoir tout le monde!
J'ai l'impression qu'il est de plus en plus difficile de trouver des composants chez les distributeurs!Certains seraient même pas fiable du tout (genre Awatronic!).
J'ai crée une page internet avec dessus mon stock de composants électronique.
Le lien est le suivant : http://composantelectro.free.fr/
Si ça peut rendre service.
@+
|
|
spotted-tail
19 messages
 De passage
|
30-03-2009 01:13
Ben moi j'ai commandé chez Awatronic, hormis le fait que ce soit arrivé en vrac de chez vrac, aucun composant de repéré ni emballé et il y avait, à l'intérieur, des CI, plein de transistors (une quarantaine et autre condos, etc...), que ça a été livré dans une petite lettre poli bulle classique sans le moindre collissimo ou autre (paquet trouvé dans ma boite sans aucun avis de réception) et qu'il a fallu que je râle pour avoir ma commande plus ou moins avec 2 semaines de retard, j'ai rien a redire .... A part que je n'ai pas testé la qualité des composants, est ce à cela que tu fait référence quant à la fiabilité de ce fournisseur ? Amicalement, Fred
|
|
YMasquel
2493 messages
 Expert
|
30-03-2009 08:33
Bonjour bonchamp22,
Nul n'est parfait!.
Tu aurais été bien inspiré de vérifier ta liste avant de la mettre en ligne. Peut-être que l'anomalie que j'ai repérée est la seule mais dire que le AT89C51-24JC est un "USB microcontroller with 64K bytes flash memory" est une erreur si visible que je me suis refusé à aller plus avant dans l'exploration des composants que tu mets en vente.
Car c'est bien de vente qu'il s'agit ?????
Pas seulement de rendre service comme tu l'as indiqué dans ton message ??????
Si l'intention semble louable, la forme de sa présentation l'est moins.
Amicalement, Yves.
|
|
bonchamp22
11 messages
 De passage
|
30-03-2009 10:32
Bonjour Yves,
Effectivement, tu as raison..Personnes est parfait et puis d’ailleurs je ne cherche et ne prétends pas l’être.
Simplement une petite présentation est nécessaire.
Je travaille et j’ai évoluer dans des entreprises de fabrication de carte électronique pour le secteur industriels et militaire et pourtant, malgré cela, je suis un novice en électronique.
Ce qui explique l’erreur que tu as, à juste titre, signalé.
Maintenant j’essaie d’apporter un petit plus en mettant en lien (quand je la trouve) la datasheet correspondante.
Concernant les pièces, je les ai récupérer suite à des inventaires.
Comme chacun le sait, les produits évoluent et certains composants sont remplacés par d’autres de la même famille plus performants.
D’ailleurs, les composants étaient destinés à des brokers ou à la destruction.
En dernier point, je parle bien de service parce que c’est un service que je rends dans la mesure ou je peux peut-être fournir un composant à quelqu’un tout en lui évitant dans acheter 1000!
Ce qui te dérange, c’est le fait de vendre! Et bah oui, je les vends tout simplement parce que je n’ai pas envie de donner des composants d’une certaines valeurs à certains qui après vont être tenter de les revendre derrière!!
Cela dit il m’arrive d’en DONNER aussi!
Voila pour être plus précis.
Amicalement
|
|
Acetronix
100 messages
 Visiteur occasionnel
|
30-03-2009 13:13
Tiens, Tiens ...
Je vois un lien vers MEDELOR sur cette page ...
Elle existe donc depuis pas mal de temps, cette page !!!
Eh, oui, ça fait un bail que Médelor a fermé boutique ... hélas.
"Just my two cents" comme on dit outre-manche.
Alain
|
|
bonchamp22
11 messages
 De passage
|
30-03-2009 13:30
Le lien ne marche pas, c'est vrai mais néanmoins on accède toujours au page médelor en cherchant un peu!
En tout cas mon post à l'air d'en agaçer certain!
|
|
Acetronix
100 messages
 Visiteur occasionnel
|
30-03-2009 15:39
Alors peux tu m'expliquer par quel miracle j'ai reçu, voilà déjà belle lurette, un avis de cessation d'activité de cette maison, ainsi que le tarif de liquidation ???
... intox, sans doute !!!
Allez, Allez ... ton annonce, c'est dans la rubrique COMMERCE !!!
Alain
|
|
bonchamp22
11 messages
 De passage
|
30-03-2009 16:11
Dommage d’en arriver là!
Je vais demander au modérateur d’enlever le post (si c’est possible) parce que l’intolérance m’est difficilement supportable.
Quoique je fasse ou que je dise, ça sera pas bon.
Concernant MEDELOR je pense que vous n’avez pas compris.
Je l’ai mis uniquement pour les petits liens PDF. Je trouve pas mal cette idée de représenter les composants.
Ce n’était pas pour le côté commerce.
J’ai mis les autres liens uniquement pour aider à retrouver une datasheet ou la signification d’un logo.
Alors tolérance 0 ça va bien .
Tiens d’ailleurs, j’entends déjà comme un air de « casse-toi, pov’… »
|
|
PPA94
67 messages
 Visiteur occasionnel
|
30-03-2009 16:37
Hé Acetronix, on se calme.
Tout simplement ils sont encore en phase de liquidation en ce moment.
Si tu avais cherché un peu avant de blamer, tu aurais trouvé (10 secondes avec google) : http://www.medelor.com
Il semblait pourtant évident que ces liens ne sont là que pour info pratique, mais bon...
Quant à parler "commerce", il y a loin. C'est pas parce que l'on revend quelques lots ponctuellement que l'on fait du "commerce"...
On peut dire quand même que ça rend service. Bon d'accord, il aurait été plus sympa de spécifier que c'était pas donné, mais on s'en doutait un peu non?
Modifié par PPA94
le 30-03-2009 16:38
|
|
Acetronix
100 messages
 Visiteur occasionnel
|
30-03-2009 17:07
Bonjour PPA,
Le problème n'est pas là ... je pense que certains pourront te dire que je ne me sers pas trop mal des moteurs de recherche !!!
ça veut JUSTE dire que le monsieur " rend service " ( sic ) depuis un sacré petit moment.
Et que ce n'est pas une opération ponctuelle et sans suite.
- on se souvient de "PitBuell", par exemple ... un peu envahissant ( lol )
mais il ne s'agissait là que d'un truc PONCTUEL.
Capito ???
Alain
Modifié par Acetronix
le 30-03-2009 17:10
|
|
bonchamp22
11 messages
 De passage
|
30-03-2009 17:10
Je suis d'accord avec toi PPA94!
Je suis pas là pour vendre coûte que coûte au tarif marché des composants qui ne fonctionne pas.
Il m'est déjà arrivé d'envoyer 1 ou 2pièces à quelqu'un pour qu'il puisse les tester.
Ca dépanne, ça me dépanne et si tous le monde est content alors que demande le peuple.
De toutes manières, comme je l'ai signaler plus haut, je suis un novices en électronique donc par conséquent celui qui est intéressé par un composant doit me poser les bonnes questions pour éviter les mauvaises surprises.
|
|
bonchamp22
11 messages
 De passage
|
30-03-2009 17:12
C'est qui pitbuel?pitbull?
|
|
PPA94
67 messages
 Visiteur occasionnel
|
30-03-2009 17:55
Bonjour Alain,
Acetronix
ça veut JUSTE dire que le monsieur " rend service " ( sic ) depuis un sacré petit moment.
Tout est relatif, ça veut dire que le lien a été pris sur une page créée un peu avant décembre 2007, date de début de liquidation.
C'est même pas sur, vu le titre de la page, c'est peut être leur première tentative de vente du stock...
Acetronix
Et que ce n'est pas une opération ponctuelle et sans suite.
Pour moi, s'il n'y a pas de démarche d'achat systématique pour revente, c'est ponctuel, point. ça n'a rien à voir avec depuis combien de temps sa page existe ou depuis combien de temps il propose ces composants. Il y a sur la toile une foultitude de personnes qui vendent des fonds de tiroirs pour presque rien, c'est pas nouveau et c'est pas du commerce. C'est souvent parce que ça fait mal au coeur de tout simplement tout benner.
Acetronix
- on se souvient de "PitBuell", par exemple ... un peu envahissant ( lol )
Connais pas, mais on peut pas dire ici que c'est envahissant après UN message. Pourquoi ramener ce "Bitbuell" sur le tapis ? Pour moi c'est OT.
|
|
Acetronix
100 messages
 Visiteur occasionnel
|
30-03-2009 19:19
@ PPA
... LOL
Tout est relatif, ça veut dire que le lien a été pris sur une page créée un peu avant décembre 2007, date de début de liquidation.
J'ai à ta disposition un mail daté du 11/03/2007 annonçant la liquidation, avec lien pour la liste de prix ... qui était déjà bien entamée.
Quant à la première tentative ... Heu, heu, heu ...
Arrète de raconter n'importe quoi !!!
PitBuell, c'est quelqu'un qui avait HERITE d'un atelier de construction électronique ayant cessé sa production, et qui se débarassait de tout ce matériel ... je me demande mème si c'était payant ...( ??? )
Rien à voir avec du commerce, donc !!!
Le fait d'ètre " novice en électronique" n'est pas non plus un gage d'honnèteté de la démarche :
95% des vendeurs d'électronique en savent moins qu'ici !!!
Allez, on laisse tomber. ça emmerde tout le monde, plus qu'autre chose !!!.
Pis, ça lui fait de la Pub gratuite ... un comble, non ???
Alain
Modifié par Acetronix
le 30-03-2009 19:21
|
|
bonchamp22
11 messages
 De passage
|
30-03-2009 19:47
C'est du petit Acetronix, du très petit!
Le respect chez toi n'existe pas.
Sache que pour ma page je n'ai reçu à ce jour que 30 visites.
Ouah!!je me suis fait au moins 10000 euros.PFFF.
Ce que j'ai vendu ce compte sur les doigts de la main.
Rien pigé le Alain;
Allez j'arrête d'aller sur ce forum parce que là ça devient ridicule.
|
|
bonchamp22
11 messages
 De passage
|
30-03-2009 19:47
C'est du petit Acetronix, du très petit!
Le respect chez toi n'existe pas.
Sache que pour ma page je n'ai reçu à ce jour que 30 visites.
Ouah!!je me suis fait au moins 10000 euros.PFFF.
Ce que j'ai vendu ce compte sur les doigts de la main.
Rien pigé le Alain;
Allez j'arrête d'aller sur ce forum parce que là ça devient ridicule.
|
|
PPA94
67 messages
 Visiteur occasionnel
|
30-03-2009 19:55
Acetronix
J'ai à ta disposition un mail daté du 11/03/2007 annonçant la liquidation, avec lien pour la liste de prix ... qui était déjà bien entamée.
ça apporte quoi au sujet?
Acetronix
Arrète de raconter n'importe quoi !!!
ça c'est de trop... J'ai encore le droit de donner mon opinion, fut elle différente de la votre.
Acetronix
PitBuell, c'est quelqu'un qui avait HERITE d'un atelier de construction électronique ayant cessé sa production, et qui se débarassait de tout ce matériel ... je me demande mème si c'était payant ...( ??? )
Rien à voir avec du commerce, donc !!!
On reste à la définition de ce qui peut être appelé "commerce"...
Donc ce Pitbuell vous a "aggressé" à l'époque avec sa liste "peut être payante" mais comme c'était HERITE ça passerait mieux que la banale proposition dont nous parlons...
Acetronix
Le fait d'ètre " novice en électronique" n'est pas non plus un gage d'honnèteté de la démarche :
La réciproque est vraie : on ne peut pas traiter les gens de malhonnêtes comme ça, c'est insultant.
Acetronix
95% des vendeurs d'électronique en savent moins qu'ici !!!
Et alors ?
Acetronix
Allez, on laisse tomber. ça emmerde tout le monde, plus qu'autre chose !!!.
Pis, ça lui fait de la Pub gratuite ... un comble, non ???
Je ne comprend vraiment pas ce ton agressif...
Quand bien même cette discussion ferait connaître son site et sa proposition - que moi je qualifierait de relativement honnête - où serait le mal ?
|
|
Acetronix
100 messages
 Visiteur occasionnel
|
30-03-2009 20:18
Les messages de nature publicitaire ou promotionnelle sont interdits
Règles de ce Forum. En toutes lettres.
POINT BARRE.
Alain
|
|
YMasquel
2493 messages
 Expert
|
30-03-2009 20:32
Hé là, on se calme!
Pardon, bonjour à tous et restons zen.
L'ami bonchamp22 souhaite mettre à la disposition des amateurs des composants dont il n'a que faire et moyennant quelques menue monnaie pour se défrayer. Rien de mal dans tout cela. Nous connaissons les prix pratiqués sur les composants, si le prix demandé est trop élevé rien n'empêche de voir ailleurs.
Il a omis de signaler que ce n'était pas gratuit c'est donc de vente qu'il s'agit, pas seulement de service mais je crois difficilement justifiable d'assimiler cela à du commerce.
Qu'il y ait des erreurs dans sa liste (je lui ai fait part d'une, très grossière, d'entre elles que j'ai repérée) semble accréditer l'information qu'il est novice en électronique.
Qu'il y ait des liens vers des sites fermés ne signifie pas nécessairement que sa liste existe depuis longtemps sur le net mais qu'il l'a constituée au fil du temps et de la récupération de ces composants peut-être pour un songe d'utilisation personnelle future.
Par contre, je crois que certains d'entre nous ont des astuces et un carnet de fournisseurs permettant d'éviter (dans la plupart des cas) l'acquisition de pièces par quantités industrielles. De nombreux messages sur ce forum en témoignent.
Restons pragmatiques, certains composants proposés ne sont pas simples à trouver car anciens et les fournisseurs ne les gardent pas (ou les retirent de leurs listes de disponibilités). Pourquoi bouder ou dénigrer une possibilité de trouver la pièce qui pourrait nous manquer un jour?
Amicalement, Yves.
|
|
bonchamp22
11 messages
 De passage
|
30-03-2009 20:46
Effectivement Yves vous avez raison de calmer le jeu!
d'après ce que j'ai vu sur le web Acetronix est plutôt du genre rentre dedans mais bon si le bonhomme est comme ça, j'insiste pas! Vaut mieux laisser tomber.
Cependant concernant l'erreur que vous avez relevé sur ma page, je voudrais avoir quelques explications parce que l'info je l'avais relever à partir de la datasheet.
|
|
jpbru24
98 messages
 Visiteur occasionnel
|
30-03-2009 22:42
Bonjour,
Ayant également un stock de composants provenant , en partie,
de la liquidation d'une usine fabriquant amplis, radios et enceintes
acoustiques, j'ai également proposé, par le passé, de donner des
composants à tout électronicien amateur.
En tout et pour tout je n'ai eu qu'un seul intéressé !
Je ne demande qu'une enveloppe affranchie ou la contre valeur d'affranchissement d'un petit paquet donc gratuité totale du produit .
Je n'ai pas pu faire la liste précise mais voir ma page http://pagesperso-orange.fr/jp-bru/
Cordialement.
|
|
bonchamp22
11 messages
 De passage
|
30-03-2009 23:17
Bonsoir,
Je peux mettre ta page dans mes liens, si tu veux!
|
|
jpbru24
98 messages
 Visiteur occasionnel
|
30-03-2009 23:44
Bonsoir,
Merci pour cette offre et si cela peut aider quelqu'un je suis d'accord.
Cordialement.
|
|
Bovix
133 messages
 Visiteur régulier
|
02-04-2009 13:41
Bonjour à tous,
Ne voulant pas mettre de l'huile sur feu, mais je pense qu'Alain n'a pas forcément tord !
Je m'explique : je pense que l'utilisateur d'un forum n'a pas envie de voir se proliférer des sujets du genre : je vends ceci ou cela... De plus, il se peut que le dépositaire du message soit un commerçant ou un malfrat (voir d'autres sujets sur l'achat des composants) . De plus il se fait de la pub gratuite...
Maintenant, il sera peut-être pas mal d'avoir une rubrique sur des liens d'entreprises connues (et de qualité) pour la revente de composants... Mais il est vrai que cela devrait être gérer, et qu'il y a seulement des modérateurs qui puissent inscrire les liens (je ne sais pas si c'est déjà fait sur le site d'ELEKTOR)... Par exemple dans ce cas-ci : "Bonchamps" devrait contacter par exemple à Yves (A titre d'exemple), ensuite c'est Yves qui décide de la validité du lien... Pour éviter les abus.
Bon je sais ca demanderait énormément de boulot !!! Je pense que ca ne se fera pas, mais c'est une idée...
Je dis cela parce que par exemple, en suisse, nous n'avons pas beaucoup d'entreprises qui vendent des composants électroniques,... donc si on a une sorte de liste de donnée, cela pourrait être pas mal ou des listes d'échange...
Voilà pour mon message
Amicalement Philou
|
|
YMasquel
2493 messages
 Expert
|
02-04-2009 15:50
Bonjour à tous,
Sachez d'abord que je ne tiens pas à me transformer en sélectionneur. Les quelques expériences réalisées pour limiter ce que j'estimais être des abus en le signalant en termes plutôt modérés m'ont valu les foudres de ceux qui n'étaient pas du même avis et lorsque je prônais un peu de modération envers d'autres fournisseurs on me rétorquait qu'il fallait les mettre au pilori.
Pour cette raison je dirai dé....ez-vous. Je demanderai systématiquement à la rédaction de supprimer les messages concernant des transactions monnayables et je continuerai à vous indiquer les fournisseurs que je sais disposer de composants recherchés ou vers lesquels vous pouvez orienter vos recherches mais en me limitant à ceux que j'ai pratiqué avec bonheur. Les autres je les ignore non par mépris mais parce que je ne sais rien d'eux et qu'un avis donné dans ces conditions ne peut être qu'un "à-priori" parce que non argumentable.
J'ai répondu en privé au message de "bonchamp" qui se prénomme Guillaume. J'ai fait une proposition pour quelques composants à un tarif se situant à 30% du prix public en tenant compte du fait que ses composants n'avaient pas été stockés dans les condition optimales (ce qu'il avait annoncé lui-même) et l'opération n'a pas eu lieu parce qu'il ne voulait pas brader son matériel tout en y consacrant du temps. Il m'a même dit qu'il préférait tout benner. Cela en réjouira certains mais en contrariera d'autres.
Que ceux qui cherchent à vendre ou acheter des composants utilisent une autre voie, il n'en manque pas.
Par contre, il y a parfois des demandes de composants difficiles à trouver. Que ceux qui peuvent dépanner signalent de les contacter par message privé.
Je rappelle que pour être joignable par message privé il faut que cette option soit validée dans votre profil.
Amicalement, Yves.
|
|
Bovix
133 messages
 Visiteur régulier
|
02-04-2009 16:41
ReBonjour à tous,
Je pense que tu as tout dit Yves, et merci pour cette réponse détaillée...
Amicalement Philou
|
|
bonchamp22
11 messages
 De passage
|
10-07-2009 10:07
Bonjour à tous,
Je passais par hasard sur ce forum et je voudrais apporter une réponse au dernier post de Yves (qui date de 3 mois tout de même).
Yves,
Que tu indiques que tu m'as fait "une proposition pour quelques composants à un tarif se situant à 30% du prix public en tenant compte du fait que ses composants n'avaient pas été stockés dans les condition optimales (ce qu'il avait annoncé lui-même)", cela en soit ne me pose pas de problème.
J'avais au moins pris le soin de te dire que les composants n'étaient pas stockés dans les meilleurs conditions.
Ca m'étonnerait que je sois le seul dans ce cas!Déjà, que les professionnels ont du mal à se mettre aux normes.
Par contre ce qui m'ennuie dans cette histoire, et là est l'intérêt de ce post, c'est le fait d'avoir mentionner mon prénom.
Je te l'avais indiquer en privé et tu le signales sur le forum.Pas très loyal tout ça!
Sinon en ce qui concerne les composants, je ne les ai pas encore "benner" par manque de temps déjà mais surtout parce que je ne sais pas ou les jeter (comprendre que je ne vais pas les balancer dans la seine).C'est pas mon style.
Cordialement.
Note:
Au passage, ma page internet est encore active mais l'adresse mail est invalide. Je suis sur un autre projet et il faut que je la supprime.
Je le précise pour ceux qui seraient tentés de dire que je suis venu me faire de la "pub".
|
|
maccio84
28 messages
 De passage
|
02-10-2009 13:47
Bonjour,
Votre lien ne marche pas !!!!!.
Salutations
MA
|
|
maccio84
28 messages
 De passage
|
02-10-2009 13:50
Bonjour,
Voir mon méssage posté aujourdhui sur composants.
Gotronic.fr est tres bien commande à vérifier à l'arrivé.
Salutations
ma
|
|
pascal LIEGEOIS
22 messages
 De passage
|
09-09-2011 17:35
Hello à tous
J'ai en ma possession quelques PCB Medelor et je souhaite retrouver les schémas associés. Si quelqu'un a des données, je suis preneur:
Les n° de PCB:
- 25002 (à priori un égaliseur)
- 32002 (montage BF ! ! )
- 11004 (alim ???)
- 22004 (ampli BF ?)
Merci d'avance
|