Home › Forum › Composants, schémas, appareils › Envoyer des trames NMEA sur internet

Forum

Veuillez vous identifier avant de répondre ou pour vous abonner à cette discussion

Sujet: Envoyer des trames NMEA sur internet

Auteur Message

julien71

6 messages

De passage
De passage

Read post 19-03-2011 22:16

Bonsoir à tous !

Je viens me renseigner vers vous (suis-je dans le bon Topic ?) parce que j'ai quelques questions.

Je dois réaliser un projet de fin d'année pour l'école.

Le but serait d'arriver à envoyer des trames NMEA depuis un boitier GPS sur internet (serveur défini)

Je ne sais pas sur quoi m'orienter encore :
- Téléphone (développement d'une application... mais bon...)
- boitier existant

Avez vous une petite idée ?

Je vous remercie beaucoup !!!

YMasquel

2493 messages

Expert
Expert

Read post 19-03-2011 22:51

Bonjour Julien,

Ton exposé de problème est assez léger. Tu parles de GPS, de serveur et d'internet mais pas de ce que tu souhaites obtenir finalement.

Est-ce récupérer le cheminement d'un module GPS incorporé dans un téléphone portable qui communiquerait de temps à autre sa position en appelant un numéro qui ferait décrocher un logiciel qui lui, stockerait ces positions sur un serveur accessible par l'Internet ?

Ou peut-être tout autre scénario ?

Amicalement, Yves.

julien71

6 messages

De passage
De passage

Read post 20-03-2011 00:10

Bonsoir Yves,

En gros, le but est de transmettre les coordonnées de localisation GPS (d'une voiture par exemple) à un serveur, pour que ce dernier puisse les inscrire sur une map Google.

Le problème qui se pose maintenant c'est par quels moyens transmettre l'information ?

J'ai le choix entre :

- le téléphone smartphone, développement d'un logiciel sous android mais c'est une solution trop simple.

- trouver un système GPS et l'interconnecter avec un téléphone basique. Le souci vient du fait que la plupart de ces systèmes utilisent l'envoi de SMS pour donner l'information.

Je dois tenir compte, des coûts d'utilisation, de l'autonomie de batterie etc..

Le mieux serait d'envoyer en temps réel...

Est-ce plus clair Yves ?

Je vous remercie de votre réponse

YMasquel

2493 messages

Expert
Expert

Read post 20-03-2011 07:22

Bonjour Julien,

Je te conseille d'abord une petite recherche sur le site de la revue en utilisant simplement les trois lettres GPS.

Il y a quelques montages et articles répondant fort bien à ton besoin.

Amicalement, Yves.

Veuillez vous identifier avant de répondre ou pour vous abonner à cette discussion

Elektor 6/2012 en kiosque

Elektor-Hebdo gratuit !

Mon adresse électronique :

Unités de crédit Elektor

Nos blogs-ateliers