Home › Forum › Composants, schémas, appareils › équivalent BU 20,Galère?

Forum

Veuillez vous identifier avant de répondre ou pour vous abonner à cette discussion

Sujet: équivalent BU 20,Galère?

Auteur Message

jean-françois

182 messages

Visiteur régulier
Visiteur régulier

Read post 15-05-2011 20:46

Bonsoir!(résolut en bas de page)
Tout es dans le titre ,pour un ampli hyndra,préamp lampes
Push pull d'un coté BU21 et l'autre BU20

J'ai remplacé par BU646
Mon son est hachuré,mauvais transistors de remplacement?
Merci!

Modifié par jean-françois le 20-05-2011 23:32

domlas

331 messages

Habitué
Habitué

Read post 15-05-2011 23:17

apparemment si d'un côté tu as un "BU20" et de l'autre un "BU21" il semblerait bien que ce soit une paire de transistors complémentaires, NPN et PNP. Auquel ca le remplacement de l'un implique obligatoirement le remplacement du complémentaire par un modèle de la même série, voire même dans des cas extrêmes par des modèles appairés.

Ce qui me semble surtout bizarre dans ton cas c'est les appellations "BU20" et "BU21". Habituellement les transistors sont nomenclaturés soit par 2 lettres et 3 chiffres ou bien par 3 lettres et deux chiffres..

Comme les BU108, BU208, BU126 en balayage TV ou les gammes des BUX.. ou BUZ.. ou BUY..

jean-françois

182 messages

Visiteur régulier
Visiteur régulier

Read post 16-05-2011 16:05

bonjours domlas
je vais prendre des photos du bouzin
en fait le coté gauche fonctionne avec BU21
et le coté droit BU20

Mais oui manque un code

YMasquel

2493 messages

Expert
Expert

Read post 16-05-2011 16:27

Bonjour Jean-François,

Nous voilà de retour à la situation d'il y a presque deux semaines ( voir le fil précédent).

La référence exacte des transistors a peut-être été effacée volontairement par le constructeur pour éviter les SAV sauvages ou ce sont des transistors marqués spécifiquement pour celui-ci mais j'en serais surpris, ce n'est valable qu'en grandes séries.

Des photos bien détaillées pourront peut-être aider surtout en ajouter avec les composants environnants et les tensions d'alimentation.

Un relevé du schéma serait le top (si les platines sont démontées le scanner est la meilleure solution photographique).

Amicalement, Yves.

jean-françois

182 messages

Visiteur régulier
Visiteur régulier

Read post 20-05-2011 23:31

BUV20 résolut
Merci!

YMasquel

2493 messages

Expert
Expert

Read post 20-05-2011 23:48

Bonjour Jean-François,

Voilà une bonne chose. Et encore plus si l'appareil a retrouvé une voix claire et forte.

Amicalement, Yves.

jean-françois

182 messages

Visiteur régulier
Visiteur régulier

Read post 21-05-2011 07:24

j'avais mis transistor de découpage
BU 626,boooooo!

Veuillez vous identifier avant de répondre ou pour vous abonner à cette discussion