Home › Forum › Composants, schémas, appareils › Fil emaillé thermodurcissable

Forum

Veuillez vous identifier avant de répondre ou pour vous abonner à cette discussion

Sujet: Fil emaillé thermodurcissable

Auteur Message

moskadondre

16 messages

De passage
De passage

Read post 18-06-2010 12:03

Bonjour,je recherche du fil émaillé thermodurcissable,diam entre0.35 et 0.5mm,longueur:entre 200 et 300m avec ,bien sur, la doc de mise en oeuvre au niveau des intensitées,ouvert à toute propositions,merci de m'en faire part et bonne journée.

escartefigue33

1155 messages

Expert
Expert

Read post 19-06-2010 10:11

Bonjour

Va voir un bobinier, il pourra te donner tous les renseignements que tu cherches.

Attention !
Les fils de 0,5mm nécessitent l'usage d'une source de courant continu de forte puissance.

Cordialement,

GéGé

moskadondre

16 messages

De passage
De passage

Read post 21-06-2010 14:49

Merci GeGe,toujours présent pour un conseil,du coté de bayonne pas de possibilités,bonne journée,Andre.

CY.ROGER

343 messages

Habitué
Habitué

Read post 03-10-2010 09:18

Bonjour Moskadondre,
je suis comme toi je cherche depuis un moment des fournisseurs de fils émaillés ayant une large gamme de produits pour le moment je n'ai trouvé que celui-ci,il propose les produits que tu recherche,il faut cliquer sur en savoir plus en bas de la page.
A quel T° faut-il chauffé le fil pour collage (avec du 0,2mm) ?
Roger.

http://www.connect-systemes.fr/pageproduitsfilsemailles.htm

YMasquel

2493 messages

Expert
Expert

Read post 25-12-2011 18:29

Bonjour à tous,

Même si vos messages commencent à dater je crois qu'il n'est jamais trop tard pour une information.

Comme vous j'ai cherché un fournisseur de fil émaillé thermo-collant ou thermo-durcissant (self-bonded qu'il disent outre Manche et outre Atlantique). C'est d'ailleurs outre-Manche que j'ai pu commander (en ligne, paiement compris !!!) ce genre de produit en bobine de 500G quel que soit la section (de 0,08mm à 1,25mm).

Le lien le voici (direct vers ces articles) car pas simple à trouver depuis la page d'accueil. Attention, les prix sont hors taxes et il faut compter sur des frais d'expédition d'environ 10 €uros.

Peu d'informations pratiques disponibles mais j'ai pu expérimenter et je suis arrivé à un résultat satisfaisant en passant la bobine toujours sur son gabarit (flasques ajourées pour un meilleurs transfert thermique) pendant 4 minutes au four à 180°.

Le père Noël a un peu plus d'un an de retard mais il pense quand même à ses amateurs en quête de fournisseurs.

Joyeux Noël à tous, Yves.

P.S. (pour Gégé qui n'aura donc pas l'occasion de tester) J'ai pas essayé de réaliser des câbles audio avec ce fil. D'ailleurs il est fort probable que le son s'englue dans le produit thermo-truc. Un essai en aveugle serait un truc à se retrouver "scotché".

escartefigue33

1155 messages

Expert
Expert

Read post 28-12-2011 18:31

Bonjour Yves,

Je crains qu'il n'y ait pas grand chose à trouver dans les chagements de câbles modulation, comme je l'ai précisé sur le fil en question, je suis toujours à la recherche d'une différence audible.
Parfois je crois percevoir une différence, mais le test ABX me démontre sans appel que ce n'est que le fruit de mon imagination.

En attendant j'écoute de la musique tous les jours, ce qui n'était pas le cas il y a seulement un an.
Et c'est celà l'essentiel : avoir retrouvé le plaisir musical.

Pour ce que tu sais, je vais démonter tout ce qui dépasse, après avoir fait des photos, j'emballe et je t'envoie l'objet.
A toi ensuite de remonter....

Amicalement,

Gérard

YMasquel

2493 messages

Expert
Expert

Read post 29-12-2011 17:47

Bonjour Gérard,

C'était juste à titre de boutade (de Dijon). Je trouvais sympa l'idée de voir les audiotrons englués dans le thermo-truc (Rési et Transi n'en ont même pas parlé).

Merci pour le reste.

Passe de bonnes fêtes de fin d'année.

Ces souhaits s'adressent également à tous les participants aux fora d'Elektor.

Amicalement, Yves.

jeanpierre

106 messages

Visiteur régulier
Visiteur régulier

Read post 29-12-2011 18:03

Chut j'écoute "la flute enchantée" de Mozard sur mon PC portable, c'est horrible ! Mais ça fait tellement de bien quand ça s'arrête !

Allez à tous les audiophiles, à tous les fana d’électronique et même aux autres... Passez de bonne fête de fin d'année, et que la nouvelle vous permettent enfin de réaliser vos rêves les + fou !

Jean-Pierre

Veuillez vous identifier avant de répondre ou pour vous abonner à cette discussion

Elektor 6/2012 en kiosque

Elektor-Hebdo gratuit !

Mon adresse électronique :

Unités de crédit Elektor

Nos blogs-ateliers