|
rcassou
4 messages
 De passage
|
30-09-2011 21:14
Je recherche un fournisseur (français de préférence) pour l'afficheur DOGM162W-A (enregistreur météo USB 09/2011).
D'avance merci pour votre aide,
|
|
rcassou
4 messages
 De passage
|
01-10-2011 12:33
Merci pour votre réponse, mais en essayant de commander, le site ne propose pas la possibilité de commander pour un client privé en France. Est-il possible de contourner cette limitation?
|
|
obdh
229 messages
 Habitué
|
01-10-2011 12:57
Trouver un afficheur équivalent (2x16) ne devrait pas être trop difficile si les côtes mécaniques et l'agencement des broches ne sont pas strictement imposés. Côté électrique, c'est normalement quasiment standard dans ces résolutions.
Voir Farnell, RS..
Sinon, dispo chez Mouser (+ de 1900). Je fais régulièrement des commandes (une hier...), je pourrais en commander un. Ajouter alors la TVA et le coût de réexpédition.
Attention aussi, sur ces modèles, le rétro-éclairage est en plus.
Modifié par obdh
le 01-10-2011 13:04
|
|
rcassou
4 messages
 De passage
|
01-10-2011 21:01
intéressé par une commande chez Mouser, je vous ai envoyé un message en MP.
|
|
obdh
229 messages
 Habitué
|
02-10-2011 10:31
Donc, il reste à patienter un peu jusqu'à la prochaine commande !
|
|
GiPé
9 messages
 De passage
|
13-10-2011 16:07
Bonjour à tous,
Moi aussi je suis à la recherche de cet afficheur...
J'ai commandé très récemment le "kit complet" de l'enregistreur météo en croyant "benoîtement" que l'afficheur et l' EEPROM 24AA512 faisaient partie du lot...C'est ballot hein ???... et depuis réception je suis à la recherche de ces 2 composants, introuvables chez tous les distributeurs grand public habituels (Gotronic, électronique diffusion, Sélectronic, etc. ...)
Le seul distributeur semble bien être MOUSER. Alors quelques questions :
- Compte tenu du prix (9,41€ H.T.) le port doit couter une fortune?? (un avis, OBDH ?)
- Quelqu’un a t' il essayé de greffer un autre afficheur sur ce montage (genre DEM16247) sans utiliser le backlight ? ou un autre LCD basé sur le contrôleur HD44780 ?
-Une idée pour trouver une EEPROM 24AA512 ailleurs que chez farnell ou RS ???
Bouuuhh!!! Ca devient vraiment la misère quand on veut acheter autre chose qu'un 7400 !!!
Si OOBDH est partant pour une "commande groupée" je veux bien me joindre également ....si ce n'est pas abuser...
Cordialement,
J-Pierre
|
|
obdh
229 messages
 Habitué
|
13-10-2011 16:45
Bonjour,
le port est gratuit au delà d'un certain montant, je ne les paie donc jamais. Il y a des frais de virement, mais puisque j'achète pour mes besoins, ça ne change rien. Et il n'y a pas de frais de douane, c'est considéré comme du HT. Avec DiGiKey, il faut payer la TVA (qui sera récupérée), les frais de dossier UPS, la TVA sur les frais de dossier... J'évite donc ce fournisseur !
Il faut en fait juste ajouter la TVA, et les frais de port par la Poste en France. Ca ne me pose pas de problème d'en rajouter, mais je ne sais pas quand je vais refaire une commande. J'en ai fait 2 en septembre, je ne sais pas encore pour octobre.
J'ai failli suggérer de commander le kit complet, pensant moi aussi que l'afficheur était dedans, et le prix aurait été imbattable.
Je ferai le rappel juste avant de passer une commande.
|
|
obdh
229 messages
 Habitué
|
07-11-2011 19:33
Me signaler très vite le besoin, car la commande est imminente, mercredi au plus tard.
|
|
delairejean
5 messages
 De passage
|
15-05-2012 17:09
Bonjour,
Je suppose qu'après réception de l'afficheur vous avez pu mener à son terme cet enregistreur...
Je me suis fait piéger également par ce KIT incomplet que j'ai fini par réaliser, mais qui finalement m'a coûté cher!
La configuration de hyperterminal pour la collecte des données par USB sur mon PC ( XP) me pose problème dans la mesure où je ne trouve aucune trace des paramètres "newline at, send on enter ,storage Format". Rien ne se passe avec la seule configuration COM3 9600 Bd 8 N 1. Bien sûr je pourrais charger HTerm mais je ne veux pas encombrer mon PC pour cette utilisation marginale.
Si vous , ou quelqu'un d'autre, pouvez m'aider ...
d'avance merci.
Modifié par delairejean
le 16-05-2012 16:29
|