Home › Forum › Composants, schémas, appareils › Help !...

Forum

Veuillez vous identifier avant de répondre ou pour vous abonner à cette discussion

Sujet: Help ! Transformateur,Wattmètre,diode,condesateur.

Auteur Message

Beni-E.A.-st-joseph

3 messages

De passage
De passage

Read post 21-01-2012 14:40

Bonjour a tous,
Je m'appelle Beni j'ai 17ans et je suis des études d'électricien-automaticien a Bruxelles.
A l'école, j'ai réaliser une alimentation stabilisiée 0.7-24V 0.5A
le schéma de principe se trouve dans les piéces jointes.
mon problème c'est qu'il ya tout une série de questions sur lesquelle je ne trouve pas de réponse.
questions:
1) Nous savons qu'un moyen largement utilisé pour relever les caractéristiques d'un transformateur est d'effectuer deux essais (un à vide et un en court-circuit).
Que nous permet de caractériser chacun des essais? pourquoi?
Que veut signifie le paramètre Ucc d'un transformateur?
En quoi est-il important de connaître en vue de dimensionner un réseau?
2) Comment câble-t-on un wattmètre?
Qu'est ce que la méthode de mesure de la puissance active et réactive dite des deux wattmètres?
3)Pourquoi lors de l'enclenchement de certains (généralement gros) transformateurs, le courant peut-il être très élevé?
Qu'est-ce qui limite le courant dans ce cas si les protections (fusible/disjoncteurs) ne déclenchent pas?
Combien de périodes/temps devons-nous attendre pour un retour à la normal de la valeur du courant.
4)Expliquez étape par étape à la manière d'une bande déssinée le fonctionnement d'une diode.
5) Comment fonctionne un condensateur? dans le schéma de mon alimentation, il ya un condensateur qui est situé entre le pont de diode et une resistance (la résistance est placée en série avec la LED). Donc le condensateur se décharge par la résistance et la LED. conclusion: une fois que le condensateur est chargé et que j'ouvre l'intérupteur, la LED devrait s'éteindre lentement.