|
mh31
18 messages
 De passage
|
28-11-2011 21:56
Mon megohmetre est tombe en panne je serai reconnaissant à qui me procurera le schema electronique car ledepannage s'annonce "coton"
Bien cordialement
michel henry
|
|
domlas
332 messages
 Habitué
|
29-11-2011 00:13
Je ne connais pas spécifiquement le CA 6513 mais il importe de bien connaître le principe de fonctionnement de tout appareil que l'on veut remettre en état.
Un mégohmetre sert à mesurer la qualité d'isolement d'un circuit. Pour cela on va utiliser une forte tension injectée dans le circuit en question et mesurer le courant de fuite qui pourrait exister.
Dans le temps on utilisait une magnéto à manivelle pour créer cette haute tension de l'ordre de 500 à 1000V au moins. Par la suite on a remplacé la magnéto par un générateur électronique du genre convertisseur de tension pour produire cette HT à partir d'une pile.
Dans ton cas, la panne vient-elle du générateur HT ou du circuit de mesure ?
|
|
mh31
18 messages
 De passage
|
29-11-2011 14:07
Bonjour
Merci de ta contribution.Le circuit "mesure final" jusqu'au galva fonctionne car le controle le niveau des piles.je une mesure une tensionen position Mohm mais la valeur ne correspond aux valeurs
theoriques (500 et 1000V) et la "valeur" de resistance Mohm est de polarité negative (l'aiguille part à gauche).
J'avait décidé de faire une pause en attendant un schema!!!
Bien cordialement.
michel henry
|
|
FabLab
107 messages
 Visiteur régulier
|
01-12-2011 13:51
mh31,
ce pseudo me fait pensera un celebre micro electret trés prisé des radio-amateurs traffiquant sur du materiel YAESU
|
|
mh31
18 messages
 De passage
|
15-12-2011 20:32
Bonjour
j'ai decidé de faire une pause our ce dépannage j'ai quand meme pris contact avec "manumesure" le s.a.v. du groupe C.A. On me propose un dépannage en atelier (forfaitaire à 175 Euros HT)
A bientot
mh31
|