Home › Forum › Composants, schémas, appareils › Oscilloscope LECROY

Forum

Veuillez vous identifier avant de répondre ou pour vous abonner à cette discussion

Sujet: Oscilloscope LECROY

Auteur Message

FabLab

105 messages

Visiteur régulier
Visiteur régulier

Read post 04-03-2010 19:46

J'ai en vu un oscilloscope LECROY 9414, c'est du materiel un peut 'vintage' mais qu'en pensez vous ? est-ce un bon appareil ?
Je ne parvient pas a trouver d'information le conçernant sur internet et PARTICULIEREMENT la Notice D'utilisation,
il ya peut de chance mais peut-etre que quelqu'un l'aurai.

D'aprés ce que je sais la bande passante est de 150 Mhz sur 4 canaux avec 4 giga samples par seconde et il serait NUMERIQUE.

obdh

208 messages

Habitué
Habitué

Read post 04-03-2010 21:45

Les LeCroy sont de très bons oscilloscopes avec une ergonomie "particulière". Certains adorent, d'autres détestent. Et les sondes sont spécifiques sur les modèles pas trop anciens. C'est très différent des Tektronix, il faut s'habituer mais ce n'est pas non plus un gros problème. En revanche, je suis sceptique sur la fréquence d'échantillonnage. Celle annoncée doit être en répétitif. Seule compte celle en monocoup, et je trouve qu'en dessous de 1GS/s, c'est un peu juste, si on veut regarder des signaux numériques. Après, tout dépend du prix.
Attention aussi aux pannes, certains modèles ne sont plus réparables. J'ai vu des Tektronix TDS5xx partir à la poubelle moins de 10 ans après leur achat neuf !
On peut trouver des Tektronix TDS100x entre 3 et 400€, de quoi combler un amateur éclairé sans prendre beaucoup de place ni beaucoup de risque de panne. A partir de 1000€, on trouve du matériel de marque neuf. Quant au matériel chinois, c'est aléatoire, les bugs sont souvent compris dans le prix.

Modifié par obdh le 04-03-2010 21:56

lecroy france

2 messages

De passage
De passage

Read post 05-03-2010 13:25

Bonjour

Oui le 9414 est un scope numerique, par simple demande par mail nous pouvons vous donner la notice d'utilisation en pdf .

Cordialement

FabLab

105 messages

Visiteur régulier
Visiteur régulier

Read post 05-03-2010 15:45

Bonjour et merci.

s'ils vous plait, pourriez vous me faire parvenir la notice de cet appareil a l'adresse suivante ;
switch49@hotmail.fr

pourriez vous aussi me dire si cet appareil peut fonctionner avec des sondes classiques ?

je precise que cet appareil est pour moi perso.

d'autre part nous sommes a mon travail en train de réequiper le labo,
j'ai obtenu un budjet pour changer l'oscilloscope numerique que nous avons, j'ai deja Banni FLUKE pour le manque fiabilité, d'autre part je crois savoir que tektro a été racheté par FLUKE donc j'elimine aussi, il me reste a choisir entre AGILENT ET LECROY.
quelqu'un aurai des suggestions
merci

obdh

208 messages

Habitué
Habitué

Read post 05-03-2010 17:15

Tektro racheté par Fluke ? Et même si c'était vrai, le matériel ne changerait pas. Tektro reste une référence, même si je déplore le coût et l'obsolescence trop rapide, probablement identique partout. Les Yokogawa pas trop vieux sont peu répandus mais à prendre en compte aussi pour certaines applications.

Veuillez vous identifier avant de répondre ou pour vous abonner à cette discussion

Elektor 2/2012 en kiosque

Elektor-Hebdo gratuit !

Mon adresse électronique :

Unités de crédit Elektor

Nos blogs-ateliers