Home › Forum › Composants, schémas, appareils › quelques infos sur ce montage s.v.p.

Forum

Veuillez vous identifier avant de répondre ou pour vous abonner à cette discussion

Sujet: quelques infos sur ce montage s.v.p.

Auteur Message

seti75

62 messages

Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel

Read post 20-03-2011 13:13

salut a tous

y'a t'il quelqun qui pourrait me donné quelques infos concernant le fonctionnement exacte de ce montage ?

http://www.elektor.fr/magazines/2005/juillet/code-secret-sur-une-seule-touche.68197.lynkx

en simulation ,je n'arrive pas a programmer le code (4 chiffres ?)
je pense que je ne dois pas procéder de la bonne façon

merci

YMasquel

2501 messages

Expert
Expert

Read post 20-03-2011 16:41

Bonjour "seti75",

Tu effectues la simulation par quel outil ?

S'il s'agit de MPLAB la meilleure solution serait de préparer un fichier de stimuli externe car tu peux attendre un signal émis par un port et tu disposes de délais calibrés sur la fréquence d'horloge du processeur lui-même.

La seule difficulté se situe dans la grande discrétion qui entoure le fonctionnement de ces stimuli externes. Malheureusement le forum de la revue n'est pas l'endroit idéal pour un tutoriel de ce type et de mon propre côté je ne dispose pas de suffisamment de disponibilités pour le réaliser.

Je joins deux fichiers :
- un fichier SCL qui est le chef d'orchestre d'une injection de signaux;
- un fichier texte qui contient les signaux eux-même.

Cela concerne l'envoi de clés RFID aux normes EM4102 après que le processeur ait signalé sa disponibilité. Beaucoup plus complexe que pour ton usage mais "qui peut le plus peut le moins". Les commentaires devraient suffire à comprendre la majorité du processus.

Amicalement, Yves.

AttachmentEM4102_v0.SCL

AttachmentEM4102_v0.txt

YMasquel

2501 messages

Expert
Expert

Read post 20-03-2011 16:43

Bonjour "seti75",

J'espère que tu as l'article de ce montage à disposition !

Amicalement, Yves.

seti75

62 messages

Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel

Read post 20-03-2011 16:55

merci Yves .
(j'ais les "elektors" depuis ...2001 !! et les rares numéros que je n'ais pas ce ne sont pas ceux de juillet/aout
ceux la je les achètes a tous pris.)

Modifié par seti75 le 20-03-2011 16:56

Veuillez vous identifier avant de répondre ou pour vous abonner à cette discussion

Elektor 6/2012 en kiosque

Elektor-Hebdo gratuit !

Mon adresse électronique :

Unités de crédit Elektor

Nos blogs-ateliers