Home › Forum › Composants, schémas, appareils › Radiospare

Forum

Veuillez vous identifier avant de répondre ou pour vous abonner à cette discussion

Sujet: Radiospare

Auteur Message

bmi

51 messages

Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel

Read post 11-06-2011 10:47

Bonjour,
je rencontre un problème avec le site Radiospare à savoir que j'ai passé commande fin avril de composants et je ne les ai toujours pas recu. Est-ce normal?
De plus en essayant de me connecter j'ai maintenant une page me disant que pour des raisons de sécurité mon compte a été suspendu et me demandant de contacter l'équipe radiospare mais comment faire. Sur tout le site j'ai toujours la même page.
En attendant je pense que ma CB a bien été débitée...

frederic75

58 messages

Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel

Read post 12-06-2011 13:13

Bonjour,

Je pense que RS ne veut pas s’embarrasser avec les commandes des particuliers. Il y a encore peu de temps, RS avait pris la décision de ne plus servir les particuliers. Puis, sans doute à contre cœur, les particuliers ont pu à nouveau commander. Mais à quels prix !
Pour se donner une idée :

Condensateur 189-787 16€ HT en 06/2005, 23,93 HT aujourd'hui
Transfo 223-8881 38.49 HT en 06/2005, 54.67 HT aujourd'hui !!

Bien sur, si vous achetez ces composants par dizaines, les prix plongent. Le cout d'une petite commande est relativement élevé, il faut dissuader les particuliers de commander.

Toujours client ?

Loblick

447 messages

Habitué
Habitué

Read post 16-06-2011 17:11

Frédéric,

Quelle intérêt de cracher sur un fournisseur en prenant en compte des prix de 2005?

Ces deux références sont exactement au même prix HT sur les sites pro et particulier (même si affiché en HT d'un côté et en TTC de l'autre!!)

Le coût des composants a augmenté ces dernières années, parfois de manière importante, et le problème est valable aussi pour les pros.

Évidemment ces références peuvent être moins chères, chez d'autres fournisseurs même par petite quantité.

Bien sur, si vous achetez ces composants par dizaines, les prix plongent. Le cout d'une petite commande est relativement élevé, il faut dissuader les particuliers de commander.

Les pros sont logés exactement à la même enseigne!

Concernant les frais de port :
- 10€ si < 100€
- 5€ entre 100€ et 150€
- franco si > 150€

Toujours client ?

Oui, et je trouve plutôt louable l'attitude de RS!!
Les conditions sont aussi favorables que Selectronic ou Elec Diff, à voir si l'offre est identique et aussi fournie.

Modifié par Loblick le 16-06-2011 17:12

domlas

332 messages

Habitué
Habitué

Read post 17-06-2011 01:29

Assez d'accord avec Loblick, des boites comme RS, selectronic ou conrad font leur travail correctement.

Le problème est un peu ailleurs. Il faut bien comprendre que ce qui plombe ce genre de fournitures est le cout de l'expédition. Il n'est pas rare lorsqu'on a besoin de seulement quelques éléments pour un dépannage par exemple d'avoir plus cher à payer de frais de port que de matériel.
Et cela s'accentue depuis quelques années par la disparition quasi générale des petites boutiques ou il était possible de trouver les quelques composants manquants et même très souvent de les y commander. Bien sur le prix était moins "attractifs" que ans les grandes enseignes mais ca dépannait bien. Malheureusement ces petits revendeurs ont fermé les uns après les autres certainement pour des problèmes comptables et aussi pour une sorte de désintérêt sensible de ce loisir depuis quelques années. Il reste pourtant dans quelques (rares) grandes villes quelques (rares) boutiques, comme à Paris, mais ces cités deviennent de plus en plus inaccessibles pour les banlieusards et provinciaux qui n'ont bien souvent que l'auto comme seul moyen de transport...
Et le problème s'accentue encore quand vous avez besoin de 10 composants dont certains sont dispos dans une enseigne mais pas dans l'autre et vice-versa ce qui oblige de s'adresser à deux, trois ou quatre VPC. L'accumulation des frais de port devient vite prohibitive !
Mais rassurez vous ce problème ne concerne pas que le matériel électronique... La photo est aussi très touchée, le matériel informatique sortant un peu de l'ordinaire est aussi concerné, le modélisme, le train électrique... Tout ces loisirs ou vous vous apercevez au dernier moment qu'il vous manque le petit machin à 5 centimes pour continuer votre montage !

frederic75

58 messages

Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel

Read post 17-06-2011 20:16

Bonjour,

Loblick, je ne comprends pas cette réaction...Écrire que RS préfère servir les pros plutôt que les particuliers n'a rien d'insultant.
Il suffit de consulter les tarifs de RS et de les comparer aux vendeurs servant les particuliers.
Trop de café sans doute ? Une camomille sans sucre serait plus bénéfique...

Mais on s'écarte du sujet : BMI rencontre des soucis avec RS.
Je reste persuadé qu'un pro aurait été mieux traité.

Bonne camomille Loblick

domlas

332 messages

Habitué
Habitué

Read post 17-06-2011 20:42

Il faut bien comprendre le problème posé à RS : vendre à un particulier des composants qu'il facturera à 5 euros et qui couteront en définitive à à RS 15 euros.
Ce n'est pas un "faute" de RS ni une option plus ou moins ségrégationniste mais un simple calcul de comptabilité.

Il faut comprendre que tout n'est pas du obligatoirement aux "pov tit acheteurs" et qu'un équilibre doit être respecté. Or il semble aujourd'hui que cet équilibre soit de plus en plus difficile à maintenir.

Loblick

447 messages

Habitué
Habitué

Read post 17-06-2011 21:05

Frédéric,

Ton message initial laissait supposé qu'il y avait une différence de tarif entre site RS pro et particulier, en se basant sur un comparatif prix 2005/2011...

Ce qui est infondé, d'où ma réaction...

Pour répondre à BMI :

En attendant je pense que ma CB a bien été débitée...

Il faudrait commencer par en être sûr...

As-tu essayer d'appeler le service client?

frederic75

58 messages

Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel

Read post 17-06-2011 22:01

Petite précision : j'ai un compte "pro" chez RS, je compare des choses comparables. Je voulais repasser en partie une commande 2005, et j'ai constaté +42 % sur le torique...

Bon week-end !

escartefigue33

1159 messages

Expert
Expert

Read post 17-06-2011 23:15

Bonjour,

En tant que client pro de RS, je sais que la politique de ce distributeur a un peu varié suite à changement de direction.
Ainsi ma remise de 7% pour client régulier qui faisait un CA annuel d'environ 10000 €uros a disparu subitement et sans préavis.
Résultat, mon CA chez RS va tomber de 50% au moins au profit de Farnell, Digikey etc...
C'est ce qu'on appelle faire marcher la concurrence.
Le client est roi, il a le pouvoir de choisir.
Cordialement,

GéGé

domlas

332 messages

Habitué
Habitué

Read post 17-06-2011 23:41

Oui Escartefigue est dans le vif du sujet. D'abord il ne faut pas comparer et surtout juger une entreprise sur le prix d'un produit défini qui a varié sur 7 ou 8 ans de différence. Le distributeur n'y est pour pas grand chose. Ou alors que penser sur la même période du prix de la baguette de pain et du litre d'essence.

Escartefigue explique parfaitement le fond du problème : bien sur que le vendeur a parfaitement le droit d'appliquer la politique commerciale qu'il estime la plus valable, même si cette politique introduite bêtement dans des cervelles idiotes par des pseudos "écoles" de diverses natures. Beaucoup d'entreprises, énormément même,en ont terriblement souffert et certaines y ont même laissé leur existence . car, en définitive il reste (ou il devrait rester) la bonne vieille règle pérenne et immuable qui fait que c'est le client qui décide au final. On disait le "client est Roi". La preuve pour Escartefigue qui, en fait, semble satisfaire pleinement la nouvelle direction de RS qui se trouve très heureuse de sa politique commerciale qui va réduire son CA de 10 000 à moins de 5 000 euros. Et si demain, on apprenait que RS est en difficultés financières, j'en resterais très étonné, et si Farnell devait être tenté d'embaucher pour assurer le nouveau surcroît de commandes, j'en resterais très incrédule.
Ne jamais oublier quand vous êtes commerçant que c'est le client seul qui détient ce que vous rêvez tellement d'avoir, son argent et que ce fait vous, commerçant devez séduire votre client. Parce que (vieil air bien connu) le client va ou il veut pour dépenser ses sous ! Fudrait aussi que le client n'est pas trop tendance à l'oublier, lui non plus !

bmi

51 messages

Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel

Read post 18-06-2011 10:20

Non je n'ai pas contacté le service client pour la simple raison que je n'ai pas ces coordonnées. Mon adresse IP semble être tracée depuis que je me suis connecté la dernière fois et dès que je fais le site je tombe sur la page de clôture de mon compte, donc je ne peux pas prendre connaissance des coordonnées du service client.
Pour mon compte j'ai 2 mois d'historique sur le net au delà les recherches sont payantes.
Pas grave j'irais voir chez Farnell, effectivement je suis un particulier donc petite commande.

domlas

332 messages

Habitué
Habitué

Read post 18-06-2011 15:07

Tu n'accèdes plus au site RS ?
Plutôt que l'adresse IP qui est changeante je pense à l'inscription d'un "cookie" sur ton ordi.
N'aurais-tu pas été un peu "vindicatif" lors d'un entretien avec eux ?
Moi, j'essayerai avec un autre ordi ou alors je forcerais l'effacement des cookies.

obdh

229 messages

Habitué
Habitué

Read post 18-06-2011 15:15

Contacter RS est très facile, il suffit de prendre son téléphone. Ensuite, il faudrait être sûr que le paiement a été fait, le message est ambigu. En tant que pro, aucun problème sérieux avec RS, Farnell, Mouser, DigiKey. Une ou deux erreurs sur le nombre, corrigées sans aucune discussion ni vérification préalable par un nouvel envoi ou un remboursement.
Pour le reste, si on n'accepte pas les conditions au départ (tarif par exemple), on va voir ailleurs.

bmi

51 messages

Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel

Read post 18-06-2011 15:36

Je vois le site à nouveau aujourd'hui ca devait être un cookie.
Je n'ai pas été vindicatif, j'ai passé commande au mois d'avril quand j'ai voulu regardé mon compte au mois de juin alors que je n'avais rien reçu je me suis connecté et je suis tombé sur une page me disant compte suspendu. Voilà.
Je vais voir avec le service client lundi maintenant que j'ai leur numéro de téléphone.

domlas

332 messages

Habitué
Habitué

Read post 18-06-2011 16:26

Bon ben déjà un bon point de résolu. Peut-être aussi, sans t'en rendre-compte, as-tu fait une fausse frappe de touche qui a "planté" ton compte ?
Ta CB a-t'elle été débitée ?
Et puis effectivement appelles les lundi, normalement les gens de RS sont sérieux et tu devrais avoir au moins les explications à ton problème.

Veuillez vous identifier avant de répondre ou pour vous abonner à cette discussion