Home › Forum › Composants, schémas, appareils › Schéma du JUNIOR COMPUTER (elektor d'avril...

Forum

Veuillez vous identifier avant de répondre ou pour vous abonner à cette discussion

Sujet: Schéma du JUNIOR COMPUTER (elektor d'avril 1980)

Auteur Message

laurentlinux

3 messages

De passage
De passage

Read post 19-03-2011 22:52

Bonjour,
Je possède 2 maquettes de JUNIOR COMPUTER hors d'usage.
Je souhaite les remettre en état pour les utiliser avec les élèves.
Je recherche donc le schéma électrique du JUNIOR.
Si quelqu'un peut me donner un lien ou une capture lisible du schéma
Merci pour vos réponses

YMasquel

2501 messages

Expert
Expert

Read post 19-03-2011 23:17

Bonjour Laurent,

Je vais te préparer cela. J'ai également cet ensemble à la maison et il est encore en état de fonctionnement ("customisé" avec clavier et afficheur issus d'une calculette Texas).

Fais-nous part de tes progrès en retour.

Amicalement, Yves.

laurentlinux

3 messages

De passage
De passage

Read post 19-03-2011 23:46

Merci pour la réponse rapide et pour le coup de main.

YMasquel

2501 messages

Expert
Expert

Read post 20-03-2011 19:37

Bonjour Laurent,

Tu peux aller chercher l'article sur mon site. Il te suffit d'utiliser le lien pour consulter la table des matières de la revue et de réaliser une recherche soit avec le mot clé "junior" ou par tout autre moyen à ta convenance.

J'en ai profité pour rectifier une petite anomalie sur le schéma car les RAM étaient d'un modèle très spécial et avaient deux broches numérotées 16. Il fallait lire 15 au lieu de 16 pour la ligne d'adresse A8.

Si tu rencontres des problèmes je suis prêt à t'aider. J'ai encore d'excellents souvenirs sur cette gamme de composants.

Bon courage toutefois pour inculquer le langage machine mais ça peut être une bonne gymnastique et devenir amusant.

J'espère que tu as toutes les informations sur le MONITEUR et son utilisation. Au besoin ...

Amicalement, Yves.

laurentlinux

3 messages

De passage
De passage

Read post 21-03-2011 21:48

Bonsoir,

Merci pour toutes ces infos et la qualités des docs.
Maintenant au boulot!

Côté moniteur, j'ai les sources et un binaire.
Mais je pense que je vais changer l'EPROM 2508 par un modèle mono-tension plus courant.
Il faut juste que je retrouve un programmateur....dans un vieux tiroir.

Je te tiendrai au courant des avancées

Amicalement,
Laurent

YMasquel

2501 messages

Expert
Expert

Read post 21-03-2011 23:13

Bonjour Laurent,

Si tu ne retrouves pas ton programmateur tu peux demander au junior de réaliser l'opération, ce serait une excellente remise en forme.

Amicalement, Yves.

Veuillez vous identifier avant de répondre ou pour vous abonner à cette discussion

Elektor 6/2012 en kiosque

Elektor-Hebdo gratuit !

Mon adresse électronique :

Unités de crédit Elektor

Nos blogs-ateliers