Home › Forum › Composants, schémas, appareils › WiFi --> Composants

Forum

Veuillez vous identifier avant de répondre ou pour vous abonner à cette discussion

Sujet: WiFi --> Composants

Auteur Message

Bovix

134 messages

Visiteur régulier
Visiteur régulier

Read post 22-08-2011 11:05

Bonjour à tous,

Comment allez-vous bien ?

Voilà, je vais me lancer dans un nouveau projet, pour l'instant théorique (création de schéma), c'est de commander un moteur par une liaison WiFi. Mon hard sera assez simple : un micro, un pont H pour la commande du moteur dans les 2 sens, des éléments wifi pour la connexion.

De plus j'aimerai que mon PC communique de façon Ad'Hoc en wifi, c'est-à-dire de PC à Hard (ca je sais que c'est possible), mais ma question d'où le but de ce message, c'est de savoir si vous connaissez des chips "Wifi", pas forcément du tout en un (car assez couteux), mais du style WL1271 de chez texas, ou encore le MAX2830 de chez maxim, avez-vous d'autres fabricants en tête, ou autre propositions pour des chips WiFi, pas trop couteux, en gros de moins de 15Euros...

Merci déjà à tous de m'avoir lu !

Je suis friands de n'importe quel infos sur le sujet, merci à vous tous

Amicalement Philoux

YMasquel

2501 messages

Expert
Expert

Read post 22-08-2011 11:46

Bonjour Philippe,

Chez Microchip tu as : MRF24WB0MA/MRF24WB0MB.
Contrairement à ton souhait, ce ne sont pas des composants mais des modules.

Par contre ils sont dans une gamme de prix intéressante (~25€ HT) particulièrement pour la version B qui dispose d'une prise pour mini-coaxial (U.FL ou IPEX).

Amicalement, Yves.

Veuillez vous identifier avant de répondre ou pour vous abonner à cette discussion