|
Sujet: acquisition par ethernet
|
| Auteur |
Message |
|
rescator2
4 messages
 De passage
|
10-03-2010 12:03
Bonjour,
j'ai besoin de 30 petites cartes à mettre sur un réseau ethernet pour que chacune d'elle surveille 2 tensions et 2 entrée tout ou rien.
la partie logiciel centralisé ne devrait pas me poser de problème, mais par contre je cherche des petits modules capable de faire cela, et je ne trouve rien.... ( à des prix raisonables ( 100€ par module)
Si quelqu'un avait une bonne idée, je le remercie d'avance.
Très bonne journée
Alain
|
|
YMasquel
2417 messages
 Expert
|
10-03-2010 12:33
Bonjour Alain,
Est-ce que tu cherches des modules déjà montés ou est-ce que tu peux réaliser ou faire réaliser le module en partant d'un contrôleur disposant des fonctions ethernet ?
Quels sont les niveaux de tensions à suivre ?
Quelle peut-être la source d'alimentation de ces modules ?
Ce ne sont pas des réponses que je fournis mais de simples éléments indispensables pour aiguiller les recherches.
Amicalement, Yves.
|
|
Microtech
195 messages
 Visiteur régulier
|
10-03-2010 12:41
Bonjour,
ça ressemble à de la surveillance de cellules lithuim ion et peut être que des circuits de supervision pour 2 cellules font l'affaire. La commande tor sont là pour l'équilibrage. Par contre la liaison c'est plutôt SPI ou I2C. Et jusque 12 cellules en batterie.
Question incomplète, réponse vague.
|
|
jeanpierre
91 messages
 Visiteur occasionnel
|
10-03-2010 13:04
bonjour,
il y a des modules tout fait chez les marchands classiques :
selectronic, fanell, radiospares...
ou mieux les modules Sidena : base ethernet + modules TOR+ modules CAD
et cette petites société pourra même faire un module spécifique pour 30 pièces.
JP
|
|
rescator2
4 messages
 De passage
|
10-03-2010 17:39
bon voila qqs explications complémentaires :
j'ai un site avec 30 alimentations très sécifiques. Il faut juste que je surveille la présence secteur et la tension batterie basse. tout doit aller sur un réseau IP existant.
en fait 2 entrée ToR seraient même suffisantes.
dans ces coffrets je dispose de 48VDC et 12VDC.
L'idéal pour moi serait de trouver un petit module comme ceux qui existent pour faire RS232=> ethernet.
Après coté soft je devait me débrouiller. j'ai déjà fait pas mal de chose avec des port RS232 over IP ( interrogation, ecriture sur plus de 50 appareils)
Là je veux juste pouvoir interroger toute les minutes par exemple, chacune de mes alims pour que je sache si le secteur est présent et si le bloc batterie n'est pas sous une tension de seuil ( ça je sais aussi faire, mesurer la tension et si>à une valeur donnée, ouvrir un contact)
en espérant avoir été un peu plus précis que dans mon premier post.
Alain
|
|
jeanpierre
91 messages
 Visiteur occasionnel
|
10-03-2010 19:23
Alain,
je pense que les modules Sidena sont parfait pour cela ils sont très simples et très sûrs d'emploi car ils s'auto contrôlent de plus les message d'écriture et de lecture comporte une checksum.
j'en utilise depuis des années dans mes automates de laboratoire
jp
|
|
rescator2
4 messages
 De passage
|
10-03-2010 20:15
si j'ai bien survollé le site dont tu me parles, il ne me semble pas qu'ils aient des modules à raccorder directement sur le réseau.
en aucun cas je ne peux mettre un "module" pour récupérer les infos sur plusieurs de mes alims.
Ces alimentations se trouvent sur un site immense ( même multi-site) et alimente tout les switch, convertisseur fibres, switch POE de ce site. C'est pour cela que je suis obligé d'utiliser de petits modules sans pouvoir faire de câblage entre les baies.
Si j'ai bien regardé les modules SIDENA, il faut rammener les contacts à un module qui lui peut être mis sur le réseau. ( ou mettre un de ces gros module par baie, mais ce qui ferai grimper le cout d'une manière non acceptable)
je viens de vérifier http://www.sidena.com/FXA_structure.htm
il faut en effet une usine à gaz pour chacunes de mes baies. impossible pour moi. Mais merci du tuyau.
Modifié par rescator2
le 10-03-2010 20:18 Modifié par rescator2
le 10-03-2010 20:18
|
|
YMasquel
2417 messages
 Expert
|
10-03-2010 23:29
Bonjour Alain,
Tu peux jeter un oeil sur ces modules et en particulier sur le PIC-MICRO-WEB (ou à la rigueur sur le PIC-MINI-WEB.
Le premier a l'avantage de pouvoir fonctionner en POE et dispose d'entrées analogiques et digitales sur une prise DB25. Le second ne fonctionne pas en POE et dispose d'entrées analogiques et digitales sur une prise HE10 2 x 7 broches.
Les deux sont dans le budget que tu as prévu.
Amicalement, Yves.
|
|
rescator2
4 messages
 De passage
|
11-03-2010 11:05
YMasquelBonjour Alain,
Tu peux jeter un oeil sur ces modules et en particulier sur le PIC-MICRO-WEB (ou à la rigueur sur le PIC-MINI-WEB.
Amicalement, Yves.
Merci beaucoup. cela semble coller à mes attentes.
Par contre, il me semble qu'il va falloir aussi écrire le soft du PIC embarqué si j'ai bien tout compris. Peux-tu confirmer. Mais ça je devrais aussi y arriver
|
|
YMasquel
2417 messages
 Expert
|
11-03-2010 12:10
Bonjour Alain,
Il y aura effectivement du (petit) développement à prévoir mais tu peux trouver une bonne source d'inspiration dans cet article qui traite des signaux analogiques et numériques pour le module PIC-WEB qui ne fait pas partie de ceux dont je t'ai parlé mais qui est de la même famille.
Amicalement, Yves.
|