|
Sujet: Bon site de vente de matériel électronique en ligne
|
| Auteur |
Message |
|
Godestiny
27 messages
 De passage
|
02-09-2011 05:39
Bonjour,
Alors voilà je suis à la recherche d'un bon site de vente de matériel électronique en ligne où l'on peut trouver:
-Des prix raisonnables
-Un bon support client
-Une livraison des produits vers les TOM (vers la Polynésie française pour être plus précis) avec des frais de livraison raisonnable (US ou FR).
J'ai récemment commandé sur elektor et lextronique. Pour ce qui est d'elektor il n'y a pas de souci, le service est superbe (mis à part quelques contre temps dû aux vacances). Pour ce qui est de lextronic j'aurais préféré ne jamais commander sur ce site... De 1 ils vous demandent votre numéro de carte bancaire par e-mail... Et de 2, une fois qu'ils ont votre numéro de carte bancaire, il font le retrait propre à votre facture et dès qu'on essaye de les contacter par e-mail, 5 jours après on a toujours pas de réponse. Enfin voilà pour dire que ce site a un service client plus que médiocre... Si quelqu'un pourrais me conseiller un bon site de vente remplissant au maximum les critères ci-dessus ce serait super  . La livraison peut être faite depuis la France ou depuis les US cela m'importe peu. Merci d'avance
|
|
Chimimic - Remy Mallard
93 messages
 Visiteur occasionnel
|
02-09-2011 11:29
Bonjour "godestiny",
il existe pas mal de magasins ayant pignon sur rue (de moins en moins il est vrai) et de sites proposant la vente par correspondance de composants et matériels électroniques.
J'ai établi une liste non exhaustive de plusieurs points de vente, avec adresse physique, adresse internet et contact mail sur cette page récapitulative. De cette liste ont été retirés les points de ventes qui au fil du temps se sont avérés douteux et peu fiables. Tu peux dans un premier temps te documenter auprès de ces revendeurs pour connaître ceux qui peuvent te livrer, cela fera un premier tri.
Il existe d'autres liens Internet qui recensent aussi des points de vente mais je ne les ai pas noté et ne les ai pas en tête.
Tu as bien sûr les "sites de vente" eBay mais là mieux vaut se contenter de ceux qui existent depuis assez longtemps pour pouvoir juger du service au travers des retours (avis) des clients.
Bonne continuation et bon courage !
Rémy
|
|
Godestiny
27 messages
 De passage
|
02-09-2011 18:03
Merci énormément Rémy
|
|
jeanpierre
107 messages
 Visiteur régulier
|
02-09-2011 19:31
Bonjour,
C'est une bonne discussion.
Mes fournisseurs:
Selectronic, gotronic et
futurlec aux USA bien placé au niveau prix.
un me mes copains utilise electronique duffusion.
a+
|
|
Godestiny
27 messages
 De passage
|
03-09-2011 00:14
Merci beaucoup jeanpierre
|
|
Godestiny
27 messages
 De passage
|
03-09-2011 01:44
Je suis déçu de voir que Farnell ne livre pas en Polynésie, ça avait l'air d'être un très bon site.
|
|
Chimimic - Remy Mallard
93 messages
 Visiteur occasionnel
|
03-09-2011 08:34
Farnell n'est pas mon premier choix quand il s'agit de passer des petites commandes (je suis client chez Selectronic depuis plus de 20 ans), mais j'ai toujours été satisfait pour mes plus grosses commandes (gros paquets de CI programmables ou non, en particulier). Même ramené en TTC et avec des frais de port plus élevés que la moyenne, on peut être gagnant.
Dans tous les cas de figure et surtout au début, il faut comparer le prix final incluant les frais de port et le service.
Ensuite il s'agit d'une question de bon sens, il existe des points de vente où tu gagneras peut-être quelques euros mais où les délais de livraison seront de 5 ou 7 jours, là où d'autres te garantissent un envoi en Chronopost ou UPS. On s'habitue de plus en plus à des livraisons éclair, mais il faut reconnaitre que parfois l'urgence n'existe pas vraiment.
Tu trouveras des sites qui seuls vendent le composant rare qui te manque pour faire ta machine à remonter dans le temps, et là point question de parler de comparaison, tu n'as pas le choix...
Et pour me répéter, tenir compte des avis des autres, en faisant le tri qui s'impose... on sait tous qu'on parle plus volontiers des déboires que des satisfactions (je ne parle pas du cas ALS qui vaut son détour).
Allez, bonne continuation dans tes recherches !
|
|
blacktigris
181 messages
 Visiteur régulier
|
03-09-2011 09:54
Bonjour,
J'ajouterai à la liste de Rémy la société Digikey à qui j'ai déja passé des commandes, ils sont efficaces et ont du choix et de la disponibilité. Je crois qu'ils sont basés aux US, je pense qu'ils peuvent livrer en Polynésie.
Maintenant, si c'est juste un problème de livraison et si Godestiny est disposé à me payer les frais, je veux bien venir en personne livrer ses composants !
Ludo
|
|
obdh
229 messages
 Habitué
|
03-09-2011 10:18
En fournisseurs pro, j'utilise régulièrement Farnell, Mouser et RS. Très occasionnellement DigiKey à cause des frais de douane.
Aucun souci avec ces fournisseurs, il peut y avoir des différences de prix importantes entre eux, et on ne peut pas en placer un en premier en particulier, c'est selon les références. Le conditionnement de base de RS est inutilisable en production machine, c'est pénible. Leur conditionnement "production" se résume parfois aux composants en vrac...dans un seul sachet (au lieu de 50), il faut faire attention avant si on est concerné !
Sélectronic, Electronic Diffusion et quelques autres ne sont pas sur le même créneau, moins pro.
|
|
Godestiny
27 messages
 De passage
|
03-09-2011 10:33
Merci énormément à vous deux pour m'accorder un peu de votre temps et me donner de si bons conseils  . Je viens de jeter un oeil à digikey, merci beaucoup blacktigris, ce site a l'air superbe à première vue. Pour ce qui est de mes commandes j'apprécie beaucoup ton offre mais je ne vais pas te déranger pour mes commandes, surtout qu'elles pourrons être assez fréquentes  . Merci encore
|
|
Godestiny
27 messages
 De passage
|
03-09-2011 10:35
Merci obdh, je prends note de cela
|
|
Godestiny
27 messages
 De passage
|
11-09-2011 21:30
J'étais content de voir que gotronic livrait en polynésie et répondait à quasiment toute mes attentes... excepté le fait que les frais de ports s'élèvent à 72€ pour une commande de 180€...
|
|
Godestiny
27 messages
 De passage
|
11-09-2011 21:58
Bon bien pour ma part je pense que je vais rester chez Lextronic, j'ai fait le tour d’à peu près tous les sites d’électronique. Lextronic a peut être un support client merdique, mais les frais de ports avoisinent les 20€ et le colis et livré en environ 1 semaine (qui est très très rapide pour la Polynésie). Je vais devoir m'habituer à leur support qui client :s
|