|
issamou
2 messages
 De passage
|
14-10-2011 16:20
salut tout le monde je suis un étudiant en EST option Génie Electrique ( EEI)
je suis en 2 ieme année la on est charger par un PFE donc je cherche qlq'un qui peut m'aider a fin de trouver un bon théme a condition qu'il soit realisable et biensur dans mon domaine et si possible je veux bien avoir un PFE qui a une grande relation avec électrothique mieu que elechtronique si nn pas grave et merci d'avance c un bac +2 ^^
|
|
obdh
229 messages
 Habitué
|
14-10-2011 18:11
En français peut-être ? Misère....
|
|
jeanpierre
107 messages
 Visiteur régulier
|
14-10-2011 18:51
Bonsoir,
1) svp traduire vos sigles EST EEI PFE
2) eletrothique ?? vous voulez parler d’électrotechnique ?
Ici, et je pense que tous le monde est d'accord avec moi, vous trouverez de l'aide sur la façon de faire mais non pas sur le faire.
Je veux dire que personne ne vous écrira votre projet c'est à vous de le construire. En revanche vous trouverez des guides.
Il faut nous en dire plus, sur vos connaissances en programmation, en électronique, en automatisme....
Quel outillage disposez vous, quel logiciel de développement ?
Exemple, je peux vous aider pour réaliser un projet d'automatisme à base de micro-contrôleurs programmés en Basic Bascom, mais je suis nul en Grafset.
Bref ....bon courage....
JP
|
|
issamou
2 messages
 De passage
|
14-10-2011 20:59
ok
donc en bref je suis un étudiant en deuxième année à l'école Supérieure de Technologie (EST) filière Génie Électrique (GE) option ELECTROTECHNIQUE ET ELECTRONIQUE INDUSTRIELLE(EEI)
à notre école c'est à nous de cherche le thème de notre projet de fin d’études (PFE) mais j'arrive pas à trouver un bon thème et réalisable donc j'aimerai bien que vous me proposer des thèmes intéressants après je choisis un qui me plait
et bien sur si quelqu'un a un projet de fin d’études et il peut me le passer ça serai mieux
merci d'avance a tout
|
|
jeanpierre
107 messages
 Visiteur régulier
|
15-10-2011 14:34
Je te propose un projet simple : A partir d'un microcontrôleur programmer en ce que tu veux C ou Basic...
faire une grande pendule analogique: faire tourner 3 moteurs pas-à-pas
1 pour l'heure, 1 pour les minutes, 1 pour les secondes
Les trois axes seront commun c'est à dire creux, l'un dans l'autre, et piloter par des courroies crantées.
jp
|