|
titmimi84
3 messages
 De passage
|
13-04-2007 20:12
Bonjour, Je suis débutante en électronique et c'est la première fois que je programme un PIC... Je dois réaliser la commande d'un moteur pas à pas en position (qui doit avoir une précision angulaire de 0.5°) et en vitesse par une interface Matlab. C'est assez urgent... Mon moteur pas à pas à les caractéristiques suivantes: - 400 pas/tour - 4,25V - 0,425A J'opte donc pour travailler en demi-pas. J'ai utilisé le L297 et L298 pour faire la commande de mon moteur. Et pour la liaison au PC, je dois utiliser une liaison série DB9. J'ai donc opté pour un MAX233 et j'ai testé ma liaison avec des led et ça fonctionne très bien. Pour faire cette liaison, j'ai utilisé: - PIC 18f4580 (code C) quartz 4Mhz et led - max233 - COM1 (DB9) - baud rate : 19200 - hyperterminal La commande en positionnement de mon moteur est finie. Maintenant, je voudrais réaliser la commande en vitesse. Je voudrais commander mon entrée CLOCK du L297 par l'ordi, alors j'ai penser à générer un signal PWM sur la CLOCK du L297 pour faire avancer mon moteur. Je sais que mon PIC peut générer ce signal PWM. Mais je ne sais pas très bien s'il est possible et surtout comment faire pour activer et désactiver le signal PWM au bon moment pour arriver à la position ou à la vitesse choisi par l'utilisateur ??? De plus, j'ai vu sur certain site qu'ils utilisent un circuit externe N555 pour générer une oscillation. Je ne sais pas si c'est plus facile...mais étant dans des délais très court, je ne préfère pas commander d'autres pièces. Est-ce vous pourriez m'aider s'il vous plait ? Et si quelqu'un est un pro de la programmation PWM pour les pic, je veux bien des explication pour la configuration et l'utilisation à l'aide de la librairie pwm.h (compilateur C18). MERCI beaucoup, ca me sauverait car je suis callée depuis 1 semaine et tout est brouillon dans ma tête... Si vous avez encore des info ou des exemples de codes sous la main, ils sont également les bienvenus. M