Home › Forum › Électronique générale › Dimensionnement panneau solaire et batterie...

Forum

Veuillez vous identifier avant de répondre ou pour vous abonner à cette discussion

Sujet: Dimensionnement panneau solaire et batterie pour caméra

Auteur Message

cypher77

6 messages

De passage
De passage

Read post 20-09-2010 14:39

Bonjour,
Je suis actuellement en école d'ingénieur en alternance. Ma mission en entreprise est de définir et de concevoir une solution innovante de surveillance basée sur l'utilisation d'une caméras autonome en énergie (batterie + panneau solaire) et en transmission (3G, Wifi).
J'ai effectué les calculs de dimensionnement mais je trouve des résultats trop volumineux. j'aimerai savoir si je fais des erreurs dans mes calculs.
La caméra doit fonctionner 24h/24. j'ai fait les calculs pour les cas les plus défavorables. L'installation devrait pouvoir fonctionner en hiver donc le caisson de la caméra posséderait un chauffage intégré mais je ne sais pas comment connaitre sa réel consommation sur 24h selon les températures.

Je joins donc le fichier excel qui résume tous les calculs. J'attends vos suggestions. Merci pour votre aide

AttachmentDimentionnement.xls

cypher77

6 messages

De passage
De passage

Read post 20-09-2010 14:43

et comment intégrer dans mes calculs l'action d'un régulateur de charge qui pourrait augmenter le rendement de 15-20% du panneau?

Microtech

197 messages

Visiteur régulier
Visiteur régulier

Read post 21-09-2010 09:17

Bonjour,

Pour le Nord, la production solaire annuelle est de 800 à 1000kWh par kWc installé. Votre installation consomme à la louche 1kWh par jour soit 365kWh par an. Pour produire cette énergie il faut 365Wc à 400Wc photovoltaïque, soit 4 panneaux de 90Wc. Ensuite il faut lisser cette production en utilisant une très grosse batterie...bien moins couteuse que les panneaux solaires.