Home › Forum › Électronique générale › DMX en usage domestique (domotique)

Forum

Veuillez vous identifier avant de répondre ou pour vous abonner à cette discussion

Sujet: DMX en usage domestique (domotique)

Auteur Message

fma38

4 messages

De passage
De passage

Read post 16-06-2010 17:03

Bonjour,

Sur le point de construire une maison passive, j'envisage de n'utiliser que des luminaires à led. Comme je vais aussi baser l'installation électrique sur le bus domotique KNX, je voudrais en profiter pour piloter ces luminaires en gradation (en PWM à courant constant).

Pour ça, il ya plusieurs approches :

- KNX -> 1-10V. Problème : les modules de conversion coûtent chers
- driver KNX. Idem, ça coûte un oeil (250€ pour 3 voies)
- KNX -> DALI. Là encore, les modules du commerce coûtent cher. J'ai commencé à réfléchir à développer des interfaces esclave DALI, mais je ne trouve pas grand chose ; il faudrait implémenter le protocole DALI from scratch (pas le temps ni la connaissance). À moins que vous ayez des pistes ?
- KNX -> DMX512. Là, ça devient plus abordable, et on peut assez facilement développer des trucs maison.

Par contre, j'aimerais savoir quelle est la fiabilité du DMX. Pensez-vous que ce soit une bonne idée de l'utiliser en domotique chez soi ? Y a-t-il des restrictions qui pourraient être gênantes en utilisation courante domestique ?

Merci d'avance.

Veuillez vous identifier avant de répondre ou pour vous abonner à cette discussion

Elektor 2/2012 en kiosque

Elektor-Hebdo gratuit !

Mon adresse électronique :

Unités de crédit Elektor

Nos blogs-ateliers