Home › Forum › Électronique générale › Je cherche une personne compétente dans ma...

Forum

Veuillez vous identifier avant de répondre ou pour vous abonner à cette discussion

Sujet: Je cherche une personne compétente dans ma région

Auteur Message

YMasquel

2417 messages

Expert
Expert

Read post 08-07-2010 23:01

Bonjour à tous,

Je reçois de temps à autre des demandes d'aide pour lesquelles il faudrait de la proximité pour aboutir et je sais que les clubs d'électronique sont quasiment inexistants alors que nombre d'entre nous peuvent donner de leur temps et de leurs compétences pour partager ce loisir.

Je crée donc ce fil pour tous les sujets de ce type.

Je vous demande d'expliciter clairement :
- votre besoin :
- problème de matériel ou de logiciel,
- niveau expert ou débutant,
- formation générale, dépannage spécifique ou collaboration sur un projet,
- ...

- le type de produit concerné :
- référence du composant et/ou
- référence du processeur et/ou
- référence du langage utilisé et/ou
- ...

- les possibilités de contact :
- votre localisation géographique (ville si possible),
- horaires de disponibilité,
- ...

Peut-être de ces probables rencontres renaîtront des idées de création de clubs ?

Amicalement, Yves.

HEXAPHASE

183 messages

Visiteur régulier
Visiteur régulier

Read post 09-07-2010 16:45

Cher Yves,
Bonne initiative, il y a du boulot.
Nous sommes dans le désert de Gobi dès qu'il s'agit de technique.
Tu as clairement établi un cahier de charges, cela permet déjà de savoir ce que l'on peut proposer comme service.

Frédéric.

iso14000

1131 messages

Expert
Expert

Read post 15-08-2010 23:00

bonjour Yves,

Oui me revoilà, après bien longtemps , j'avais d'autres occupations....

moi c'est Toulouse, pour les problèmes CEM .
Oui je sais c'est très réducteur mais en soft soit je suis nul , soit la solution c'est "read this fucking manual" .
Pour l'analogique : plus personne n'en fait à part les radio amateur, qui n'ont pas besoin d'aide.

Floflo

YMasquel

2417 messages

Expert
Expert

Read post 15-08-2010 23:29

Bonjour Florent,

Ravi de te retrouver.

Merci de te proposer sur ce sujet délicat et si peu abordé chez les amateurs.

Amicalement, Yves.

Pic16F877 Vs R8C

32 messages

De passage
De passage

Read post 16-08-2010 02:57

J'aimerai bien en apprendre un peu plus sur le cem ?

jeanpierre

91 messages

Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel

Read post 22-08-2010 10:51

Bonjour,
Avis aux amateurs

Jeune retraité mais toujours passionné, je suis disponible pour créer un club electro/informatique dans la région de Villers Cotterets (02)

je dispose de pas mal d'équipement:
Scope
générateur de fonction
fréquencemetre
alims
etc

et je suis l'animateur du forum atmicroprog pour le Basic Bascom
JP

escartefigue33

1034 messages

Expert
Expert

Read post 23-08-2010 18:45

Bonjour,

J'aimerais bien prendre ma retraite et je suis à la recherche d'un repreneur pour mon entreprise qui pratique l'électronique industrielle depuis 15 ans et qui aimerait bien assurer la continuité du service à ses fidèles clients.

La situation géographique est : 10km de Bordeaux
Je suis disposé à assurer l'accompagnement pendant une période de deux ans ou plus (à convenir).

Cette activité nécessite la connaissance de l'électronique en général, de l'électronique de forte puissance en particulier, (fours à induction de fonderie, par ex. habilitation HT obligatoire), appareils générateurs ou de conversion d'énergie, étude, conception et réalisation de cartes à base de microcontrôleurs sur cahier des charges, étalonnage d'appareils de mesure, dépannage de matériels industriels (électronique seulement).
Labo bien équipé réalisation de CI sur place matériel de pose et refusion CMS, stock de composants important, matériel spécifique de dépannage et d'étalonnage.

Attention : Je ne recherche pas un employé mais un successeur capable de s'investir durablement dans une entreprise en bonne santé.

Les intéressés peuvent m'envoyer un Email perso avec CV auquel je répondrai.

Je ne suis pas sûr que mon annonce soit placée où il faut ou même qu'elle soit acceptable par la modération, que je prie de m'informer dans ce cas.

Il s'agit d'une annonce très sérieuse qui fait suite à une recherche infructueuse par les autres moyens.

Cordialement,

GéGé

Microtech

195 messages

Visiteur régulier
Visiteur régulier

Read post 24-08-2010 08:06

Bonjour Gégé,

Tu connais la Seles près de Guebwiller ? Il travaille dans le même domaine du chauffage à induction.
Mon activité consiste à développer des électroniques de puissance pour la traction électrique. Mais la puissance max dépasse rarement 10Kw pour les chargeurs tri et 100Kw pour les contrôleurs moteur.
Mon métier ressemble bien à ta description...sauf que ton repreneur je le vois plus jeune que moi qui ai 50 ans.

A propos composants, je cherche désespérement des condensateurs polypro 630V de 10n à 100n, courant traversant d'une dizaine d'ampères pour construire un proto de chargeur résonnant série si tu avais ça, je suis prêt à passer commande !

A+

Gilles

escartefigue33

1034 messages

Expert
Expert

Read post 24-08-2010 08:57

Bonjour,

Je ne connais pas l'entreprise de Guebwler je suis plutot à l'opposé géographique...
A 50 ans on n'est pas trop vieux, à 60 ans je me sens encore assez jeune.

Pour tes condensateurs, as tu essayé les condos type "snubber" qui supportent pas mal de courant et ne sont pas inductifs ?

Je possède une Clio électrique depuis 7 ans et j'ai parfois des problèmes avec le chargeur secteur, il ya un condensateur polypro de 22µF250V qui s'envoie en l'air régulièrement et que j'ai bien du mal à trouver.

Eurofarad fabrique ce composant mais ne le distribue pas.

Cordialement,

GéGé

ALAIN DE TOURS

11 messages

De passage
De passage

Read post 27-09-2010 13:47

Bonjour à tous
Passionné par la programmation des microcontroleurs j'aimerais prendre contact avec une personne compétente passionné comme moi par l'electronique.
Je suis débutant j'ai peu de connaissance.

Je suis à Monts à 20km au sud de Tours

Merci pour vos réponses

alain

mr.alain@wanadoo.fr

Veuillez vous identifier avant de répondre ou pour vous abonner à cette discussion

Elektor 2/2012 en kiosque

Elektor-Hebdo gratuit !

Mon adresse électronique :

Unités de crédit Elektor

Nos blogs-ateliers