|
jarod2
1 message
 De passage
|
07-03-2011 14:05
Bonjour,
J'ai un montage avec plusieurs bouton poussoir et je voudrais trouver un système mécanique/électronique pour appuyer sur ces boutons poussoirs .
Existe t il une piéce ,en modélisme peut etre , comme un genre d'électroaimant ou de vérin que je pourrais commander pour appuyer sur ces boutons poussoirs ?
Si vous avez une idée elle sera la bienvenue.
Michel
|
|
Loblick
447 messages
 Habitué
|
07-03-2011 14:26
Bonjour Michel,
Pourrais-tu préciser à quoi ressemble le système avec les boutons? Une photo pourrait être la bienvenue...
De même pour la partir qui actionnerait ces boutons.
Comme ça, j'ai dans l'idée de remplacer (ou se mettre en parallèle) les boutons par des opto-coupleurs, du type TLP081.
A+, Loïc
|
|
YMasquel
2501 messages
 Expert
|
07-03-2011 15:25
Bonjour Michel et Loïc,
Si les poussoirs ne sont que de simples contacts qui permettent d'appliquer une tension particulière on peut probablement y mettre en parallèle un transistor MOSFET.
S'il s'agit de contacts maintenus pour transmettre un signal on peut penser à y mettre en parallèle :
- des contacts de relais;
- une sortie de "4066" ou équivalent plus performant.
Amicalement, Yves.
|
|
YMasquel
2501 messages
 Expert
|
07-03-2011 15:31
Bonjour Michel et Loïc,
(suite). On peut aussi, si la partie électronique des poussoirs n'est pas accessible et qui est probablement la raison de la demande (pour ne pas perdre la garantie de l'appareil par exemple), utiliser des servo-mécanismes de modélisme équipés de cames (j'ai utilisé ce système pour actionner un appareil photo non télécommandable) ou de renvois d'angle (cela frotte moins qu'une came sur les poussoirs).
Amicalement, Yves.
|