Home › Forum › Électronique générale › problème de depannage alimentation stabilisé

Forum

Veuillez vous identifier avant de répondre ou pour vous abonner à cette discussion

Sujet: problème de depannage alimentation stabilisé

Auteur Message

BMTech

16 messages

De passage
De passage

Read post 23-08-2010 19:54

Bonjour à tous,
j'ai un problème avec mon alimentation stabilisé. quand je le branche le cadran n'affiche pas la tension de sortie, l'aiguille tension revient à 0. c'est une alimentation avec sortie 0 à 24V et 0 à 24A. j'aimerais savoir quel est la panne et aussi si possible le schémas electronique de l'appareil. ( modèle:6264B DC POWER SUPPLY)
merci à tous

escartefigue33

1034 messages

Expert
Expert

Read post 23-08-2010 21:31

As tu vérifié si la prise secteur est bien enfichée ?

Ou je sais, ça a l'air idiot de poser ce genre de question mais avec ce que tu donnes comme symptômes c'est la seule qui me vient à l'esprit.

Une alimentation à découpage ou autre, se compose d'étages sur lesquels on peut faire un minimum de contrôles à l'aide d'un simple multimètre.

On peut ensuite en déduire là ou ça coince et donc trouver le circuit coupable...

Cordialement,

GéGé

iso14000

1131 messages

Expert
Expert

Read post 16-10-2010 20:23

Pour ce faire aider, il faut donne au moins une photo de ton alim ouverte ...

Sinon pas de miracles

petard

55 messages

Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel

Read post 16-10-2010 21:48

J'ai une alim de la meme famille. Elles se ressemblent toutes pas mal. J'ai réparé la mienne il y a 1 an, mais je ne me souviens plus de l'origine exacte de la panne.
J'ai les plans et le service manual. Il suffit de demander.

Veuillez vous identifier avant de répondre ou pour vous abonner à cette discussion

Elektor 2/2012 en kiosque

Elektor-Hebdo gratuit !

Mon adresse électronique :

Unités de crédit Elektor

Nos blogs-ateliers