Home › Forum › Électronique générale › REPARATION BGA

Forum

Veuillez vous identifier avant de répondre ou pour vous abonner à cette discussion

Sujet: REPARATION BGA

Auteur Message

bugess

5 messages

De passage
De passage

Read post 26-02-2010 14:17

SALUT

je repare des consoles de jeux , et surtout acces sur la 360 , qui a un gros probleme de fiabilité de la soudure des composants bga , microfissure en cas de surchauffe ou cintrage du pcb
je recherche a faire rebiller ces composants , mais j'ai du mal a trouver , une personne ou société capable et volontaire pour ces reparations
j'ouvre ce posts pour avoir des adresses une orientation vers un site ou reparateur
merci @+

escartefigue33

1034 messages

Expert
Expert

Read post 26-02-2010 14:32

Bonjour,

Dans ce cas, je fais subir aux platines une petite refusion après avoir pulvérisé un peu de flux sur les soudures et démontés les composants qui ne supportent pas de monter à 240°, comme connecteurs, afficheurs etc....

Dans 9 cas sur 10 celà solutionne le problème.

Cordialement,

GéGé

bugess

5 messages

De passage
De passage

Read post 26-02-2010 19:14

bugessSALUT

je repare des consoles de jeux , et surtout acces sur la 360 , qui a un gros probleme de fiabilité de la soudure des composants bga , microfissure en cas de surchauffe ou cintrage du pcb
je recherche a faire rebiller ces composants , mais j'ai du mal a trouver , une personne ou société capable et volontaire pour ces reparations
j'ouvre ce posts pour avoir des adresses une orientation vers un site ou reparateur
merci @+

mais comme tu vois il ya du monde rien quand connecteur

Modifié par bugess le 26-02-2010 19:16

Loblick

440 messages

Habitué
Habitué

Read post 26-02-2010 19:22

En france, il y a un concurrent à la Xbox 360 qui sait faire du rebillage de BGA...

cactusbylkus

1 message

De passage
De passage

Read post 25-05-2010 08:39

Bonjour bugess,

Je ne sais pas si votre souhait de rebiller les composants BGA de la xbox 360 ou autre est toujours d'actualité, en fait je répare moi même les cartes à base de composants BGA et j'ai ce qu'il faut pour faire le rebillage.
Donc si vous êtes toujours intéresser n'hésitez pas à me sollicitez.

A bientôt!

Veuillez vous identifier avant de répondre ou pour vous abonner à cette discussion

Elektor 2/2012 en kiosque

Elektor-Hebdo gratuit !

Mon adresse électronique :

Unités de crédit Elektor

Nos blogs-ateliers