Home › Forum › Électronique générale › technologie sur les ampli OP

Forum

Veuillez vous identifier avant de répondre ou pour vous abonner à cette discussion

Sujet: technologie sur les ampli OP

Auteur Message

Bovix

126 messages

Visiteur régulier
Visiteur régulier

Read post 12-07-2010 09:44

Bonjour à tous,

Je fais appel à vos connaissances matériaux et technologiques sur les composants électroniques.

Petite question toute bête, mais que je n'arrive pas à répondre : lorsque nous avons un IC (circuit intégré) contenant 2 ampli OP et que nous voulons en utiliser qu'un seul, comment câbler le 2ème ampli OP, pour que celui-ci ne consomme presque rien...

J'aurai tendance à dire de câbler les entrées et la sortie à la masse, mais on n'est pas d'accord sur ce sujet avec un collègue, alors je fais appel à toutes vos connaissances...

Merci à tous de m'avoir lu et d'apporter toutes vos idées, suggestions ou autres.

A tout bientôt
Amicalement Philou

YMasquel

2417 messages

Expert
Expert

Read post 12-07-2010 10:32

Bonjour Philippe,

Dans la majorité des cas je considère que les AOP ont une consommation qui peut évoluer légèrement en fonction de leur tension d'alimentation mais surtout de la résistance de charge de chaque sortie.

Par contre j'applique la règle que j'ai trouvé surle site de MAXIM qui me semble assez raisonnable et qui consiste à placer chaque élément dans des conditions de fonctionnement correct ce qui n'est pas tout à fait le cas lorsque les deux entrées sont à la masse ou au négatif de l'alimentation.

Amicalement, Yves.

Bovix

126 messages

Visiteur régulier
Visiteur régulier

Read post 12-07-2010 10:52

Merci Yves pour cette réponse ultra Rapide...

Super, c'est ce que je cherchais...

Encore merci

Amicalement Philou

FabLab

105 messages

Visiteur régulier
Visiteur régulier

Read post 19-07-2010 15:09

placer toutes les entrées et la sortie a la masse est une mauvaise idée.
un aop n'est pas parfait, les courant d'erreurs engendrées par les entrées peuvent conduire la sortie a basculer a l'etat du rail positif qui serait ainsi cour-circuité immediatement a la masse.
tu mets les deux entrées ensemble est a la masse et tu laisses la sortie en l'air.

je fais toujours cela depuis des années, les seuls exceptions viennnet parfois de certains dev ou nous avons placées certaines pattes au +.

Les circuits disons 'multiportes' donc certaines serait laissées peuvent generer de la hf qui perturbe les autres sections en usage.

fab

Daudet78.

91 messages

Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel

Read post 22-07-2010 23:10

Tu le montes en suiveur :
In+ = 0V
In- = out
C'est là qu'il consomme le moins

Veuillez vous identifier avant de répondre ou pour vous abonner à cette discussion

Elektor 2/2012 en kiosque

Elektor-Hebdo gratuit !

Mon adresse électronique :

Unités de crédit Elektor

Nos blogs-ateliers