Home › Forum › Fabrication de circuits imprimés › Straps avec Kicad

Forum

Veuillez vous identifier avant de répondre ou pour vous abonner à cette discussion

Sujet: Straps avec Kicad

Auteur Message

alkasar

27 messages

De passage
De passage

Read post 30-01-2012 15:58

Bonjour,

je réalise un circuit simple face et j'ai besoin de poser des straps. Comment faire ça sans que la vérification DRC s'y perde ?

J'aimerai que ça ressemble à ceci, avec un pad a chaque bout du strap.

Pour l'instant, j'y parviens en utilisant des vias, les straps étant des pistes sur la couche du dessus, en rouge.

Je n'ai pas trouvé comment ajouter un pad a un via. Du coup, je rajoute manuellement des pads isolés.
La vérification DRC s'y perd complètement

Y a t il un bon moyen simple de faire ça ?

ps: il y a aussi la technique de la résistance 0 ohm, mais qui oblige a rajouter des composants factices dans le schéma. Ca ne me plait pas vraiment non plus...

YMasquel

2503 messages

Expert
Expert

Read post 30-01-2012 20:04

Bonjour "alkasar",

Qu'est-ce qu'un strap sinon un composant ?

Amicalement, Yves.

lion

165 messages

Visiteur régulier
Visiteur régulier

Read post 30-01-2012 20:54

Bonjour Alkasar,il suffit d'augmenter le diamètre des vias c'est comme cela que je procède. Elie

alkasar

27 messages

De passage
De passage

Read post 30-01-2012 21:18

lionBonjour Alkasar,il suffit d'augmenter le diamètre des vias c'est comme cela que je procède. Elie

Voilà une bonne idée !
ca marche bien.
C'est pas vert, mais je m'en satisferait
merci.

Alain

jodenice

3 messages

De passage
De passage

Read post 24-02-2012 09:22

Bonjour,
Les circuits simple face avec des straps sont des circuits double face dont le côté composant représente les straps. Le typon est la face cuivre uniquement.
Les vias sont définis dans la fenêtre "Régles de conception" .
Evidemment nous sommes sous KICAD.
cORDIALEMENT

lion

165 messages

Visiteur régulier
Visiteur régulier

Read post 25-02-2012 12:53

Bonjour,c'est cela que j'ai toujours pratiqué,car je travaille presque toujours que du simple face,c'est plus facile et cela coûte moins cher.
Salutations . Elie

Veuillez vous identifier avant de répondre ou pour vous abonner à cette discussion