Home › Forum › Haute-fidélité › Ampli tube pour Klipsch BELLE

Forum

Veuillez vous identifier avant de répondre ou pour vous abonner à cette discussion

Sujet: Ampli tube pour Klipsch BELLE

Auteur Message

Ampli tube pour Klipsch BELLE

19 messages

De passage
De passage

Read post 08-01-2012 17:22

Bonjour,
J'ai actuellement la configue suivante :
-klipsch belle
-lecteur cd shenda music van mk3 a tubes
-preampli mingda mc2a3
-bloc mono mc 3008a en SE (tube 805 drive par 2a3) classe a
-tuner luxman t530

Pour des raisons de sécurité et de WAf je prévois peut être de changer d'ampli (et preamp).
Quel ampli (intégré) pouvez vous me proposez pour aller avec mes Klipsch BELLE sachant que je souhaite :

Garder :
-La classe A
-Un ampli a tube
-De la finesse de son (le 2A3 est plutôt très sympa et j'adore les musique live avec des instruments). Je ne suis pas trop techno !

Ne pas garder :
-2*40W (je mets seulement le potard à 1/4 quand je suis énervé !) C'est trop et je préfère perdre un peu de puissancesi je gagne en qualité !
-Premapli + bloc mono (prend trop de place selon madame)

J'ai vu dans les ancien poste certain d'entre vous qui avait des BELLE... alors n'hesitez pas !

Merci par avance

19 messages

De passage
De passage

Read post 11-01-2012 19:47

pas de proposition d ampli pour mes klipsch Belle ???

Luxman Forever

2186 messages

Expert
Expert

Read post 11-01-2012 21:06

Bonsoir.........................Quel ampli pour une klipsch ...... très Belle?

La réponse..................................si tu veut lui faire honneur..........

Triode à single-ended est la voie à suivre................je ne parle pas des amplis single-ended économiquement compromis et proposés à des prix alléchantes mais pas à la hauteur de la Belle..............

Cordialement
Luxman..................

ggv

770 messages

Assidu
Assidu

Read post 11-01-2012 21:21

Luxman ForeverBonsoir.........................Quel ampli pour une klipsch ...... très Belle?

La réponse..................................si tu veut lui faire honneur..........

Triode à single-ended est la voie à suivre................je ne parle pas des amplis single-ended économiquement compromis et proposés à des prix alléchantes mais pas à la hauteur de la Belle..............

Cordialement
Luxman..................

Ou un petit PP de 6v6, en Ul comme celui de l'audiophile No 37 de l'ancienne série par exemple d'une puissance de 10/12 Watts, en choisissant bien les transfos de sortie.
A+.
ggv

ggv

770 messages

Assidu
Assidu

Read post 11-01-2012 21:27

Luxman ForeverBonsoir.........................Quel ampli pour une klipsch ...... très Belle?

Cordialement

Luxman..................

Ou un petit PP de 6v6, en Ul comme celui de l'audiophile No 37 de l'ancienne série par exemple d'une puissance de 10/12 Watts, en choisissant bien les transfos de sortie.
A+.
ggv
A+.
ggv

19 messages

De passage
De passage

Read post 11-01-2012 21:42

merci pour vos reponses...

Luxman, as tu quelques exemples d ampli SE en triode ? c est tres exctement ce que je recherche !

Luxman Forever

2186 messages

Expert
Expert

Read post 11-01-2012 21:42

D'accord avec toi ggv....................j'ai déjà maintes fois exprimé que un bon petit 6V6G peut créer l'illusion d'un bon ampli triode...........sans concurence...........sans stress...........hautement musical...................tout à fait d'accord avec toi............de plus économique , c'est actuellement un atout en plus..........

Même le montage simple de Y. Mahé bien réalisé à ma sauce fait l'affaire............j'en avais construit un pour la naissance de ma fille..............sans trop d'illusions ou espérances extraordinaires.............surprise à l'écoute.............j'ai enlevé mon chapeau que je porte de façon imagée.....que de la musique.......

Cordialement
Frank

Luxman Forever

2186 messages

Expert
Expert

Read post 11-01-2012 22:07

Bonsoir ,

j'en parle un peu dans le forum : Audio Tubes...........dans la rubrique " Pour info et le plaisir........"

245-345-45................dentelle, rapidité, de l'air..........timbres tres féminime , fragile et deconcertant à pleurer................on aimera ca en plus puissant............

50-250................introuvable ou presque.........re-issu chinoise et plus recente par EML................. chère

Un incontournable...............je la préfère à la traditionnelle .....reine des triodes.

300B..................la classique............ très beaux timbres......bas medium , medium très expressif...........différente des autres triodes........... règne comme une reine sur son territoire solitaire..

2A3................sorte de double 45...... léger flou artistique...........bonne à tout faire............ très belle spatialisation et ressenti complète ..... présence à la scene...............Version RCA uniquement.........et le monoplaque introuvable et impayable....
j'aime.................plus proche de la famille sonore de la 845 et la 45.......

211................plus facile à driver que la 845 mais de puissance limité............exige une charge très haute difficile à réaliser de haute qualité..............de préférence elle travaille en classe A2......(.positive grid drive) et Interstage conseillé.........peu rentable...

845.................le roi.....................tout ou au moins beaucoup dépend du driver et le transfo de sortie sans oublier la qualité de l'alimentation................à éviter à acheter des modèles avec des compromis trop souvent du coté économique et celles des composant qui ne sont pas à sa réelle valeur..............pas pour des débutants.............................ou avec de l'aide et des bons
conseils........

Pour exemple uniquement..............

http://www2.117.ne.jp/~y-s/A-08S-NEW-eng.html

http://www2.117.ne.jp/~y-s/amp-e.html

http://www.enjoythemusic.com/magazine/equipment/1102/dehavillandaries.htm

http://www.google.be/search?q=2a3+amplifier&hl=en&prmd=imvns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=AvkNT6ntG4HtOaL1pKsH&sqi=2&ved=0CCMQsAQ&biw=1024&bih=649

http://www.triodedick.com/

Luxman..........triodeman................

Modifié par Luxman Forever le 11-01-2012 22:29

Modifié par Luxman Forever le 11-01-2012 22:30

19 messages

De passage
De passage

Read post 11-01-2012 22:17

merci beaucoup
je vais regarder ses informations et voir ce qui se vends tout fait car je n ai pas de competence pour faire du diy... chacun son truc !

encore meric....

Luxman Forever

2186 messages

Expert
Expert

Read post 11-01-2012 22:27

Au plaisir..............

Luxman

guy

456 messages

Habitué
Habitué

Read post 12-01-2012 07:22

Bonjour,

J'ai un ami qui faisait fonctionner remarquablement bien des KLIPSCHORN avec un petit Audionote OTO SE .

Bonne journée

Guy

Luxman Forever

2186 messages

Expert
Expert

Read post 12-01-2012 13:11

Bonjour ...........................
AN otto SE..................... et pourquoi pas...........si cela marche déjà avec des EL84........... ça ne peut être que meilleur avec des vraies triodes................et des nos en plus ................................

On peut toujours commencer simple............et évoluer progressivement selon ses besoin, ses désirs et ses moyens qu'on veut y consacrer..........avancer par petits pas est un plaisir multiplié.....et renouvelé à chaque pas.................

Bonne journée................

ggv

770 messages

Assidu
Assidu

Read post 12-01-2012 23:17

Bonsoir
Je pense aussi qu'un petit PP d'ECL82 serait loin d'être ridicule.
Il y a quelques années,ce genre d'ampli se trouvait tout monte en Allemagne.
A+.
TGV

tigri

390 messages

Habitué
Habitué

Read post 13-01-2012 13:14

Hi Luxman .Et tes points de suspension , c'est du NOS de chez Louis Ferdinand Destouches ( Céline pour les intimes) ?

Très cordialement

Modifié par tigri le 13-01-2012 13:17

19 messages

De passage
De passage

Read post 13-01-2012 20:03

sympa vos remarques, j ai regarde et je pense maintenant regarder vers 2a3 ou ecl82 ou 845 ou 300b.
tout un programme...
je vais continuer mes recherche... le probleme va maintenant de trouver des ampli avec des schema de qualite reconnu !

cordialement

OYDES

134 messages

Visiteur régulier
Visiteur régulier

Read post 14-01-2012 14:03

Bonjour,
J'ai eu les Klipschorn, les Belle, les Cornwall, les KLF20 et les KLF30.

Mes préférés sont les KHORN, les Belles et la Cornwall.

Pour les amplis, j'ai essayé un 300B SE que j'ai fabriquué, j'ai adoré la EL84 en PP basée sur le Mullard.

On croit que le HR nécéssite obligatoirement du SE mais je dois dire que je me suis régalé avec du PP de EL84, de 300B ...

Elles aiment la puissance.

Il faut les utiliser sur la prise 6 ou 4 ohm des transfos de sortie.

Une énorme amélioration est de remplacer le filtre d'origine d'origine par celui de chez alkeng ingéniering au USA.
C'est un fana des Klipsch et surtout des Belles et une pointure en filtrage pour ces enceintes.

Avec Alkeng, elles décolent.Surtout avec le filtre haut de gamme.

Elles aiment aussi le câble Leonische de l'époque bien que je ne sois pas câble.

Bonne journée.
Oydes

19 messages

De passage
De passage

Read post 14-01-2012 15:11

Merci pour les infos.

Je crois qu'il fallait éviter d'utiliser la sortie 4ohms de l'ampli ! si tu peux m'éclairer à ce sujet ?

Luxman Forever

2186 messages

Expert
Expert

Read post 14-01-2012 15:32

Bonjour Tigri....

"Hi Luxman .Et tes points de suspension , c'est du NOS de chez Louis Ferdinand Destouches ( Céline pour les intimes) ?"

Tu peux m'éclairer?

Très très cordialement

Frank

OYDES

134 messages

Visiteur régulier
Visiteur régulier

Read post 14-01-2012 19:46

Pourquoi éviter la sortie 4 ohm ?
Ce conseil venait de Klipsch ay-ux USA çà qui j'avais adressé un courrier du temps de Paul Klipsch.
Que ce soit mon 300B SE, le PP de EL84 et celui de 300B j'avais de meilleur résultat en 4 ohm.
De toute façon que ce soit 4 ou 8 ohm ce n'est qu'un rapport d'impédance entre le primaire et le secondaire qui me donnait une meilleure linéarité en 4 ohm.
Le filtre Alkeng etant un véritable 6 ohm, j'avais acheté des transfos TANGO pour mon 300B SE qui posséde une prise en 4/6/8 ohm.Avec un primaire à 3K5.
Sur les Khorn et les Belle le meilleur équilibre était bien sur 6 ohm.
Et le concerto pour violon de tchaikowski avec Szerynk en 1976 devenait tout d'un coup magique.
Cordialement.

Luxman Forever

2186 messages

Expert
Expert

Read post 14-01-2012 21:27

Bonsoir tous............c'est fréquent avec des montages triodes et certains autres amplis...avec peu ou pas de CR..............une certaine charge trouve l'équilibre magique entre puissance, distorsion, équilibre tonal et le ressenti équilibré d'une vivacité juste et naturel............c'est pas toujours 8 ohm branché sur la sortie 8 ohm...........c'est plus souvent une autre...........et souvent un peu plus basse.......et c'est bien audible..............du subjectif objectif...........

Certains petit montages à basse puissance...........font rêver d'un résultat similaire avec une plus grande puissance............ rêvons...........mais quand le résultat y est..............la magie qui capte l'émotion .....on écoute............et l'électronique est renvoyé à son juste rôle.............

bon weekend

Frank

Modifié par Luxman Forever le 14-01-2012 21:28

Modifié par Luxman Forever le 14-01-2012 21:29

19 messages

De passage
De passage

Read post 17-01-2012 21:02

bonsoir,

pensez vous qu un ampli luxman lv 105 pourrait etre un bon accord ?
c est clairement pas de la triode mais on m en propose un pour 300 euros !

19 messages

De passage
De passage

Read post 14-04-2012 16:26

Bonjour a tous,
Je me permet d inscire mon retour d experience pour le cablage sur ampli tube en 6ohms au lieu de 8. En effet cela change...
Dans mon cas j ai Perdu dans les aigus (moins projetés) et dand les graves (descende nettement moins bas). Au final c est moins typé live ! Mais un peu plus homogene...bref different.
Par rapport a mes gouts je vais rester en 8 ohms et je resseyerais dans quelque moins pour voir.

Cdt

Francois

19 messages

De passage
De passage

Read post 14-04-2012 21:21

Bonjour a tous,
Je me permet d inscire mon retour d experience pour le cablage sur ampli tube en 6ohms au lieu de 8. En effet cela change...
Dans mon cas j ai Perdu dans les aigus (moins projetés) et dand les graves (descende nettement moins bas). Au final c est moins typé live ! Mais un peu plus homogene...bref different.
Par rapport a mes gouts je vais rester en 8 ohms et je resseyerais dans quelque moins pour voir.

Cdt

Francois

Veuillez vous identifier avant de répondre ou pour vous abonner à cette discussion