|
Bio780
19 messages
 De passage
|
08-01-2012 14:21
Bonjour,
Je viens d'avoir des atténuateurs fostex R100T (avec transfo) et une chose m'intrigue.
Lorsque je branche une compression d'environ 8 ohms à la sortie de l'atténuateur et que je mesure la résistance à l'entrée de l'atténuateur, je trouve une résistance de moins d'1 ohm.
Cela signifie t-il que pour l'ampli, c'est comme si on branchait un HP de 1 ohm, et là je pense que cela va poser un problème, ou bien que ma mesure n'est pas significative vu que cet atténuateur fonctionne avec un transfo ?
Merci pour votre réponse.
Bonne journée
Philippe
|
|
tigri
390 messages
 Habitué
|
08-01-2012 15:59
Bonjour
8 ohms pour le haut-parleur c'est une impédance. Es-tu sûr de mesurer une impédance en entrée & pas une résistance ? Si tu mesures avec un ohmètre, c'est à dire en continu , c'est vraisemblablement un enroulement du transfo . En effet une impédance de moins de 1 ohm c'est la "dysthanasie" d'un ampli à transistors ( en général il y a quand même une protection contre les court-circuits en sortie , car là c'en serait un .)
Cordialement
Modifié par tigri
le 08-01-2012 16:02
|
|
tigri
390 messages
 Habitué
|
08-01-2012 16:24
Re
Telle l'araignée je descends de la toile. J'y ai vu que ton engin est un auto-transfo abaisseur dans le sens ampli-hp donc éleveur dans l'autre sens . Tu auras donc une impédance toujours supérieure à 8 ohms vue de l'ampli. No problemo pour icelui .
@+
Modifié par tigri
le 08-01-2012 16:59
|
|
Bio780
19 messages
 De passage
|
08-01-2012 19:47
Bonsoir et merci pour vos réponses.
Il est clair que je fais ma mesure à l'ohmètre et que je ne mesure donc pas l'impédance. En faisant cela je dois mesurer tout bêtement la résistance du transfo.
Ma question venait du fait que j'utilise l'atténuateur avec un ampli tube, donc je ne veux pas prendre de risques.
Merci
Philippe
|
|
tigri
390 messages
 Habitué
|
08-01-2012 20:04
Les tubes ne craignent guère le court-circuit en sortie . Je n'ai pas connaissance de protection pour ça sur les amplis à tubes . Les tubes ont la peau plus dure que les transistors mais ils vivent moins( beaucoup) longtemps qu'eux.
Lionel
|