Home › Forum › Haute-fidélité › Audio research D-100 les Analog Modul type 1...

Forum

Veuillez vous identifier avant de répondre ou pour vous abonner à cette discussion

Sujet: Audio research D-100 les Analog Modul type 1 & 2

Auteur Message

moxa

202 messages

Habitué
Habitué

Read post 13-11-2011 11:39

Bonjour à tous

Voici un schéma où je pensais que les ampli OP étaient des amplis OP , que nenni, à part U1 et U2, les autres sont des Analog Modul Type 1 et 2 ... ôô

Est ce là les ancêtres des Burson ? Les petites boites noires sur la photo ?

Je ne comprends pas non plus comment se fait le déphasage pour mettre l'ampli stéréo en mode mono bridgé (le p'tit inter au milieu à gauche).

Encore une question pour ma culture générale, les sorties AM1 vont chacune à un pont de diodes qui contient un zéner.
Quoi est-ce ?

Merci à vous
Alain

Modifié par moxa le 13-11-2011 11:41

Anneo

1273 messages

Expert
Expert

Read post 14-11-2011 21:02

Bonsoir Alain,
les ampliOP sont bien des OPamp mais pas en CI.
Il y a longtemps on fesait ca avec des tubes,plus tard des modules transistorise et ajuste avent de couler du resine dessus.
Quand les deux ampli fonctionnent en pont l'entree+ de celui du bas est mis a la masse et l'entree - reçoit un signal derive de la sortie du celui du haut,pas tres beau,mes ca fonctionne.
Les diodes+zener c'est pour limiter le courant dans l'etage finale.
La sortie devrait suivre le point ou les diodes sont branches,moins les pertes ,resistance vers bese +base-emetteur(driver)+base-emetteur(puisance)+resistances emetteur.
Ces pertes augmentent avec le courant et sont limiter a 6,2+2x0,65=7,5V.Deux diodes zener de 6,8V en serie donneraient le même resultat sauf que,vue les tolerances zener,pas bien symetrique.
Anne

Veuillez vous identifier avant de répondre ou pour vous abonner à cette discussion