|
Sujet: disgression médicale
|
| Auteur |
Message |
|
tigri
390 messages
 Habitué
|
20-08-2011 11:09
Bonjour
Un petit fil dans le monde de la pathologie & du débat objectif/subjectif.Médecin subjectif:"tiens, je trouve en vous palpant de mes doigts d'or que votre tension artérielle est trop élevée  n va vous traiter ça sans mesurer c'est inutile.Par ailleurs ma langue d'or a remarqué que vos urines sont sucrées vous devez avoir du diabète;je vous mets au régime.Mesurer le sucre dans le sang?vous n'y pensez pas ! J'ai goûté des milliers d'échantillons depuis 50 ans donc je suis un indiscutable expert & foin des ces jeunôts qui ne savent soigner qu'au vu de résultats objectifs".
Autre chose qui à voir avec la physiologie:si on aime l'harmonique 2 je pense que c'est parce que nos tympans sont montés"single-ended"( on parle compliance du tympan & il existe même un test d'impédance)donc vive la triode physiologique & mort à l'horrible PP.(au passage je souris en lisant la presse . Le bon journaliste qui n'a de cesse que de tout encenser écrit " jolie prédominance d'harmoniques pairs & de s'extasier sur l' ECRETETAGE BIEN SYMETRIQUE ce qui est la définition même des harmoniques impairs!
Tout ça pour causer.
Bien cordialement à vous , passionnés.Il n'y a que ça qui vaille.
|
|
ALPHEE
77 messages
 Visiteur occasionnel
|
12-09-2011 14:24
Très juste, Docteur..... on peut donc penser que lorsque l'espèce canine prendra le pouvoir, elle mettra au rencart tout notre matos, pour mettre au point des amplis et des hp délivrant des ultrasons, pour pop et rock canins.....
|
|
Luxman Forever
2187 messages
 Expert
|
12-09-2011 15:14
Bonjour...........................
Dans un mensuel Anglais d'époque bien respectueux, un distributeur connu affichait fièrement la photo de son chat qui donnait par son comportement le verdict final sur une chaîne..........ce chat fut célèbre.........dans le pire des cas il quittait la pièce....................la vie du chat a finit par être assurée par un polis d’assurance vie chez LLoyds....................histoire vraie.
Je commence l'entrainement de mon Caniche demain...................chien de vie..............et je cours m'acheter la cuvette de WC high-tech et intelligent qui goûte systématiquement mes urines .......pour me signaler que ça manque de sucre ou de sel à son gout.
Cordialement
Frank
Modifié par Luxman Forever
le 12-09-2011 15:45
|
|
escartefigue33
1163 messages
 Expert
|
12-09-2011 17:33
Bonjour,
J'ai remarqué que depuis que j'avais mis en service mon nouveau système, mon chat venait se coucher sur le canapé dès que je mettais en marche alors qu'il quittait la pièce avec l'ancienne chaîne, serait-ce un signe ?
GéGé
|
|
Luxman Forever
2187 messages
 Expert
|
12-09-2011 17:51
Bonjour GéGé, ........tu le vends combien ton chat??????????????
|
|
tigri
390 messages
 Habitué
|
12-09-2011 19:46
Et mon ancien greffier,sal...erie de bête,il m'a ruiné une paire deJBL(au moins la façade) avec ses griffes,il n'était pas audiophile!Le nouveau,adorable bête, ronronne sur mes genoux au son d'un 4or à cordes.Ou alors les enceintes JBL ont trop ... de chien!
|
|
escartefigue33
1163 messages
 Expert
|
12-09-2011 19:47
Vendre mon chat !!!!
Il n'en est évidemment pas question, un chat qui a une courbe d'audition qui frise l'ultrason est absolument nécessaire à la mise au point des enceintes acoustiques.
Depuis le temps que je l'observe je sais que s'il remue la queue, c'est que l'équilibre sonore est perturbé, celà indique à coup sûr une résonnance.
Dès que j'ai résolu le problème, il opère une rotation et se met sur le dos, un sourire béat sur ses babines.
Aucun micro de mesure n'atteint cette sensibilité.
Orangina (c'est son nom, il a été beaucoup secoué quand il était chaton) et assurément un chat audiophile qui sait ronronner discrètement quand il est content, pour ne pas perturber l'image sonore, une délicatesse rare ...
Cordialement,
GéGé
|
|
Luxman Forever
2187 messages
 Expert
|
12-09-2011 20:09
T'as raté une occassion...........j'aurai fait l'échange contre UN ampli Bloomberg triodus exodus mark IX...100 pour-cent contre-réactionné.....avec pedigree...........et mon tout nouveau livre.......... "Jurasic parking 4 pour chaîne audiophile préhistorique ".........exemplaire dédicassé...........
Le livre précedent n'étant plus disponible........... "Audiophile et melomane.....chien et chat...mais fidèle."
Et la chaine...... elle joue comment....................poussy poussa .....?
bonne soirée
Cordialement
Frank
Il y a de la décompression dans l'air.......temps pour remplacer les membranes............ronronnement garantie......
Orangina,.......tu as de la chance d'avoir un maître comme ça...mais
S'il te casse les oreilles, tu peut venir en vacances en Belgique...
le 12-09-2011 20:12
|
|
melodiste
83 messages
 Visiteur occasionnel
|
15-09-2011 11:55
je confirme le test du chat , quand l'écoute est confortable mon siamois s'étale voluptueux sur le canapé et cherche le contact...à la moindre distortion il détale en grognant....
moralité : quand le minou est content il se mêle au man et la musique est fluide....
|
|
Alfred
296 messages
 Habitué
|
15-09-2011 12:23
Bonjour,
ce n'est pas plutôt le fait que tu sois confortable ou crispé qui fait réagir le chat?
Alfred
|
|
escartefigue33
1163 messages
 Expert
|
15-09-2011 15:14
Bonjour à tous,
Sur cette photo, on peut admirer Orangina complètement retourné par la qualité musicale de mes TQWT.
Cordialement,
GéGé
|
|
Luxman Forever
2187 messages
 Expert
|
16-09-2011 10:26
Un vraie Aristo-Chat............pour les Félinophiles.....
Bon weekend
Frank
|
|
vjvx
16 messages
 De passage
|
09-12-2011 16:00
Bonjour ,
ca c'est un chat mélomane et heureux , cela aurait été dommage de ne pas envoyé sa photo!
un amoureux des chats et de la musique.
JJV
|
|
Luxman Forever
2187 messages
 Expert
|
09-12-2011 22:29
Bonsoir , j'aime les gens qui aiment.........................le chats, le vin,la musique, les lampes et toute bonne chose ..........à partager pendant la vie........... à déguster..........
Luxman...............
Bien sur .....on a tous nos chats à fouetter...................au sens figuré........
le 09-12-2011 22:30
|
|
maxitonus
233 messages
 Habitué
|
11-12-2011 08:38
Qu'est ce qu'un VRAI audiophile perfectionniste?
Reponse: svp faites moi plaisir: tapez :" Alex Metayer pinceau japonais" et ecoutez regardez la video INA du sketch du pinceau japonais.
|
|
alpex43
16 messages
 De passage
|
07-04-2012 23:15
Bonsoir
J'ai essayé , sur un thème plus sobre , en tant qu'ayant quelques idées (profession :Med Anesth-Réa) de me lancer sur le simple thème que surveiller son audition , qui n'a ,je pense jamais correspondue , à la qualité de l'écoute et ,je l'avoue de manière beaucoup moins drole que sur ce forum qui m'ont fait passer de (tres) bons moments (NON:je ne donnerrais pas meme si ça commence par m),d'enfoncer quelques portes , avec mes confrères ORL.4pages pour les 3/4 passionnantes mais les 1/4 d'insultes.
Alors,messieurs les médiateurs:je n'ai qu'un mot :chapeau.
Alain
|
|
maxitonus
233 messages
 Habitué
|
08-04-2012 09:17
Bonjour Alpex,
l'audition n'est qu'un parmi les sens de l'etre humain.
Les nevroses auditives,et l'idiophilie qui en est un des fleurons, en relation avec l'ego et les fantasmes issus de l'enfance se retrouvent de facon analogue avec les autres sens.
Les qualificatifs qu'on donne aux vins comme s'ils etaient des etres vivants en est un exemple pour le gout,de meme que les fantasmes relevant de la grande cuisine alors que tout termine au meme endroit.
Quant aux parfums ,regarder les pubs pour se rendre a l'evidence qu'ils vehiculent des images egotistes et attirent des investissements en disproportion evidente avec le pouvoir d'achat.
Pour ce qui concerne la vue, le baratin ignoble qu'on peut entendre sur certains tableaux abstraits incomprehensibles voire minables ,en relation avec les etats d'ame de leur auteur sont aussi a la hauteur de ma these..(THESEZ VOUS!)
Le toucher ne fait pas mieux ,et la possession qui lui est liee s'exprime en fantasmes divers ,notemment pour les automobiles,ou les collectionneurs divers souvent jobards.
Somme toute, l'idiophilie n'est pas la pire.
|