Home › Forum › Haute-fidélité › E188cc, demande de conseils, mesures

Forum

Veuillez vous identifier avant de répondre ou pour vous abonner à cette discussion

Sujet: E188cc, demande de conseils, mesures

Auteur Message

Dreamseal

1 message

De passage
De passage

Read post 22-12-2011 11:37

Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps que je parcours ce forum, j'y ai lu beaucoup de choses intéressantes et je viens demander quelques éclaircissements concernant les tubes NOS et les mesures des vendeurs...

J'ai récemment eu une belle occasion sur un preamp à base de 6922, je l'aime vraiment beaucoup si ce n'est une certaine raideur dans les aigüs, ce registre m'a semblé un peu trop mis en avant.
Écoutant pas mal de musique classique, un disque de violon/piano passe difficilement, ou encore certaines voix dans les tessitures hautes et au dessus d'une certaine dynamique.

J'ai lu sur ce forum que les e188cc/7308 représentaient une belle alternative, ainsi que les tubes russes 6n23p-ev. Notamment pour leur faible bruit et leur traitement anti-microphonie.

Je vois sur une annonce :
Va=100Vdc
Vg= -1,5Vdc
Les tubes sont mesurés ainsi
15ma/15ma

Certains à 20ma/19ma

Est-ce qu'ils sont vraiment neufs ou en fin de vie?
Merci à ceux qui pourront m'éclairer

Je pensais m'orienter vers les 6n23p-ev qui sont plus abordables, est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer comment elles se comportent dans le registre aigü?

Si quelqu'un à tout hasard vend des e188cc de bonne facture, je reste ouvert à des propositions et n'hésitez pas à me recommander quelques adresses sérieuses et/ou intéressantes

Merci et très belle fin d'année à tous!

Veuillez vous identifier avant de répondre ou pour vous abonner à cette discussion