Home › Forum › Haute-fidélité › isolation condensateurs d'entrées

Forum

Veuillez vous identifier avant de répondre ou pour vous abonner à cette discussion

Sujet: isolation condensateurs d'entrées

Auteur Message

spud60

17 messages

De passage
De passage

Read post 15-10-2011 22:23

Bonjour à tous

Voilà, je suis novice dans le DIY il y a quelques temps de cela j'ai monté un modeste kit ta2022
J'ai changé les condensateurs d'entrées d'origines par des PIO k75-10 de 2.2 uF 500v pour essayer de gagner un peu en qualité, ils sont déportés du coffret vu la taille dans un autre coffret plus petit ,le câblage qui relie les condensateurs est un peu long 40 cm mais les condensateurs à l'intérieur ne se touchent pas et ils ne touchent pas non plus le coffret isolé par des feuilles de liège ,les câbles téflon FEP ont été torsadés mais en stéréo il y a un très léger buzz dans les enceintes( il faut coller l'oreille dessus pour l'entendre) , voulant augmenter la puissance de mon système j'ai essayé de passé le module en mono pour avoir plus de puissance, il suffit de bouger un cavalier sur le module de l'ampli et là catastrophe buzz ++++ dans l'enceinte et dès que je touche le boitier des condensateur c'est pire
Y a t-il un moyen pour isoler correctement les condensateurs ?
La terre peut elle jouer sur ce type d'interférence car l'ampli n'y est pas relié ? sinon noyer les condensateurs dans du sable pourrait réduire les interférences? Dernière solution changer les condensateurs par des plus modernes (plus petits et mieux isolés) ?
Merci pour vos avis éclairés

samy4

250 messages

Habitué
Habitué

Read post 16-10-2011 10:55

bonjour,

les mêmes en 250V ne suffiraient ils pas ?

http://cgi.ebay.fr/2-2uF-250V-Hybrid-capcitors-K75-10-Lot-of-4-NOS-/200632671986?pt=Vintage_Electronics_R2&hash=item2eb6a39ef2
ça devrait passer de part et d'autre des cinchs d'entrée , L 52mm D 28mm.

j-jacques

francis ibre

7909 messages

Expert
Expert

Read post 16-10-2011 12:18

Bonjour Spud60,