|
Den
34 messages
 De passage
|
10-08-2011 21:16
Bonsoir à tous,
Je viens de me monter un kit Dact: 2 alims ct102 +étage phono ct100 +buffer ct101.
Le tout fonctionne plutôt bien, mais lorsque j'éteinds le préampli avant l'étage de puissance auquel il est raccordé, les membranes de grave se rentrent complètement puis sortent à leur limite mécanique oops!
Ma première question est: Comment remédier à ce problème autrement qu'en éteignant le bloc de puissance en premier. J'imagine qu'il faut éviter la décharge des condos dans les sorties audio, mais je suis un peu perdu...
Ma deuxième question concerne les alims à découpage 48v (format alim pc) fournies avec les modules Dact ct102, est-ce que quelqu'un a déja essayé d'améliorer cela (transfos toriques+?), si oui, de quelle manière et l'amélioration était-elle notable?
Excusez mes questions de débutant, mais je ne vais pas me cacher, je suis un débutant
Merci d'avance pour votre aide
Den
|
|
Luxman Forever
2188 messages
 Expert
|
17-08-2011 19:17
Bonjour Den,..... personne ne t'as répondu...............tu pourra installer un relais à la sortie de ton pré-ampli.........qui coupe toute modulation ou décharge modulée de l'alimentation quand tu éteint ......le trouble fête.........
La bonne règle de conduite reste malgré toute fantaisie...........de couper l'ampli d'abord et de mettre en marche en première instance le pré-ampli de même..........
Cordialement
Frank
|
|
Den
34 messages
 De passage
|
18-08-2011 18:50
Hello Franck,
Personne ne m'avait répondu, en effet, et cela a été finalement une très bonne chose: J'ai un peu potassé les bases au lieu d'attendre le bec ouvert.
J'ai acheté le module dont tu parles sur un site d'enchères, et pour les différentes alims, et bien je vais tout tester (transfo toriques, découpage un peu plus silencieuses que celles fournies par Dact et enfin batteries) et voir ce qui convient le mieux à mes oreilles... Voilà.
Merci pour ton message.
Den
|
|
Den
34 messages
 De passage
|