|
Den
34 messages
 De passage
|
10-08-2011 21:16
Bonsoir à tous,
Je viens de me monter un kit Dact: 2 alims ct102 +étage phono ct100 +buffer ct101.
Le tout fonctionne plutôt bien, mais lorsque j'éteinds le préampli avant l'étage de puissance auquel il est raccordé, les membranes de grave se rentrent complètement puis sortent à leur limite mécanique oops!
Ma première question est: Comment remédier à ce problème autrement qu'en éteignant le bloc de puissance en premier. J'imagine qu'il faut éviter la décharge des condos dans les sorties audio, mais je suis un peu perdu...
Ma deuxième question concerne les alims à découpage 48v (format alim pc) fournies avec les modules Dact ct102, est-ce que quelqu'un a déja essayé d'améliorer cela (transfos toriques+?), si oui, de quelle manière et l'amélioration était-elle notable?
Excusez mes questions de débutant, mais je ne vais pas me cacher, je suis un débutant
Merci d'avance pour votre aide
Den
|
|
Luxman Forever
2188 messages
 Expert
|
17-08-2011 19:17
Bonjour Den,..... personne ne t'as répondu...............tu pourra installer un relais à la sortie de ton pré-ampli.........qui coupe toute modulation ou décharge modulée de l'alimentation quand tu éteint ......le trouble fête.........
La bonne règle de conduite reste malgré toute fantaisie...........de couper l'ampli d'abord et de mettre en marche en première instance le pré-ampli de même..........
Cordialement
Frank
|
|
Den
34 messages
 De passage
|
18-08-2011 18:50
Hello Franck,
Personne ne m'avait répondu, en effet, et cela a été finalement une très bonne chose: J'ai un peu potassé les bases au lieu d'attendre le bec ouvert.
J'ai acheté le module dont tu parles sur un site d'enchères, et pour les différentes alims, et bien je vais tout tester (transfo toriques, découpage un peu plus silencieuses que celles fournies par Dact et enfin batteries) et voir ce qui convient le mieux à mes oreilles... Voilà.
Merci pour ton message.
Den
|
|
Den
34 messages
 De passage
|
21-12-2011 19:48
Bonsoir à tous,
Après quelques mois, voici la solution retenue... Et de loin la meilleure!
Cordialement
Den
|
|
myosotis
58 messages
 Visiteur occasionnel
|
21-12-2011 19:58
mais encore ?
|
|
Den
34 messages
 De passage
|
21-12-2011 20:20
...Et voici l'installation dans son ensemble (la boîte de l'étage phono va évoluer dans une forme plus "boisée" et recouverte de cuivre à l'intérieur)... Je suis équipé d'un système (ordi, liaison assynchrone bit perfect sous foobar (kernel windows bypass(é)+ dac 2 wyred4sound... Et bien mis à part le registre des aigues qui monte plus haut en numérique, le vinyle (bons pressages, hélàs trop rares (si seulement des labels tels que Harmonia Mundi pouvaient se remettre au boulot de ce côté là...)) est à mon humble avis supérieur en tout point.
Den
Modifié par Den
le 21-12-2011 20:38
|
|
Christes
104 messages
 Visiteur régulier
|
05-01-2012 18:05
Bonsoir Den,
Par le plus grand des hasards les 2 modules CT102 ne t'encombreraient pas ? Je suis le cas échéant acheteur.
Salutations
Christophe
|
|
myosotis
58 messages
 Visiteur occasionnel
|
05-01-2012 19:01
Excusez ma question sans doute ridicule, mais qu'est ce kit Dact ? Merci
|
|
Christes
104 messages
 Visiteur régulier
|
07-01-2012 09:43
Bonjour,
Ci-dessous un lien vers le site du constructeur.
http://www.dact.com/html/power_supplies.html
Christophe
|