|
katzman
15 messages
 De passage
|
30-11-2011 12:40
Bonjour,
Là encore,je vais solliciter les compétances de Francis IBRE qui m'avait si aimablement conseillé la semaine dernière à propos de lampes Raytheon 12ax7 dissemblables(elles ont été retournées à TUBETOWN et j'attend un nouveau colis, bien que Herr Dirk Munzinger n'avait pas l'air chaud pour ce genre de chose) .
J'avais reçu aussi 2 lampes PHILIPS Jan Military 5963 censées être équivalentes à des 12AU7 mais ayant lu quelque part que c'était une lampe surtout utilisée dans les ordinateurs et avec un voltage différent ,j'ai quelques craintes et j'aimerai avoir la certitude qu'il ne peut pas y avoir de danger pour mon ampli Prima Luna Prologue Classic le fabricant sur sa notice,ne mentionnant pour le s 12AU7 : ECC82,ECC802 S,E82CC,5814,6189 et CU 4003 .
Merci d'avance Francis .
Cordialement
Katzman
Modifié par katzman
le 01-12-2011 20:11
|
|
Luxman Forever
2188 messages
 Expert
|
07-12-2011 00:21
Bonsoir Katzman.....l'homme des chats...........?
Je vois que ta question est resté sans réponse......
Voici le datasheet du tube.........................
On peut l'utiliser à la place d'un 12AU7 à condition de respecter les maximum ratings...........un à la fois.
Le voltage anode maximum est de 250 volt...........
http://www.hifitubes.nl/weblog/wp-content/rca-5963.pdf
Cordialement
Luxman
|
|
katzman
15 messages
 De passage
|
07-12-2011 12:26
Bonjour LUXMAN FOREVER(OUI,OUI mais un divorce peut arriver ...)
Merci de m'avoir répondu car apparemment Francis IBRE est parti en voyage .C'est très gentil mais je reste sur ma faim car je suis absolument ignare en électronique et j'ai besoin d'une réponse du style : Bon ou mauvais, ou pas de problème ou casse .
Quand tu dis par exemple :" un seul à la fois " ça veut dire quoi ?
Mon ampli comporte 2 12AX 7 et 2 12AU7 .
Cordialement
L'Homme aux chats (j'en ai quatre dont un qui adore mes enceintes)
|
|
gege34570
143 messages
 Visiteur régulier
|
07-12-2011 14:02
bonjour,
sur les conseils de Francis, j'utilise, et je ne suis pas le seul des 6211 dont la tension anode est de 200 volts.
Sur le Primaluna prologue one, la tension anode est de l'ordre de 210 Volts, soit 5% de plus et je n'ai encore rien cassé. ça doit être la même chose sur le prologue classic.
donc avec des 5963 données pour 250 volts ça passera sans problèmes.
tchao
gerard de l'herault
|
|
katzman
15 messages
 De passage
|
07-12-2011 15:54
Merci GEGE LE HEROS !
Non,de l'Herault,Ah! là là ,que c'est dur de vieillir ........
|
|
Luxman Forever
2188 messages
 Expert
|
07-12-2011 21:49
Bonsoir katzman..................un homme qui aime les chats est un homme qui aime la liberté...........
La 5693 est un bon choix, ainsi que la 6211..........de toute façon mieux que tous les 82 de fabrication récente..........
Tu peut essayer différentes marques.............comme pour les autres tubes...........à ne pas dépasser les maxima.............. comme déjà signalé....................et le pourquoi du datasheet................
Francis est peut-être très occupé...........
Cordialement
............Luxman ...................le mariage dure depuis le premier amour........... celui qu’on oubli pas...................... même si il y d'autres chats à fouetter.................
Modifié par Luxman Forever
le 07-12-2011 21:51
|
|
Luxman Forever
2188 messages
 Expert
|
07-12-2011 23:39
Re-bonsoir Katzman......une seule à la fois..................??????????
Catwoman ???????????......... non.................!
Les maxima spécifiés dans les datasheets ne peuvent être appliqués à un tube tous à la fois.................seulement un .............pas deux ou plus.............
Cordialement
Luxman
|