Home › Forum › Haute-fidélité › Platine vinyle : Changement d'interrupteur

Forum

Veuillez vous identifier avant de répondre ou pour vous abonner à cette discussion

Sujet: Platine vinyle : Changement d'interrupteur

Auteur Message

ozoeau

1 message

De passage
De passage

Read post 03-02-2012 13:42

Bonjour à tous,

Incrit depuis quelques temps déjà je ne m'étais pas encore risqué à poster sur le forum, mais cette fois ci je suis déterminé.
J'en profite pour me présenter rapidement (peut-être y-a-til une section à cette usage), j'habite actuellement le Maine et Loire et depuis de nombreuses années je m'intéresse à la hifi. Plus récemment, je me suis découvert un intérêt pour le matériel et sa restauration. N'étant ni menuisier, ni électronicien, je laisse de côté pour le moment mon envie de réaliser un amplificateur simple de quelques watt. Pour pallier quelque peu à ce manque, je restaure quelques platines vinyles, les plus simples.

C'est à ce sujet que je vous interpelle. Je souhaite modifier mon interrupteur d'alimentation. Aujourd'hui j'ai A, je souhaitais B, mais je devrai vraisemblablement mettre C (voir image ci-dessous).
La platine fonctionne uniquement en 220v et la led présente dans le bouton doit, elle, être allimentée en 12/24v. N'ayant pas trouvé de bouton poussoir (de petite taille diam. max. 18mm) avec led fonctionnant en 220v, je ne vois que l'utilisation d'une résistance en sortie d'inter pour alimenter la led intégrée à l'interrupteur (voir schéma ci-dessous).

Mes questions maintenant :

--> Existe-t il de petits inters à led fonctionnant en 220v (l'esthétique est ici importante, toute la platine est couleur alu, alors ci cela pouvait continuer...)?

--> Le schéma de montage d'un interrupteur de type B vous semble-t-il correct, je n'y connais vraiment pas grand chose en électricité, mais je me soigne ?

--> Ce montage (s'il est correct) ne risque-t-il pas de nuire à la restitution sonre ou pire au bon fonctionnement de la platine (vitesse rotation plateau...)?

D'avance je vous remercie de vos réponses. Cordialement

Modifié par ozoeau le 03-02-2012 13:49

Modifié par ozoeau le 03-02-2012 13:50

gege34570

143 messages

Visiteur régulier
Visiteur régulier

Read post 07-02-2012 08:19

bonjour,

pour le modèle B, il y a 4 broches sur l'inter : 2 pour l'inter et 2 pour la diode led (alimenter en continu)

j'en ai utilisé un sur un lifting de TD145...

cordialement

Modifié par gege34570 le 07-02-2012 08:19

Modifié par gege34570 le 07-02-2012 08:22

Veuillez vous identifier avant de répondre ou pour vous abonner à cette discussion