Home › Forum › Haute-fidélité › Plusieurs DAC en parallèle ?

Forum

Veuillez vous identifier avant de répondre ou pour vous abonner à cette discussion

Sujet: Plusieurs DAC en parallèle ?

Auteur Message

Jacques_92

217 messages

Habitué
Habitué

Read post 08-11-2011 12:49

Bonjour,
Je voudrais démarrer un projet de crossover directement géré au sein de mon lecteur de musique dématérialisé (Linux / MPD / Alsa).
Jusqu'à présent j'ai un DAC stéréo branché en USB sur ma carte Linux. Il faut que je passe en 2x2. Je vais certainement essayer d'intercaler un filtrage de répartition logiciel avant la sortie USB.
Si j'ajoute un autre DAC stéréo j'aurais alors 2 DAC USB en parallèle, disons un pour la voie de gauche et un pour la voie de droite. Mais ceux-ci ne seront pas synchronisés entre eux. Et je suppose que même s'il est possible de synchroniser les flux USB, les sortie DAC ne le seront pas pour autant.
Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a déjà été confronté à ce problème ?

J'ai bien pensé à passer par un DAC 5.1 (6 canaux), mais je n'ai rien vu en KIT.

Aussi, quelqu'un a t-il déjà fait joujou avec Linux BruteFIR ?

Cordialement.
Jacques.

igor22

225 messages

Habitué
Habitué

Read post 11-11-2011 12:15

Bonjour,

pourquoi pas une carte son ?

La RME HDSP 9632, par exemple, est réputée stable sous Linux et fournit jusqu'à 6 sorties analogiques.

http://www.rme-audio.de/en_products_hdsp_9632.php

Crdlt

Jacques_92

217 messages

Habitué
Habitué

Read post 14-11-2011 21:08

Bonsoir,
J'ai pas la connectique. Je n'ai que deux sorties USB sur ma carte Alix.
Il y a pas mal de carte son 4 voies mais je ne sais pas si c'est compatible Linux en USB2.0.
Cdlt. Jacques.

Dimitriperpi

44 messages

De passage
De passage

Read post 17-11-2011 13:16

Bonjour Jacques
Je suis dans une situation plus ou moins identique
J avais une carte son usb multicanaux, mon pc a rendu l ame.
J en est rachetai un, win7 et pas de driver pour ma carte.
Du coup je pensai a 2 hiface 2 dac
Pour ma part c est pour du filrtage actif
Tu pense sincerement qu il ne seront pas syncro ???
Sinon oui une carte mlticanal usb est la solution et ca ne manque pas.
Sinon pour ma part pourquoi pas 1 hiface 1dac 1 ampli et un module pour sub mais le probleme sont le type de filtre... pour un bon raccord.
Je n ai pas forcement besoin de filtrer la partie au dessu qui sera en bp donc acoustiquement filtrer.

Veuillez vous identifier avant de répondre ou pour vous abonner à cette discussion