|
tlxaudio
28 messages
 De passage
|
27-01-2012 17:50
Bonjour,
Je poursuis ma petite étude et j'attaque l'ampli.
J'ai lu que les transistors de sortie pouvaient claquer suite à une oscillation en HF. J'ai également lu que les 68 pF, devant en théorie contrer le problème, pouvaient également en être la cause! Je suis perplexe...
Souhaitant préserver mes paires 2SD188-2Sa627 encore neuves pendant la mise au point, puis-je substituer temporairement des transistors moins coûteux mais susceptibles de se comporter de façon semblable?
Merci par avance,
Jean-Paul
|
|
escartefigue33
1163 messages
 Expert
|
28-01-2012 11:11
tlxaudioBonjour,
Je poursuis ma petite étude et j'attaque l'ampli.
J'ai lu que les transistors de sortie pouvaient claquer suite à une oscillation en HF. J'ai également lu que les 68 pF, devant en théorie contrer le problème, pouvaient également en être la cause! Je suis perplexe...
Souhaitant préserver mes paires 2SD188-2Sa627 encore neuves pendant la mise au point, puis-je substituer temporairement des transistors moins coûteux mais susceptibles de se comporter de façon semblable?
Merci par avance,
Jean-Paul
Bonjour,
2SD188 = BD245C
2SA62 = BD246C
Tu peux même les laisser, un ami audiophile a constaté qu'il n'y avait aucune différence à l'écoute en utilisant ces transistors (triés en gain) que je lui ai fournis et qu'on trouve partout.
Pour ce qui est du comportement de ton ampli en HF, il peut changer avec d'autres transistors.
Cdlt,
GéGé
|
|
LUX35
87 messages
 Visiteur occasionnel
|
28-01-2012 13:14
Bonjour Tixaudio,
Il y a aussi la paire 2SB688/2SD718 (hFE< à 110 donc siglé R) dénommé TP 2788.
Cette paire n'a jamais été nommé précisemment mais à la vue des
caractéristiques présentées dans l'audiophile, il ne peut pas y avoir de confusion.
christophe
|