Home › Forum › Haute-fidélité › Quel ampli intégré à tubes pour des...

Forum

Veuillez vous identifier avant de répondre ou pour vous abonner à cette discussion

Sujet: Quel ampli intégré à tubes pour des enceintes 90db

Auteur Message

BDCADILLAC

7 messages

De passage
De passage

Read post 28-12-2011 09:05

Bonjour,
Je souhaite remplacer mon ampli ATOLL IN100 par un ampli à tubes.
Ci-dessous la description de mes enceintes MARTIN LOGAN MOSAÏC :
Transducteur haute fréquence 1,5 "x 2,25" (3,8 × 5,7 cm) ATF ™ Transducteur
Transducteur Mid Frequency 1.5 "x 6" (3,8 × 15,2 cm) ATF ™ Transducteur
Transducteur basse fréquence 8 "(20,3 cm) haute excursion, cône aluminium haute rigidité
Sensibilité 90 dB/2.83 volts / mètre
Impédance 5 Ohms. Compatible avec 4, 6 ou 8 Ohm amplificateurs nominale.
Amplificateur recommandé 20-350 watts par canal
Fréquence de coupure 450, 3000 Hz.
Composants Bobines à noyau d'air, film métallique et les condensateurs électrolytiques faible dissipation

Ne connaissant rien dans la hifi à tubes, seulement des expériences d’écoutes lors de démonstrations chez des revendeurs, et après avoir parcouru bon nombre de forums ou on peut lire tout et son contraire, je me tourne vers vous pour avoir un avis d’expert sachant que l’écoute hors domicile n’est pas représentative du « à domicile ».

J’écoute principalement du Jazz, Blues et chanteurs en classique à un niveau « domestique »

Au travers de mes recherches, j’ai rencontré (via le net) M. JP Péllicier, LOOK-AUDIO, qui me propose
Amplificateur intégré, classe A 40W (au-delà classe AB), Push Pull de 8 tubes de puissance, KT88 ou 6550.

Je pense que cette proposition est la bonne.

En revanche, je suis dans l’inconnu pour les tubes ,KT88 ou 6550 ? Quelle marque ?
Pour la pré-amplification quels tubes seraient les plus adaptés par rapport aux tubes de puissance et quelle marque ?

Mais il existe peut-être une autre réponse.

Je vous remercie de m’apporter vos lumières dans ma recherche de solution.

Bonne fêtes de fin d’année à tous.
Cordialement.

maxitonus

233 messages

Habitué
Habitué

Read post 30-12-2011 07:56

Je peux te donner mon experience perso d'amplis a tubes integres utilises avec mes enceintes dont le rendement est 89dB/w/m:

-Airtight ATM2, ultralinear,2x2 kt 88 en sortie,75watt,tres bon,assez facile de reglages et dentretien,pas besoin de preampli,trop cher en neuf a mon avis.

-Ayon TritonII,position pentode ultralienar,80 a 100w ,ou triode classe A,60w, 2X4 kt88 ou kt120, preampli incorpore(un tube),entrees commutables avec une entree bypassant le PA, et une entree symetrique,mieux place, 6000 a 6500 euros,tres bon,legerement superieur a l'airtight dans les aigus et l'extreme grave, legerement moins dynamique que l'airtight dans le grave.

- le troisieme , je le cite sans lavoir essaye,c'est le Audioresearch VSi60,2X2 kt 120,je le crois excellent mais il est limite a 53w par canal.

Les kt88 c'est toujours un probleme! risque de flashage, a remplacer tous les 2500 h a mon avis, a titre preventif.Il n'y en a aucune qui soit totalement securitive pour l'ampli.
Par contre les kt120 tungsol ont pour l'instant bonne reputation de fiabilite, je ne sais pas encore a titre perso.

Je te conseille d'acheter un ampli d'une marque absolument reconnue,meme si c'est plus cher.
Les tubes d'entree, amuse toi, ce n'est pas cher et ca dure 10000 h sans pouvoir faire flasher l'interieur..
Pense a avoir un bon depanneur accessible en voiture dans les 30 km autour de chez toi.
Si tu utilises ta chaine 12 h par jour laisse tomber les tubes et achete un ampli classe D.

Cordialement

BDCADILLAC

7 messages

De passage
De passage

Read post 30-12-2011 08:07

Merci pour ta réponse.
Bonne journée
Cordialement

Veuillez vous identifier avant de répondre ou pour vous abonner à cette discussion