Bonjour le yann,
bienvenue sur le forum.
c'est vrai que c'est tentant, de changer un tube : c'est tellement facile... juste à retirer l'ancien, insérer le nouveau, et hop !
Mais tu dis que le tube actuel te convient, et que tu n'as rien à lui reprocher...
Alors pourquoi changer ? et surtout par quoi changer ? Si tu ne sais pas ce que tu cherches, tu ne sauras pas que tu as trouvé...
Je suis à peu près sûr que la première chose à faire est de définir ce qui manque, ce qui n'est pas optimal, dans le rendu de ton système.
A partir de là, tu aboutiras peut-être à la conclusion que c'est le tube... mais peut-être pas...
Pour moi il est évident que :
- la salle
- la position des enceintes
- la mise en oeuvre du système (supports, câbles, filtres)
Apportent plus de changements utiles, qu'un simple tube !
Le risque est que si tu mets un tube réputé excellent, sur un système qui n'est pas mis en oeuvre de manière optimale, d'abord tu ne profiteras pas de toutes les qualités de ce tube, mais en plus tu risques de le trouver mal choisi, mal assorti... et tu regretteras ta dépense, et maudiras les conseilleurs...
Ceci étant dit, je rejoins totalement Frank : une E188CC fera très nettement mieux qu'une 6922 quelle qu'elle soit... et surtout une EH...
Maintenant, les dernières versions des années 80, sorties de l'usine RTC de Mitcham, ne sont pas les plus musicales...
Elles sont souvent dispersées et peu précises, il faut demander un tri et un appairage pour en avoir de vraiment bonnes.
Si on les trouve à 35-40 euros ça reste valable.. à plus de 50€ , ça n'est plus une si bonne affaire...
Les anciennes E188CC Philips et autres, sont plus intéressantes, mais les tarifs peuvent faire réfélchir, c'est vrai...
Alors pourquoi pas des russes 6N23P-EV ??
http://cgi.ebay.fr/6N23P-EV-balanced-/180628879869?pt=FR_JG_Collections_Radios&hash=item2a0e51f9fd
l'investissement reste très limité, et si ça ne convient pas la revente est assurée et facile !
Cordialement
Francis