Home › Forum › Haute-fidélité › Schema d alim ?

Forum

Veuillez vous identifier avant de répondre ou pour vous abonner à cette discussion

Sujet: Schema d alim ?

Auteur Message

Dimitriperpi

44 messages

De passage
De passage

Read post 21-11-2011 00:39

Bonjour a tous

J aimerai me faire un ampli simple, et pour cela j ai reperai une carte d amplification toute faite:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250866891085&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

En ce qui concerne l alimentation, je ne sais que trop lui adjoindre...

Vous est il possible, si votre temps le permet, de me realiser un schema de l alimentation avec le choix du transfo a lui admettre sachant que je desire le faire fonctionner a sa pleine puissance, mes enceintes etant tres gourmande.

Sinon je pense qu un R core 500VA avec tension de sortie 43V et un module d alimentation hypex comme celui ci:

http://www.toutlehautparleur.com/alimentations/hypex-ucd-supply-hg-mono-p-2201.html

conviendrai par carte d ampli, mais je n en suis pas sur.

Et une derniere question si je puis me permettre: Est il preferable de separé l alim de la carte d ampli dans deux boitiers different ?

Merci de votre aide

Modifié par Dimitriperpi le 21-11-2011 00:40

escartefigue33

1163 messages

Expert
Expert

Read post 21-11-2011 09:26

Bonjour,

Pour moi aucune hésitation possible, une alim à découpage 2*50V fait l'affaire.
Made in China tu dois pouvoir t'en sortir avec une soixantaine d'€uros pour 2 alims 50V ou une 2*50V.
Par contre en ce qui concerne l'ampli, vu la symétrie totale, s'il est en kit il est impératif d'appairer tous les transistors, ce qui n'est pas une mince affaire !!!

Cordialement,

GéGé

Dimitriperpi

44 messages

De passage
De passage

Read post 22-11-2011 19:36

Merci pour ta reponse.
J ai reperer des 80v 6x10000uf
Un transfo 500VA 2x45v serai bon pour deux cartes ?
Est il preferable de mettre un transfo, une alim par carte.
Avec de la chance et vu le nombre de vendeur pour cette carte, je pourai en le demandant, trouver des transistors appairé
Dimitri

Modifié par Dimitriperpi le 22-11-2011 19:44

Dimitriperpi

44 messages

De passage
De passage

Read post 22-11-2011 19:53

Oups !!! J avais mal lu.
Une alimentation a decoupage vous dites ???

Veuillez vous identifier avant de répondre ou pour vous abonner à cette discussion