Daniel de MontrealBonjour à tous,
Sur le marché de l'usagé à New York, je viens tout juste de me procurer un nouvel amplificateur à tubes de marque VTL, modèle ST-150 (75 w/c. en triode et 140 w/c en tétrode). Cet appareil est muni de huit tubes KT88EH de Electro Harmonix. Aussi on y retrouve deux tubes 12AT7 et deux autres 6350. Dans son manuel de l'utilisateur, le fabricant parle de huit tubes 6550C. Je ne suis pas certain de saisir les subtilités de différence de conceptions et de rendus entre un KT88 et un 6550C. Est-ce que certains savants membres de ce forum seraient en mesure de m'aider à éclaircir la chose?
Il y a plusieurs mois, après m'être procuré le modèle VTL ST-85 (doté de quatre EL34), j'avais demandé sur ce forum à Francis Ibre de me conseiller pour les tubes que je pourrais y installer, car je souhaitais retuber l'appareil au complet. Il m'a donné d'excellents conseils dont je le remercie encore. Je me suis procuré les tubes conseillés et j'ai effectivement constaté une amélioration assez sensible de la qualité du rendu.
Est-ce que Francis ou d'autres auraient la gentillesse de me prodiguer leurs conseils experts sur les choix de tubes à privilégier pour ce ST-150? J'apprécierais beaucoup recevoir votre aide. Est-ce qu'il y aurait parmi le membres de ce forum des propriétaires actuels ou passés d'un amplificateur VTL ST-150? Si oui, je vous invite à partager vos expériences.
Je vous remercie à l'avance.
Daniel de Montréal
Bonjour cousin de la belle province.
Je ne sais pas, si que je vais te dire, va t'apporter quelque chose.
Il y a 4 ou 5 ans j 'ai rencontré a un salon de la Hifi A Paris David Manley , avec lequel j'ai longuement discuté , en particulier sur les tubes, pour lui, ce qui aujourd'hui, est le mieux fabriqué en la matière ce sont les tubes Svetlana Winged C ( C logo) de St Pétersbourg.
Cet homme qui est un monument de la Hifi a tubes avec une expérience immense doit savoir de quoi il parle....
Si tu optes pour cette marque entre les 6550C ou les KT 88 ,je ne saurais te dire, les différences de l'une a l'autre sont très subtiles, et puis les KT 88 sont un poil plus chères que les 6550 C.
A+.
ggv