Forum

Veuillez vous identifier avant de répondre ou pour vous abonner à cette discussion

Sujet: MultiSim

Auteur Message

treels

311 messages

...
...

Read post 18-10-2011 18:44

Bonjour à tous.

J'utilise ce simulateur, depuis quelques temps.

Si d'autres sont dans mon cas, un poil d'échanges serait agréable.

Bye

Bovix

158 messages

..
..

Read post 19-11-2011 11:44

Bonjour à tous,

Je pense que si tu veux que ce sujet peut évoluer un minimum (et qui peut être fort intéressant), je pense que tu peux y apporter déjà toi-même un petit commentaire un petit peu plus explicite sur ce que tu trouves de bien, des difficultés que t'as rencontré, ou des petites exemples, capture d'écran... pour inciter les gens à se renseigner sur ce logiciel...

Il faut déjà savoir que c'est un outils déjà de national, donc pas à la portée de tout le monde : http://www.ni.com/multisim/

Je ne pense pas qu'un amateur va pouvoir faire jouejoue avec ceci...

Voilà, c'est juste pour faire avancer le sujet...

Amicalement Philou

Modifié par Bovix le 19-11-2011 11:44

treels

311 messages

...
...

Read post 04-12-2011 16:08

Merci de ta réponse.

Oui, je sais que ce produit est un peu (?) couteux.

Mais, je supposais que certains d'entre-nous pouvaient en disposer, au niveau professionnel, donc ...

Je viens de me voir attribuer la version 10.

C'est ... Que du bonheur !

Mon idée initiale, était de pouvoir échanger de la database, sur des composant éxotiques, pas toujours présents, dans la master DB.

Un exemple, de la dent de scie pseudo-analogique, en opposition de phase, et en moins de 5 minutes ...

A bientôt.

Modifié par treels le 04-12-2011 16:21

Georges974

91 messages

.
.

Read post 13-06-2012 04:01

Bonjour,

J'utilise aussi Multisim 12.
Je trouve son utilisation très simple et ergonomique. J'ai essayé OrCaD, Protel Ils sont "lourds" et peu conviviaux. La fonction spice dans multisim et très simple.
Les simulations se font facilement et avant de faire la maquete je "teste" toujours tout avec multisim. Il est proche de la réalisation.
Malheureusement le prix et cher et les modèles spice des composants difficiles à trouver.
Je le recommande. Il existe en version allemande (moi qui ne suit pas angliscite!)
cordialement

Karim

24 messages

.
.

Read post 08-07-2012 18:01

Bonjour à tous,

j'ai découvert Multisim grâce à la new letter d'Analog Device http://www.analog.com/en/amplifier-linear-tools/multisim/topic.html

C'est gratuit, en version 12. Par contre, je me demande où trouver les modèles pour les composants non dispos dans la librairie ?

J'aimerais avoir vos retours d’expériences.
Merci
Karim

treels

311 messages

...
...

Read post 08-07-2012 18:30

Effectivement, ça demeure un problème.

Je sais qu'il est possible de créer de toute pièce un composant, si l'on dispose d'un datasheet bien complet.

Mes tentatives, jusqu'ici sont restées vaines (Bon, je ne désespère pas, mais, c'est franchement ardu, pour moi, en tous cas).

Exemple typique, le CD4046, un bête PLL bien ancien, ne figure, semble-t-il nulle part.

J'avoue être totalement incapable de le modéliser.

D'autres vont dans doute nous aider.

Ces temps-ci, je bosse sur le filtrage.
La fonction "Analyse AC" sort la courbe d'un filtre en 3 ou 4 clics.
Plus intuitif, je ne pense pas que l'on puisse ...

Le "Circuit wizard" est aussi assez impressionnant. Surtout pour le filtrage (toujours ...)

A bientôt.

treels

311 messages

...
...

Read post 11-09-2012 18:49

Un lien qui semble interressant, mais ... Pas simple de se logger.

http://ni.kittmaster.com/index.php

Quelqu'un as-t-il une expérience quelqonque, sur la modélisation des quartz, sous Multisim ?

Je ... Rame sérieux, là !

Veuillez vous identifier avant de répondre ou pour vous abonner à cette discussion

Dresser des puces