Bonjour à tous,
Etudiant en électronique, je développe actuellement un projet personnel en dehors de mes heures de cours.
Dans le cadre de ce travail, je découvre la programmation d'un driver pour afficheur LCD 2x16. Je me suis donc intéresse au "FlexLCD Driver" que l'on trouve sur le forum de CCS C (compilo que j'utilise).
Avant d'intégrer cet afficheur, j'ai réalisé différents programmes me permettant d'indiquer différentes chose sur des afficheurs LED.
Jusqu'à présent, j'intégrais le balayage de l'afficheur (à led) dans le "while(1)" ... en pratique, ça fonctionne mais ça ralenti l'exécution de mon code et j'ai le sentiment que ce n'est pas très "propre".
Aussi, il me semble possible d'utiliser les interruptions afin de "sortir" l'affichage du code principal de mon programme : ce que j'appelle le "calcul".
Ainsi, le fonctionnement actuel de mon programme est le suivant:
while(1) {
Affiche;
Attend;
Calcule;
}
Ma question est donc celle ci : Connaissez-vous un site? un livre? une référence quelconque? où je peux m'informer sur la façon "propre" de procéder?
Le problème n'est pas tellement une question d'instructions (le manuel de ccs c m'aide pour celà) mais bien de savoir quel est le principe à utiliser? Comment procéder, ne fusse en pseudo-code?
D'avance, je vous remercie pour votre aide.