Home › Forum › Microcontrôleurs & microprocesseurs › AVRStudio5.0

Forum

Veuillez vous identifier avant de répondre ou pour vous abonner à cette discussion

Sujet: AVRStudio5.0

Auteur Message

corsaire

4 messages

De passage
De passage

Read post 09-12-2011 17:00

Bonjour.
Je rencontre un problème avec l'IDE avrstudio5.0 1223:j'utilise une platine d'essai stk500 avec adaptateur série/usb ou avrispmk2. Je réussi à programmer les fusibles mais pas à programmer la mémoire flash, il renvoie toujours le même code erreur :131093 (unable to open file studio5timer1.hex, file doest not exist) quelque soit le programmateur,le fichier hex existant bien. j'ai réinstallé l'avrstudio5 mais sans plus de succès.
A noter que tout fonctionne bien avec avrstudio4.19.
je n'ai rien trouvé sur le forum à ce sujet.
Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui se passe?.
ci-joint une copie d'écran du code panne.
Guy.

Loblick

447 messages

Habitué
Habitué

Read post 09-12-2011 17:12

Salut,

Je ne connais absolument pas AVR, mais je me suis fait piégé plusieurs fois par ce genre de problème (fichier non trouvé alors qu'il est bien présent).

Même si ce genre problème est devenu rare sur les dernières versions de Windows, essaie de positionner le fichier dans un répertoire où le chemin d'accès n'est :
- pas trop long (-128 caractères)
- sans espace (comme tu as dans le dossier Document and setting)
- sans accent (comme tu as dans le dossier propriétaire)

A+,
Loïc

corsaire

4 messages

De passage
De passage

Read post 10-12-2011 18:46

Bonjour Loïc.
Merci pour la rapidité de ta réponse et tu as vu juste!
Le cheminement était effectivement trop long: je l'ai réduit progressivement jusquau minimum en créant un dossier dans C: c:\avrhex\studio5timer1.hex et là ça fonctionne avec les 2 programmateurs!
A+
Guy.

Veuillez vous identifier avant de répondre ou pour vous abonner à cette discussion