|
Nico42
2 messages
 De passage
|
26-09-2010 13:07
Bonjour a tous,
Je suis nouveau en électronique et j'aurais besoin de l'aide des utilisateurs de programmeur Xeletek SuperPro 500p ou 500u. Car j'ai acheter un programmateur Xeltek SuperPro 500p en chine. Pour pouvoir reprogrammer de vielles eprom pour flipper.
Et j'ai un doute s’il ne serait pas HS.
J’ai reçu mon programmateur jeudi. Et j'ai donc essayer de mon servir. Bon le mode d'emploi fourni et en chinois, logique. J’ai donc télécharger la doc en anglais sur le site Xeltek.
Mais bon, si quelque un a la doc en français, je suis preneur SuperPro 500p ou 500u.
J'ai donc installer le soft et le programmateur. Install OK
A l'allumage du 500p et pendant son fonctionnement émet un bruit aiguë se bruit augment quand il essaie de lire ou graver une eprom. Les utilisateurs du SuperPro 500p ou 500u, peuvent il me confirmer la présence de ce bruit.
Mes problèmes viennent surtout quand j'insert une eprom, pour tester le programmateur.
Sur le composant insérer il est inscrit Nec Japan D27C1000D-15
Et en dessous de la première inscription 8730KX710.
Je fais Verify pour qu'il identifie la rom et la vérifie.
Il me renvoi comme phrase d'erreur dans une fenêtre:
Find non-connection or poor pin contact: 25
Ou d’autre variante
Find non-connection or poor pin contact: 14, 21
Ou sinon il indique dans la fenêtre du logiciel
Verifying...
Error !
Je pensais qu'il était capable de d'identifier tout seul quels types d'eprom étaient insérer.
Ben non visiblement.
Alors comment lire et vérifier une eprom qui ne possède aucune indication ????
Ensuit je fais une recherche par le sélecteur device. Je choisi Nec et je tape D27C1000D-15 il me trouve alors
Nec uPD27C1000AD 2OOO0H*8 32Pins E/EPROM.
Je le sélectionne et continue mes teste pour vérifier mon eprom.
Je clique sur verify et il me ressort.
Find non-connection or poor pin contact: 25
puis Pins check error. Ignore.
Verifyng ...
Error !
Rien ne change pourquoi ?????
help venez-moi en aide, merci.
Nicolas
|
|
blacktigris
181 messages
 Visiteur régulier
|
26-09-2010 16:39
Bonjour Nicolas,
Je ne suis pas utilisateur du Xeletek SuperPro 500p mais je ne pense pas qu'il soit conçu pour émettre des bruits aigus pendant son fonctionnement. Il est possible que ces bruits soient dus au module d'alimentation qui est peut-être en surcharge. Il faut d'abord vérifier qu'il soit bien prévu pour fonctionner sur le 230 V 50Hz, puis mesurer sa tension de sortie à vide pour vérifier qu'il y a correspondance avec ce qui est indiqué sur son boitier et enfin, mesurer sa tension de sortie quand il est branché sur le programmateur et vérifier qu'elle soit toujours correcte.
Bon courage
Ludo
|
|
YMasquel
2503 messages
 Expert
|
26-09-2010 17:33
Bonjour Nicolas,
Un appareil de cette catégorie ne doit pas émettre de bruit bizarre (qui pourrait provenir d'une bobine de l'alimentation à découpage chargée de fournir les diverses tensions de programmation).
D'autre part puisque l'appareil est neuf il doit bénéficier du support du fournisseur bien évidemment ce sera en anglais.
Amicalement, Yves.
|
|
Nico42
2 messages
 De passage
|
01-10-2010 22:08
Merci pour vos reponses.
Je vous demande un dernier service.
Quelque aurait la doc en français pour le Xeltek 500 P
Merci Nicolas
|
|
escartefigue33
1163 messages
 Expert
|
02-10-2010 10:21
Bonjour,
Ton programmateur est en panne, l'alimentation vraisemblablement.
Pour en être certain, enfiche une eprom dont tu connais le brochage, une vielle 2764 par exemple, et vérifie la présence de la tension d'alimentation VDD et VSS.
Elle doit être à 5V.
L'absence de la tension de programmation 12,5V ou 21V n'est pas utilepour la lecture, si le 5V est présent tu devrais au moins pouvoir lire l'Eprom.
Cordialement,
GéGé
|
|
Rédaction
116 messages
 Visiteur régulier
|
20-10-2010 15:09
Bonjour Nicolas,
j'ai travaillé avec un programmateur Xeltek SuperPro (pas le 500p). Il y avait un petit utilitaire avec qui permettait de tester l'appareil. Pour cela il fallait fabriquer un composant de test : à chaque broche sauf la broche 40 (ou 20) une résistance de 330 ohms, l'autre côté de toutes les résistances connecté ensemble et connectée à la broche 40 (ou 20). Ensuite l'utilitaire indiquait quelle broche posait problème, avec même les numéros des transistors à vérifier.
Regards dans le répertoire d'installation s'il n'y a pas d'utilitaire similaire avec notice.
P.-S. Souvent les programmateurs font un peu de bruit, mais pas beaucoup. Un faible sifflement est probablement normal.
PP.-S. Je suis un peu surpris que tu l'aies acheté en Chine, car Xeltek est une marque renommée.
Bonne chance,
Clemens
|