Home › Forum › Microcontrôleurs & microprocesseurs › Carte NEXYS2 500 de chez DIGILENT

Forum

Veuillez vous identifier avant de répondre ou pour vous abonner à cette discussion

Sujet: Carte NEXYS2 500 de chez DIGILENT

Auteur Message

pitbuell94

46 messages

De passage
De passage

Read post 20-09-2010 21:19

Bonsoir,

J'utilise depuis quelques temps une carte NEXYS2 500 en compagnie de la suite XILINX ISE 10.

C'est une carte basée sur un FPGA Xilinx Spartan-3E FPGA de 500Kportes.

Je lance via ce post un appel aux personnes qui comme moi utilise des FPGA.

Il existe bien un forum concernant la carte conçue via ELEKTOR, mais à ma connaissance rien sur le VHDL ou si peu.

Ma prédilection va aux montages vidéo.

je suis actuellement en train de réaliser une mire pour refaire fonctionner mes vieux téléviseurs en Noir et Blanc du siècle dernier.

Si si, rappelez-vous ce temps jadis ou il n'y avait qu'une chaîne nommée ORTF et ou Nicolas et Pimpronelle étaient en noir et blanc...

Nous avions le 819 lignes, ancêtre bicolore de la HD... nous étions même, nous les Français, montés jusque 1029 lignes...

Avis aux amateurs.

Bonne soirée.

Pitbuell94.

Modifié par pitbuell94 le 21-09-2010 08:55

niala72

31 messages

De passage
De passage

Read post 14-11-2010 10:25

Bonjour,

oui j'ai bien connu la mire avec tous les traits de vérification de définition et le cheval au centre, puis plus tard la niçoise.

Dans les années 80 j'étais à l'usine de Thomson à Angers et pour la distribution de signaux sur les lignes de fabrication on avait en particulier un magnifique instrument, un flying spot.

Pour ce qui est de ce projet de mire, à cause de la tnt je viens de me séparer de mes deux mires philips ('genre PM5514) et il ne me reste plus que le générateur vga qui a été proposé par Elektor en kit circuit imprimé et fpga il y a quelques années et qui me rend service tous les mois de l'année.

Sinon je connais vhdl pour l'avoir utilisé un peu, et surtout avoir participé à une semaine de stage à l'ENI de Brest dont je suis d'ailleurs sorti en 1978. A ceux que çà intéresse je vous recommande cette formation, les deux intervenants, professeurs dans cet établissement, dispensent un enseignement de qualité.

Bien sûr si j'en trouvais le temps je serais éventuellement intéressé par ce projet.

Veuillez vous identifier avant de répondre ou pour vous abonner à cette discussion

Elektor 6/2012 en kiosque

Elektor-Hebdo gratuit !

Mon adresse électronique :

Unités de crédit Elektor

Nos blogs-ateliers