Home › Forum › Microcontrôleurs & microprocesseurs › compatibilité entre pic12CE518 et pic12F508

Forum

Veuillez vous identifier avant de répondre ou pour vous abonner à cette discussion

Sujet: compatibilité entre pic12CE518 et pic12F508

Auteur Message

didier77

3 messages

De passage
De passage

Read post 14-03-2011 09:49

Bonjour,

J'ai du mal à programmer un PIC12CE518 (avec un programmateur acheté sur ebay et pourtant donné pour pouvoir programmer ce type de composant).
le PIC12CE518 est un OTP (programmable une fois).

- est-ce que je peux prendre un PIC12F508 qui semble etre identique (d'après les datasheet ), mais celui ci est reprogrammable, pour y mettre le meme programme hex (sans recompilatation)?
- Ou bien je dois forcement recompiler le programme source pour générer un nouveau binaire?

Merci
didier

YMasquel

2503 messages

Expert
Expert

Read post 14-03-2011 10:14

Bonjour Didier,

Le seul point qui pourrait être un problème se situe au niveau de la programmation des bits de configuration. Je n'ai pas vu l'adresse où le mot qui les contient est placé dans le PIC12F508.

Même au niveau des bits de configuration il y a identité.

Plus précisément, si tu n'as pas réalisé de calibrage fin de l'oscillateur (OSCCAL) une simple programmation de la puce serait suffisante.

Amicalement, Yves.

Veuillez vous identifier avant de répondre ou pour vous abonner à cette discussion

Elektor 6/2012 en kiosque

Elektor-Hebdo gratuit !

Mon adresse électronique :

Unités de crédit Elektor

Nos blogs-ateliers