Home › Forum › Microcontrôleurs & microprocesseurs › Detecter utilisation du port serie

Forum

Veuillez vous identifier avant de répondre ou pour vous abonner à cette discussion

Sujet: Detecter utilisation du port serie

Auteur Message

isingkarim

15 messages

De passage
De passage

Read post 30-11-2011 19:31

Bonsoir

Je dispose d'une carte viper a base de processeur xscale pxa255 avec un OS linux.
L'idee sera de coupler un modem acoustique a cette carte et cette carte devra etre reveillée quand il y aura de la comm au niveau du modem. Je peux mettre en veille cette carte et la reveiller en utilisant certains GPIO. Je teste le systeme en utilisant un PC et un cable null modem (et minicom sur les 2 machines).
Mon probleme est que je ne vois pas trop comment interfacer le port serie de la carte viper avec un pin GPIO pour la detection de la comm.

Merci pour toute suggestion

Karim

isingkarim

15 messages

De passage
De passage

Read post 30-11-2011 22:02

ok
a priori avec un max232 sur TX ou RX, je dois pouvoir recuperer le signal a injecter sur le GPIO (TTL)

FabLab

107 messages

Visiteur régulier
Visiteur régulier

Read post 01-12-2011 13:55

ce n'est pas clair du tout.
reprend calmement ton explication et expose clairement ton probleme, on ne comprend pas si la carte viper doit recveoir des signaux serie d'un pc ?

Veuillez vous identifier avant de répondre ou pour vous abonner à cette discussion